Skriv svar

Recherche au Portugal : Ferreira, Da Silva Coelho...........

tds127
male
Bonjour à tous,

Depuis peu, j’essaye de reconstituer un arbre généalogique et beaucoup de mes ancêtres sont portugais (né et mort là bas) je n’est pas trouver beaucoup de site pour m’informer sur ma famille et j’aimerai donc savoir si vous pouviez me guider vers des sites avec ces informations :

Du côté de ma mère :

Son grand père : Antonio Ferreira né (à quelques jours près) le 4 avril 1918 et décédé environ le 6 juin 1987, il a vécu dans la ville de Cunha.

Sa grand mère (la femme de monsieur Antonio Ferreira) : Teresa Da Silva Coelho né le 28 décembre 1916 et décédé environ le 25 novembre 2000, elle a également vécu dans la ville de Cunha

Les parents de la grand mère de ma mère sont : monsieur Manuel Coelho Da Silva Gomes et madame Custódia Gomes Da Silva (nom de jeune fille). Je n’en sais pas plus sur où ils ont vécu mais probablement au même endroit mais pas de certitude.

Du côté de mon père :

Son grand père maternel est : José Martins né environ le 9 août 1923 et décédé le et 28 juin 2005. Il a vécu dans les environ de Guimaraes et si je ne me trompe pas est enterré avec sa femme dans le cimetière de Santiago à Guimaraes.

Sa grand mère maternel est : Rosa Da Silva, pas plus d’informations, peux-être des date à venir.

Son grand père paternel est : Manuel De Sampaio, pas plus d’informa non plus mais à vécu dans les environ de Famalicao si je ne me trompe pas.

Sa grand mère paternel est : Joaquina De Sampaio (apparement son nom de jeune fille et donc également marital) pas plus d’informations non plus mais pareil, a vécu dans les environs de Famalicao.

J’aimerai beaucoup en savoir plus sur mes racines et si quelqu’un pouvait me guider sur où chercher voir même m´apporter des informations serait vraiment génial.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une excellente journée.

TDD
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 28 gånger.
Anledning: personnalisation du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

j'ai modifié votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

tds127
male
Bonjour,

Merci d’avoir modifié le titre et merci pour le lien.

J’espère que quelqu’un sera en mesure de me répondre par rapport à ma requête et me donner plus informations sur « où chercher » ou autres concernant ma généalogie.

Cordialement

TDS

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part, mais notre aide est plus efficace quand nous visualisons les branches.

De plus, par le système des correspondances, nous trouvons souvent des arbres similaires.

Vous devriez publier votre arbre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

tds127
male
Merci pour votre retour, je ne doute pas de votre volonté à m’aider, mais je n’ai pas encore crée d’arbre sur votre site.

Sur vote forum, il y a des personnes qui simplement en donnant les noms retrouvait des traces. Je souhaite juste savoir si vous saviez sur quel(s) site(s) internet je pourrait trouver des informations concernant mes arrières grand-parents ?

Cordialement

TDS

manu95
manu95
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

je n'ai trouvé aucune piste concernant vos ancêtres, pour certains d'entre eux, je vous invite à demander leurs actes de naissances respectifs au bureau de l'État-civil concerné afin de récolter le maximum de renseignements à leur sujet, avoir des précisions sur leurs ascendants, vous pouvez adresser votre demande en ligne sur le portail du service des registres : Civil Online

Le certificat qui vous sera envoyé par email est sous un format simplifié, informatique, il reprend toute les informations et mentions marginales de l'acte originale,
vous le trouverez sous le format suivant: document
L'acte transmis peut être consulté pendant 6 mois, via un code d'accès, voici la méthode:
Sur la page web du site, cliquez sur:
--> Pedido de Certidão Online (en haut à droite)
--> Entrar com autenticação (en bas à droite)
--> Remplissez et renseignez l'intégralité du formulaire ( choisissez le type de certificat que vous souhaitez: N-M-D)
(Nota: Si vous ne parlez pas le portugais, vous pouvez utiliser CHROME afin de traduire les pages et formulaires du site évoqué).
coût: 10€ par CB
délais: 10 jours environ.
Senast redigerad av 1 manu95, redigerad totalt 19 gånger.
Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

tds127
male
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. C’est étrange que vous n’ayez rien retrouvé. En tous cas je vous remercie pour votre aide. Connaissez-vous des sites gratuit qui me permettraient de faire des recherches sur mes ancêtres ou pas ?

Merci d’avance.

TDS

manu95
manu95
Visa deras familjeträd.
re-

voir sur le forum du site de généalogie portugaise (inscription gratuite): https://geneall.net/pt/forum/

Si vous ne parlez pas le portugais, vous pouvez aussi écrire votre message en français ;)
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

tds127
male
Merci pour votre aide. Je vais essayer de voir ce que je trouve et sinon je me dirigerais peux être vers la première solution que vous m’avez proposer.

Merci beaucoup.
Bonne journée.
Cordialement.

adilia42
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Pour les ancêtres portugais d'avant 1900, vous pouvez faire des recherches sur les archives des paroisses qui ont toutes été scannées sur le site :
https://tombo.pt/conteudo/outros-sites
C'est gratuit.
Bonne recherche

tds127
male
Bonjour,

Merci à vous pour votre retour. Malheureusement, il sont tous (pour le moment dans mes recherches) nés après 1900. Mais votre site pourra peut-être me servir plus tard. Merci encore.

Bon week-end.

TDS

adilia42
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pour ceux qui sont nés depuis moins de 100 ans, on peut faire la demande sur :
https://www.civilonline.mj.pt/CivilOnline/Certidao/avisoCertificadoOnline.jsp
C'est payant (10€) par acte.

Par contre pour ceux qui ont plus de 100 ans mais qui ne sont pas sur "tombo.pt", je n'ai pas encore trouvé la solution. Je vais tenter de demander des actes de mariage ou de décès.

Bon courage pour vos recherches.

tds127
male
Merci à vous pour votre retour et pour ces informations. Je vais essayer de chercher de mon côté également mais il est difficile de retrouver des traces de nos ancêtres, surtout lorsqu’ils sont nés et décédés à l'étranger.

Bon week-end à vous.

TDS

Skriv svar

Återgå till "Portugal"