Skriv svar

DE SA NOGUEIRA Louise Aglaé Fanny


bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42338
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

l'inscription sur généanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
r19481111
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Letho du clos skrev: 10 mars 2020, 19:02 Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre la date et le lieu du mariage de ma cousine :

-Louise Aglaé Fanny de Sa NOGUEIRA, fille de Bernard DE SA NOGUEIRA et de Marie Joseph Salaberge LETOT DUCLOS, dite Joséphine.

-Elle est née à Paris le 27 08 1824.

-Elle se marie avec Faustino DE SA NOGUEIRA ! mais dans quelle ville et à quelle date ?

Merci pour vos infos,

Francis Letho du clos,
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonjour,

Une réponse tardive à votre recherche:

Le mariage a lieu dans la paroisse de Coração de Jesus à Lisbonne, le 12/02/1872, célébration avec dispense matrimoniale au second degrés de consanguinité,
vue: 24/257: https://digitarq.arquivos.pt/viewer?id=4814641

Lui: âgé de 27 ans, célibataire, propriétaire et agriculteur, né et baptisé (comme le père de la fiancée) dans la paroisse de Salvador, municipalité de la ville de Santarém,
demeurant dans la paroisse de Nossa Senhora de Marvilla, où son père est également natif: l'excellentissime José de Sá Nogueira et D. Maria de Guadelupe de Paiva Vasconcellos,
native de la paroisse de Nossa Senhora das Lapas, de la villa de Torres Novas
Elle : âgée de 47 ans, célibataire, née et baptisée dans la paroisse de Sant-Étienne-Du-Mont, Paris, résidant au Convento da Encarnação, district de la paroisse de Nossa Senhora da Pena de cette ville, fille illégitime de l'excellentissime Marquês de Sá da Bandeira Bernardo de Sá Nogueira et D. Josefina Letola, native de la ville de Paris.

Cdt
Manu.
r19481111
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

SUPER ! depuis si longtemps que je recherchais cet acte !!!

Malgré les erreurs, bien compréhensible étant donné la traduction à l'époque des actes, superbe information !

Je corrige l'état civil de ma "grande grande tante" suivant l'état civil de Paris et de l'évêché :

-Louise Aglaé DE SA NOGUEIRA, née le 27 août 1824 à Paris 12 arr. ancien, fille de Bernard DE SA NOGUEIRA, et de Marie Joseph Salaberge LETOT DUCLOS, (nommée aussi Luisa Fanny Aglaé DE SA NOGUEIRA, résidant à Lisbonne avec son père. (Son acte de naissance à Paris a été reconstitué sous Louise Aglaé DE SA NOGUEIRA)

Acte de baptême de Louise Aglaé DE SA NOGUERA
Paroisse de St Etienne du Mont, Paris.
Le 27 août 1824
Acte N° 544
« Le 27 août 1824 a été baptisé par nous vicaire soussigné Louise Aglaé née aujourd’hui fille de Bernard de Sa Noguera, rentier, dmt rue Descartes n° 19, et de Marie Joseph Letot,
Le parrain a été Joseph Victorino Barretto, dt rue du Boulois n° 7, la marraine a été Anne Louise Aglaé Toussaint, dt rue St Jacques n° 67,
Signé : Bernardo de Sa Nogueira, José Victorino Barretto, a. l. a. Toussaint,
Rédacteur : Langlumé de Gamache

Encore merci,

Bonne journée à tous,

Francis L'ethot du clos.
Skriv svar

Återgå till "Portugal"