Skriv svar

Livre des défunts : rôle des personnes citées

amrod59
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'aimerais comprendre le rôle des personnes citées en fin de livre : ce sont des personnes décédées ou non ?
Quelqu'un peut m'aider ? Je retrouve les 2 personnes Agostinho et Manoel Rodrigues.
Je suis sur les registres des décès de Santalha sur Vinhais et la Bragance de 1803 à 1826
Merci beaucoup
Très cordialement
AMR
M0159 Obitos Santalha.jpg

manu95
manu95
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Agostinho et Manoel Rodrigues sont ici en tant que témoins de la lecture et l’exécution du testament de la défunte Maria Prima, décédée le 18/03/1826 à Santalha,
célibataire, âgée de 70 ans, ses dernières volontés étant:
- Que son corps soit enterré à l'église Santa Eulalia de Santalha
- Que pour [le salut] de son âme, soit dite 50 messes, 4 à l'attention de ses parents, 2 [à l'attention] de son frère Bento et 2 autres pour les pénitences non exécutés...
Elle laisse aussi en héritage:
- La moitié des terres située à Cerdeiros ainsi qu'une parcelle de terre située à Cavaleiro près de l'aire de battage,
- à son neveu João, les terres de Burgos et les vignes de l'Urzal
- à ses nièces Justina et Maria, [le troupeau] des moutons
- à sa belle-sœur Josefa, la parcelle de terrain nommé Ramiro,
les biens restants, devront êtres répartis à João, Jeronimo, Antonio, Justina et Maria ....
Les témoins: Manoel Rodrigues, Manoel Affonso, Manoel Fernandes, Francisco Gonçalves, Calisto Fernandes et Agostinho Rodrigues
Senast redigerad av 2 manu95, redigerad totalt 14 gång.
Cordialement
Manuel.

P.S: Merci de ne pas solliciter mon aide à travers la messagerie, déposez votre demande via le forum.

amrod59
female
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Manuel,
Merci infiniment.
Bonne soirée

mgoncalves22
Bonjour,

Comment avez vous trouver ce type de document? je fais l'arbre de mon grand pere cela m'interesse.

Merci pour votre aide

amrod59
female
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Pour retrouver mes ancêtres portugais je vais sur le site Tombo.pt. On y trouve les archives numérisées des différentes régions du Portugal. Ma recherche se situe dans le concelho de Vinhais en Bragance.
Je suis partie de l'acte de naissance de mon grand-père sur lequel était indiqué les noms et prénoms de ses parents et de ses grands parents. et leur lieu de résidence.
Il est possible de consulter en ligne ceux qui sont numérisés.
A votre disposition pour un complément d'information
Cordialement

mgoncalves22
Merci, pour l'instant je ne me suis consacrée aux actes de naissance et de mariage via le même site. je en savais pas qu'il y avait autant d info sur les actes de décès. je vais regarder.

Merci

Skriv svar

Återgå till "Portugal"