Skriv svar

(sabinesvh) Comment récupérer actes de naissance de 1922 et 1925 et un acte de mariage de 1925 qui ne sont pas en ligne


sabinesvh
sabinesvh
Inlägg: 32
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Comment puis-je récupérer deux actes de naissance de 1922 et 1925 et un acte de mariage de 1925 qui ne sont pas en ligne.
catibol
catibol
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: acte en 1919

Inlägg av catibol »

Bonjour,

Pour l'instant, je préconise deux possibilités :

1) Si vous connaissez les lieux de naissance et de mariage, faire une tentative de recherches via le site FamilySearch.org. On y trouve pas mal d'actes et autres informations. J'y ai fait de belles découvertes.

2) Vous adresser à l'Etat civil des villes/communes en question (parfois payant mais cela dépend d'une commune à l'autre).

J'espère avoir pu vous aider (même brièvement).

Bonne continuation dans vos recherches.

Amitiés,
Cat
sabinesvh
sabinesvh
Inlägg: 32
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: acte en 1919

Inlägg av sabinesvh »

bonjour,

Merci, je n'ai rien trouvé même avec les dates, pas de généalogie sur eux. J'ai écrit à l'église et à une mairie (je pense) car comme je ne parle pas portugais je traduit, mais aucune réponse. J'ai écrit aux archives à Porto mais pas de réponse donc je ne sais quoi faire.
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: acte en 1919

Inlägg av lbacelo »

Bonjour
Soyez patient, Manu 95 vous répondra utilement.
Lyne
manu95
manu95
Inlägg: 2703

Re: acte en 1919

Inlägg av manu95 »

Bonsoir,

au Portugal, les actes sont payant, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne (10€/ acte) sur le site Civil online, mais le systême impose une condition:
- Que les personnes concernés par l'acte soient nés il y a -100 ans
(c'est votre cas pour les actes de naissance de 1922 et 1925 qui vous intéressent mais pas celui du mariage).
Le site vous proposera alors un acte sous un format informatique avec le contenu exactes des informations extraites des originaux (mentions marginales comprises), en voici un exemple: https://www.casimages.com/i/210211075233364003.jpg.html
Attention: Pour votre demande, soyez précis dans la date et lieu exacte de l’événement ainsi que le nom complet des parents.

Si vous ne parlez pas le portugais, vous pouvez utiliser CHROME comme navigateur, il est capable de traduire les page des sites web, très utile donc..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tutoriel pour une demande sur le site: Civil online


Dans le menu de droite:
► Cliquez sur " Pedido de Certidão Online» (Demande de certificat/ acte en ligne)
► Puis, sur " Entrar sem autenticação(Entrer sans authentification)

Identificação do Requerente ( Identification du demandeur)
Tipo de Certidão (Type de certificat/ acte N-M-D),
► Choisissez:
- Casamento ( Mariage)
- Nascimento ( Naissance)
- Óbito ( Décès)

Dados do Pedido ( Données concernant la demande):
- Minha: ( Elle vous concerne personnellement)
- Terceiro: ( Elle concerne un tiers/ une autre personne)
► Renseignez le formulaire:
- Número/Ano do registo: laissez le champ vide
- Nome Completo: Nom complet de la personne figurant sur l'acte,
- Data de Nascimento: Sa date de naissance au format JJ-MM-AAAA
- Naturalidade: C'est le pays dans lequel a eu lieu l’événement, si c'est le Portugal choisissez le district, le comté et la paroisse.
- Nome do Pai/ Nome da Mãe: Nom complet du père et de la mère
► Cliquez sur "Continuar" pour poursuivre votre demande.

Une nouvelle page s'ouvre:
► Confirmez votre demande en cliquant sur "Confirmar Pedido"

Une nouvelle page s'ouvre:
Pagamento do Pedido (paiement de la demande/ commande)
► Choisissez " Pagamento VISA/ Master Card", pour payer en CB,
la validation de la transaction et votre demande sont confirmées par la phrase qui apparait à l'écran:
" Recebemos com sucesso a confirmação do pagamento relativo ao pedido identificado.
O pedido vai ser submetido à respectiva conservatória do registo civil, que procederá à sua análise".


► Enfin, cliquez sur le bouton "VOLTAR" pour revenir à la page d’accueil.
( Vous aurez une réponse sous une huitaine de jours par e-mail et SMS, on vous donnera un code numérique au format XXXX-XXXX-XXXX. pour avoir accès au certificat/ à l'acte commandé)

Pour accéder au certificat/ acte:
► Retournez sur la page de Civil online
► Dans le menu de droite, cliquez sur "Consulta de Certidão" ( accès au certificat/ acte) .
► Entrez le code d'accès que vous avez reçu:
- Vous avez désormais accès au document (possibilité de le télécharger au format .DOC (Word), disponible pendant 6 mois à l'aide du code d'accès).


Manuel.
umbeline
female
Inlägg: 6

Re: acte en 1919

Inlägg av umbeline »

Vous pouvez faire la demande d acte au consulat.
Skriv svar

Återgå till "Portugal"