Skriv svar

Actes Antonio Da Costa et Angelina Gomes


christopheanton
christopheanton
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je n'est pas l'acte sous les yeux mais l'acte dois certainement dire E... Da Costa Gomes Fille de Angelina Gomes et de Antonio Da Costa et M... Cecilio Branco fils de Albano Branco et de Teresa De Jesus Cecilio lieu du Mariage Sao tome do Castelo Vila Real Portugal
lyonnais92
male
Inlägg: 6058
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,
christopheanton skrev: 04 juli 2021, 17:51 Je n'est pas l'acte sous les yeux mais l'acte dois certainement dire ...
on ne va pas avancer avec ce type de réponse.

Il est dit quoi exactement ?


Cordialement
christopheanton
christopheanton
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je ne sais pas j'ai pas l'acte avec moi je sais juste que mon grand père M... Cecilio Branco et E... Da Costa Gomes se sont marié le 25 décembre 1959 à la paroisse de Sao tome do Castelo district de Vila Real au Portugal dans le nord
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
https://tombo.pt/d/vila-real
Ceci c'est pour les archives anciennes, pour cette date de 1959, il faut demander l'acte au Portugal, si Manuel passe ,il vous donnera le renseignement.
Lyne
Senast redigerad av 1 lbacelo, redigerad totalt 5 gånger.
christopheanton
christopheanton
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vais ou dans ce site ?
christopheanton
christopheanton
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour pouvez vous m'aider pour trouver leurs acte de mariage s'il vous plaît merci :)
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Si je peux me permettre, il faudrait, pour faire votre arbre, commencer par le début et vous pencher sur une partie de votre famille, celle de votre mère ou bien celle de votre père, pas tout à la fois.
Pour l'Espagne ou le Portugal, il est difficile de trouver, alors il faut donner les renseignements nécessaires, sinon il est impossible de vous aider, votre arbre comporte trop de X pour que l'on puisse bien vous aider
Il faut pour commencer, selon le pays d'origine et votre choix sur le forum Espagne ou Portugal ou autre:
1- le nom de votre père ou de votre mère
2- le lieu de naissance
3- la date de naissance
4- le lieu et la date du mariage s'il y a eu mariage, le nom du conjoint ( votre mère ou votre père )
5-Leurs lieux de décès si ils sont décédés
Un exemple: Albano BRANCO est né :
Né le 9 janvier 1898, mais OU?
Décédé en 1976, à l'âge de 78 ans mais OU?
Il faut aussi sourcer: c'est à dire si vous avez l'acte ou bien si c'est "peut-être" ou bien si vous avez calculé selon vos renseignements.

Si vous avez tout cela, c'est un bon début, sinon il faut les demander .
Vous seulement pouvez savoir cela, pas nous car c'est trop récent et confidentiel si vos parents sont encore en vie.
Ensuite il faut remonter vers vos grands-parents et encore plus haut...
Vous pouvez et vous devez mettre vos parents et peut-être vos grands-parents qui doivent être sur votre arbre en "Contemporains semi-masqués ou bien en Contemporains privés".
Voir le réglage " ma généalogie" ensuite "paramètrer mon arbre"
Cela, les modérateurs et des bénévoles vous l'ont déjà dit, un arbre se fait peu à peu, pas tout en même temps.
Ensuite, quand vos ancêtres auront plus de 100 ans ( ou 120 ans selon votre choix) nous verrons leurs noms et leurs lieux de naissance, leurs dates si vous les avez et l'on pourra commencer à vous aider.
Le plus difficile est de trouvez les dates récentes, car elles ne sont pas dans les archives et il faut les demander dans le pays d'origine ou bien en France s'ils y ont vécu.
Lyne
christopheanton
christopheanton
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour bein ce que je sais c'est que Angelina Gomes qui est née le 5 mai 1923 et qui est décédée est née au Brésil à Rio De Janeiro peut être que son mari Antonio Da Costa était de la bas donc ça donne une indication où chercher
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pour avoir un acte du Portugal, voir ceci, mais attendez le passage de Manuel qui sait comment faire...
https://bordeus.consuladoportugal.mne.gov.pt/fr/affaires-consulaires/consulat-%C3%A0-domicile#extraits-d%E2%80%99acte-de-mariage
Copie intégrale d’acte de mariage en portugais (sans traduction), certifiée conforme à l'original:

Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur
Chèque de 20 € à l'ordre du Consulat Général du Portugal à Bordeaux
Indiquez toujours votre numéro de téléphone.

Extrait d’acte de mariage international - modèle (724) en portugais et en français valable dans toute l'UE:

Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur
Chèque de 20 € à l'ordre du Consulat Général du Portugal à Bordeaux
Indiquez toujours votre numéro de téléphone.

Copie intégrale d’acte de mariage avec traduction en français:

Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur
Chèque de 42,5 € à l'ordre du 'Consulat Général du Portugal à Bordeaux'
Indiquez toujours votre numéro de téléphone.

Pour avoir un acte du Brésil, je pense qu'il faut le demander au Brésil ou au consulat du pays de naissance au Brésil!
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
christopheanton skrev: 05 juli 2021, 07:53 Bonjour bein ce que je sais c'est que ...
Pour vous peut-être, mais pour les bénévoles c'est de l'à peu près.
Je ne sais pas chercher comme cela, si vous savez, il faut le faire.
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Si je peux me permettre, il faudrait, pour faire votre arbre, commencer par le début et vous pencher sur une partie de votre famille, celle de votre mère ou bien celle de votre père, pas tout à la fois.
Pour l'Espagne , le Portugal, le Brésil, il est difficile de trouver, alors il faut donner les renseignements nécessaires, sinon il est impossible de vous aider, votre arbre comporte trop de X pour que l'on puisse bien vous aider
Il faut pour commencer, selon le pays d'origine et votre choix sur le forum Espagne ou Portugal ou le Brésil,ou autre:
1- le nom de votre père ou de votre mère
2- le lieu de naissance
3- la date de naissance
4- le lieu et la date du mariage s'il y a eu mariage, le nom du conjoint ( votre mère ou votre père )
5-Leurs lieux de décès si ils sont décédés
Un exemple: Albano BRANCO est né :
Né le 9 janvier 1898, mais OU?
Décédé en 1976, à l'âge de 78 ans mais OU?
Il faut aussi sourcer: c'est à dire si vous avez l'acte ou bien si c'est "peut-être" ou bien si vous avez calculé selon vos renseignements.

Si vous avez tout cela, c'est un bon début, sinon il faut les demander .
Vous seulement pouvez savoir cela, pas nous car c'est trop récent et confidentiel si vos parents sont encore en vie.
Ensuite il faut remonter vers vos grands-parents et encore plus haut...
Vous pouvez et vous devez mettre vos parents et peut-être vos grands-parents qui doivent être sur votre arbre en "Contemporains semi-masqués ou bien en Contemporains privés".
Voir le réglage " ma généalogie" ensuite "paramètrer mon arbre"
Cela, les modérateurs et des bénévoles vous l'ont déjà dit, un arbre se fait peu à peu, pas tout en même temps.
Ensuite, quand vos ancêtres auront plus de 100 ans ( ou 120 ans selon votre choix) nous verrons leurs noms et leurs lieux de naissance, leurs dates si vous les avez et l'on pourra commencer à vous aider.
Le plus difficile est de trouvez les dates récentes, car elles ne sont pas dans les archives et il faut les demander dans le pays d'origine ou bien en France s'ils y ont vécu.
Lyne
Inutile de mettre des messages partout, les bénévoles ne pourront pas répondre et vous allez lasser tout le monde, commencez par le début...S'il vous plait.
Lyne
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Si je peux me permettre, il faudrait, pour faire votre arbre, commencer par le début et vous pencher sur une partie de votre famille, celle de votre mère ou bien celle de votre père, pas tout à la fois.
Quand on débute, il faut rechercher les parents en ligne direct soit parents et grands-parents, arrières grands-parents, et pas les oncles et tantes, frères et soeurs que vous chercherez ensuite.
Pour l'Espagne ou le Portugal, il est difficile de trouver, alors il faut donner les renseignements nécessaires, sinon il est impossible de vous aider, votre arbre comporte trop de X pour que l'on puisse bien vous aider
Il faut pour commencer, selon le pays d'origine et votre choix sur le forum Espagne ou Portugal, Brésil ou autre:
1- le nom de votre père ou de votre mère
2- le lieu de naissance
3- la date de naissance
4- le lieu et la date du mariage s'il y a eu mariage, le nom du conjoint ( votre mère ou votre père )
5-Leurs lieux de décès si ils sont décédés
Un exemple: Albano BRANCO est né :
Né le 9 janvier 1898, mais OU?
Décédé en 1976, à l'âge de 78 ans mais OU?
Il faut aussi sourcer: c'est à dire si vous avez l'acte ou bien si c'est "peut-être" ou bien si vous avez calculé selon vos renseignements.

Si vous avez tout cela, c'est un bon début, sinon il faut les demander .
Vous seulement pouvez savoir cela, pas nous car c'est trop récent et confidentiel si vos parents sont encore en vie.
Ensuite il faut remonter vers vos grands-parents et encore plus haut...
Vous pouvez et vous devez mettre vos parents et peut-être vos grands-parents qui doivent être sur votre arbre en "Contemporains semi-masqués ou bien en Contemporains privés".
Voir le réglage " ma généalogie" ensuite "paramètrer mon arbre"
Cela, les modérateurs et des bénévoles vous l'ont déjà dit, un arbre se fait peu à peu, pas tout en même temps.
Ensuite, quand vos ancêtres auront plus de 100 ans ( ou 120 ans selon votre choix) nous verrons leurs noms et leurs lieux de naissance, leurs dates si vous les avez et l'on pourra commencer à vous aider.
Le plus difficile est de trouvez les dates récentes, car elles ne sont pas dans les archives et il faut les demander dans le pays d'origine ou bien en France s'ils y ont vécu.
Un arbre se fait petit à petit, vous êtes jeune et vous avez le temps, par d'urgence pour des personnes décédées!
Lyne
christopheanton
christopheanton
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Albano Branco est né à linhares paroisse de Sao tome do castelo au Portugal vila real 5000 dans le nord et il est décédé dans le même lieu, en ce qui concerne Antonio Da Costa il était marier avec Angelina Gomes elle est née à Rio de Janeiro le 5 mai 1923morte en 2004, en 1943 à leiros vila real Portugal paroisse Sao tome do castelo est née Elsa Da Costa Gomes morte en janvier 2021 à linhares, enfin en ce qui concerne Antonio Da Costa le père de Elsa m'a grand mère il est retourné au Brésil et il est mort la bas
christopheanton
christopheanton
Inlägg: 130
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Angelina Gomes qui est née le 5 mai 1923 à était marier avec Antonio Da Costa au Brésil à Rio de Janeiro
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
Il faut bien lire ce que je vous ai mis, une seule demande pour une seule personne avec les renseignements bien clairs.
Antonio DA COSTA né à ? le ? et décédé à ? le?
Avez-vous l'acte de naissance?, l'acte de décès?
Un message par demande d'une seule personne s'il vous plait!
Voila ce que je vois pour Antonio DA COSTA
Affichage par : branches (1) ordre alphabétique

<<
o x & x
...
o x & x
o x & x
...
o x & x
...
o sosa Mario Joao 1967 &1989 sosa Maria Espèranza Bénitez sanchez 1966
...
o x & x
...
o x & x
o x & x
...
Skriv svar

Återgå till "Portugal"