Skriv svar

recherche WHELAN et MULDOON à DUBLIN


dufumier
dufumier
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mon arrière grand-mère irlaldaise s'appelait Clara WHELAN fille de James WHELAN négociant et éleveur de bestiaux né en 1802 et Décédé le 5 mars 1878 à  DUBLIN . Lui et sa femme Mary MULDOON (née en 1913) vécurent à Mont Tallunt et à Marion Square à DUBLIN.
Il était grand propriétaire de terres dans le comté de Meath près de Dublin; marchand de bétail

Le père de James s'appelait Patrick né en 1780 et décédé en 1838. Il était également éleveur de bestiaux . Il possédait un manoir à Mont Tallunt (Harold's cross - Comté de Dublin), des terres et des locaux ainsi que 10, 5 acres (1 acre = 5200 m2). Tout avait été acheté par Patrick WHELAN lui-mêmeainsi que les terres d'AGHADDA/UPPER RATHBRACKEN dans la barronnie de GRANARD et le comté de Larryford et les terres de MILLTOWN situées dans la baronnie de RATVATH
Le testament de Patrick WHELAN vis à vis de son fils unique James date de 1838 . Je ne sais pas avec qui il s'était marié.

Qui pourrait m'aider à trouver des traces de mes ancêtres James et Patrick WHELAN  ainsi que Mary MULDOON?

Ces noms sont tellement répandus en Irlande que cela me paraît  aussi difficile à chercher qu'une aiguille dans une botte de foin. Peut-être y a-r-il un endroit où sont conservés l'historique des actes de vente des propriété ? (l'équivalent d'un cadastre ou d'archives notariales ?)

Merci d'avance à quiconque pourrait m'apporter un peu d'aide dans mes recherches.

Dominique DUFUMIER
dufumier
dufumier
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup.

Je vais regarder sur ce site.

Cordialement

Dominique DUFUMIER
vgroult
vgroult
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Voici le site pour les rescencement de la population de 1901 et 1911 en Irlande:
http://www.census.nationalarchives.ie/
voir aussi ce site du gouvernement irlandais:
http://www.irishgenealogy.ie/
Bonne recherche
pclauderegis
male
Inlägg: 1
A l'attention de DUFUMIER

Bonjour,
je suis aussi un descendant de James WHELAN (II) & Mary MULDOON, par Clara Mary Elisabeth WHELAN, épouse de Emile LEPLAT, de TOURCOING, Nord, France.
Je possède en archives copie de tous les documents familiaux relatifs aux WHELAN ainsi que quelques "Deeds" (Tabellions) anciens permettant de remonter à James WHELAN (I), de PORTERSIZE, "Farmer" dans le Comté de KILDARE, Baronnie de RATOATH, Province de LEINSTER, en Irlande, au XVIII° siècle.
James (I), père de Patrick, marié à Catherine DALY, parents de James (I), ci-dessus.

N'hésitez pas à prendre contact directement avec moi.

Claude-Régis POLLET (-LEPLAT, par ma mère : Aimée LEPLAT, fille de James & Marie Sidonie LORTHIOIS, de TOURCOING.
Mail : [email protected]
Téléphone : 0661 08 26 77
Skriv svar

Återgå till "Irlande"