Skriv svar

Bronisława KASPRZYK


daorbe
daorbe
Inlägg: 256
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Bronisława KASPRZYK

Inlägg av daorbe »

Hello,

J'ai vraiment très peu d'infos, mais qui sait, peut être l'un de vous trouvera une piste ! ?

https://gw.geneanet.org/daorbe_w?iz=23&lang=fr&n=kasprzyk&oc=0&p=bronislawa&type=tree

Merci à vous
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bilagor
Screenshot 2021-08-04 at 17-01-56 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png
Screenshot 2021-08-04 at 17-01-56 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png (5.42 KiB) Visad 153 gånger
daorbe
daorbe
Inlägg: 256
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, quelle est la date juste car je ne comprends pas bien

Peux-tu du coup trouver d'autres infos ?
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bilagor
Screenshot 2021-08-04 at 17-18-38 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png
Screenshot 2021-08-04 at 17-18-38 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png (8.1 KiB) Visad 146 gånger
daorbe
daorbe
Inlägg: 256
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup, mais pour être sûr de comprendre...

Quels sont les dates de mariages précises et quelle localité ?

Quel est le nom de son papa et celui de sa maman ?

J'ai du mal avec les prénoms et noms polonais, les localités, ...
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
daorbe skrev: 04 augusti 2021, 17:25 Merci beaucoup, mais pour être sûr de comprendre...

Quels sont les dates de mariages précises et quelle localité ?

Quel est le nom de son papa et celui de sa maman ?

J'ai du mal avec les prénoms et noms polonais, les localités, ...

C'est pourtant écrit en toutes lettres dans le relevé....voici comment lire les infos,

Acte de mariage N° 14 de l'année 1861, entre Jan Pawlik, fils de Jakub Pawlik et de Marianna Fulbiszewska, et Bronislawa Kasprzyk, fille de Jan Kasprzyk et de Josefa Zielinska, Paroisse Boleslaw, powiat Olkuski, Malopolskie.

La date exacte de l'acte (19 /08/1861) et l'âge des mariés (20 et 19) sont visibles en passant la souris sur le bouton jaune info (i) de la dernière colonne du relevé.

Rien de compliqué par conséquent,

C.
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Localisation de Boleslaw sur mapa.szukacz.pl
https://mapa.szukacz.pl
Bilagor
Screenshot 2021-08-04 at 17-39-05 mapa szukacz pl - Mapa Polski z planami miast.png
daorbe
daorbe
Inlägg: 256
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup...

Est-ce bien correcte ?
Je suis novice, j'ai une belle base de données, mais c'est mon père qui a fait presque tout

https://gw.geneanet.org/daorbe_w?iz=23&lang=fr&n=pawlik&oc=0&p=antonina&type=tree&&&
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Essayez de recopier correctement les infos ! La date du mariage indiquée est le 19/08/1861, pas le 10/08/1861.... :?

Écrivez systématiquement dans votre arbre les noms de famille en majuscule, et les prénoms en minuscule.

Enfin pour les lieux il convient de les indiquer comme ceci :
Boleslaw, Olkuski, Malopolskie, Pologne

Vous pouvez ajouter une génération supplémentaire avec les grands parents de Bronislawa :
Acte de mariage N° 59 de 1832, entre Jan Kasprzyk (fils de Stanislaw Kasprzyk et de Marianna Laskawiec) et Jozefa Zielinska (fille de Jan et Monika Zielinska), Boleslaw, powiat Olkuski

date du mariage 28/02/1832, lui 24 ans natif de Boleslaw, elle 24 ans native de Siemierzyce paroisse de Kroczyska,

C.
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Jozefa Zielinska native de Siemierzyce paroisse de Kroczyska :

Siemięrzyce
woj. śląskie
pow. zawierciański
gmina Kroczyce
177 habitants

C.
Bilagor
Screenshot 2021-08-04 at 18-24-57 mapa szukacz pl - Mapa Polski z planami miast.png
daorbe
daorbe
Inlägg: 256
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Un très grand merci, mon épouse et sa maman vont être heureuse.

Ici, voyez-vous quelques chose ?

https://gw.geneanet.org/daorbe_w?iz=23&lang=fr&n=pawlik&oc=0&p=jan&type=tree&&&&&

Je vais essayer de comprendre le site que vous utilisez !
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Voici encore le relevé de mariage du couple Jakub PAWLIK et Marianna FULBISZEWSKA (ou FULBISZOWSKA) :
https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=S&w=06mp&rid=S&search_lastname=pawlik&search_name=jakub&search_lastname2=&search_name2=&from_date=1826&to_date=1826

1826, acte N° 61, mariage de Jakub PAWLIK (fils de Wojciek PAWLIK et de Agata LOREK) avec Marianna FULBIZOWSKA (fille de Walenty FULBISZOWSKI et de Elzbieta SUWALSKA), à Boleslaw, powiat Olkuski.

Mariage du 23/01/1826, lui 20 ans de Boleslaw, elle 25 ans.

J'ai trouvé le nom de famille d'Elzbieta sur un autre relevé (mariage en 1850 de leur fils Maciej FULBISZEWSKI, frère de Marianna)

C.
Bilagor
Screenshot 2021-08-05 at 10-23-45 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png
Screenshot 2021-08-05 at 10-23-45 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png (5.38 KiB) Visad 99 gånger
Senast redigerad av 3 genea0277, redigerad totalt 5 gång.
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Et pour compléter encore ceci
https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=S&w=06mp&rid=6129&search_lastname=pawlik&search_name=&search_lastname2=&search_name2=&from_date=1780&to_date=1900

Mariage en 1798 à Boleslaw de Woyciek PAWLIK et de Agata LOREK, sans autre précision.

C.
Bilagor
Screenshot 2021-08-05 at 10-37-31 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png
Screenshot 2021-08-05 at 10-37-31 Geneteka baza Polskiego Towarzystwa Genealogicznego.png (4.35 KiB) Visad 96 gånger
daorbe
daorbe
Inlägg: 256
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Une fois encore un GRAND merci

J'ai donc ceci, mais j'ai peut être fait des erreurs dans les encodages des dates de mariages, et je n'ai pas mis les estimation des dates de naissance car je ne suis pas sûr de moi...

Je suis en train de lire des aides pour bien faire des recherches et encodages généalogiques, il faudra un peu de temps :)
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Prenez votre temps, rien ne presse, et les recherches en Pologne ne sont pas ce qu'il y a de plus facile pour débuter.

Vous avez toutefois la chance d'avoir sur Geneteka tous les relevés de mariage de Boleslaw entre 1798 et 1912.
Les naissances et les décès de Boleslaw ne sont pas encore indexés sur cette période.

Vous pouvez aussi calculer et indiquer une année approximative de naissance à partir de l'âge des mariés à la date du mariage.
Par exemple pour Jan PAWLIK âgé de 20 ans en aout 1861 => naissance estimée entre 1840 et 1841

C.
Skriv svar

Återgå till "Pologne"