Skriv svar

FAMILLE PICHLINSKI et PICHLINSKA

f1029
male
Bonjour et merci de me lire et merci pour votre aide:je voudrais savoir comment avoir la liste de tous les PICHLINSKI  habitant  les villes et villages du nom de BIALA.
Ma maman y est née en 1911,je reve de retrouver des traces de famille.j'ai déjà essayé  beaucoup de forums  dont Beskid.com.
Elle s'appelait  VERONIKA PICHLINSKA  de PICHLINSKI JAN  et de  HALBRET JOSEPHA...
Par un forum,on m'indiquait :96 personnes PICHLINSKA.
                                                    95 personnes PICHLINSKI.
                                                    18 lieux du nom de BIALA.
Selon ce forum il y a une PICHLINSKA PAULINA  à BIALA.? je n'ai pas plus de renseignements.
                                                                                                      MERCI.

f1029
male
bonjour , merci à Valerie pour ce renseignement.Ma recherche est difficile,je me suis adressé aussi à un conseiller juridique pour activer mes volontés.merci et à bientot.

f1029
male
Bonjour Valérie,et encore merci de vous intéresser à ma demande.
voila les renseignements que je peux vous donner:ma maman est née PICHLINSKA  VERONIKA le 23 novembre 1911 à BIALA,  de père PICHLINSKI  JAN (sur les registres d'etat civil en France :PICHLINSKA)  et de mère HALBRET JOSEPHA.        Ma mère s'est mariée avec mon père français.Je suis déçu de ne pouvoir vous fournir plus de renseignements. En attendant je vous remercie de votre aide .Cordialement.

f1029
male
bonjour,je ne peux rien vous dire de plus,à part que ma mère est venue en France en 1933 avec sa soeur qui est repartie dans son pays seule.Je n'ai pas sa carte de séjour ,elle s'est mariée le 29 avril 1944 en faisant la demande de naturalisation au tribunal d'instance de Pontarlier,ou je me suis déjà adressé pour des renseignements vains.
Ses parents sont restés en Pologne;ma mère a perdu le contactavec sa famille très rapidement certainement à cause de la guerre.
Je me suis adressé depuis quelques jours à l'organisme Polgen research de Warszawa avec qui j'ai la possibilité de correspondre en français.
Puis -je savoir qui vous etes et avez-vous une origine polonaise?    Si vous saviez ce que j'aimerais que ma maman soit encore là !,malheureusement elle est décédée en 1988 et à l'époque j'étais loin d'avoir internet.
Peut etre n'aurai-je pas de bonnes nouvelles mais je voudrais savoir ce qu'est devenue cette famille ,si elle s'en est sortie de cette guerre.
Vous m'avez parlé d'un Félix Pichlinski  né en 1913 à Wielun  peut etre proche de Biala!!;c'était peut etre un cousin de ma mère Toutes ces questions me hantent l'esprit .
A bientot de vos nouvelles peut etre merci .                                      Cordialement. 

f1029
male
je lis sur la déclaration (DR56974) en vue de réclamer la nationalité française.:L'an 1944 le 27 avril s'est présentée la demoiselle PICHLINSKA  VERONIKA née à BIALA  le 23 novembre 1911 titulaire d'une carte d'identité n° 39 AS 55630  valable du 15/4/42 au 14/4/45 délivrée par le Préfet du Doubs le 10 juillet 1942,laquelle a déclaré qu'étant sur le point de contracter mariage avec M.......elle entendait réclamer expressément la nationalité française................Le dossier sera déposé dans les archives du ministère de la justice....................................Vu au ministère de la justice (signé)le magistrat sous directeur du sceau de France.  N° 120-138.  D X 44....

Il peut y avoir des fautes d'orthographe:Veronika  peut s'écrire avec un W .    Sa date de naissance est bien enregistrée au 23 nov 1911 sur le livret de famille que j'ai en ma possession,maman nous disait  toujours  qu'elle était née le 23 oct 1911;l'erreur viendrait de l'état civil français tout comme le nom PICHLINSKA  de son père au lieu de PICHLINSKI..
J'ai un certificat de nationalité française(passe partout) disant qu'elle a acquis la nationalité française par décret du  1944  , N° 120- 138-  D  X44
J'ai épuisé les ressources d'informations.  Je vous remercie pour le temps que vous passez sur ce sujet.        CORDIALEMENT.

f1029
male
Je me suis déjà adressé au tribunal d'instance  qui avait délivré ce certificat de nationalité française;le certificat est daté de 31 mai 1972 mais ce tribunal n'est pas en mesure de me fournir le renseignement demandé. Donc faudrait-il que je m'adresse aux archives du ministère de la justice qui est  ou?
Je vais attendre une réponse du Polgen Research de Varsovie qui m'a demandé une procuration pour continuer les recherches en Pologne.Ceci demanderait 2 à 3 semaines sinon vous etes bien aimable pour toute cette correspondance et je vous en remercie sincèrement.

Cordialement.
                                                                                                                                                                                          Claude.
ps:si vous voulez mon adresse MAIL pour correspondre directement ,faites le moi savoir.

aroszew
male
valo98 a écrit : "les frais bancaires d ordre de virement à l'etranger sont encore plus elevés".

La Pologne fait partie de l'Europe et les frais de virements bancaire sont les mêmes que pour un virement en France.

Il faut aussi savoir que si remplissez un bordereau papier et que le banquier se charge de faire le virement, il y a des frais.

Si vous faites vous même le virement par internet, si votre banque le permet, il n'y a pas de frais.

Un petit lien interessant  : http://virements.online.fr/

f1029
male
bonsoir.j'aurais préfèré taiter ma recherche d'une autre façon que de payer mais je risque de m'enliser devant un manque d'informations à fournir.
Polgen Research demande des frais:25 euros pour la recherche et 6 ou 11 euros pour les documents officiels;après il reste à savoir le mode de paiement:par mandat c'est je crois 7euros ......MERCI  et à plus.

aroszew
male
.
J'ai fait une recherche sur  "Nasza-Klasa", l'équivalent polonais de notre "Copains d'avant".

J'ai indiqué Pichlinska (avec un L barré) comme nom, et Biala (avec un L barré comme ville).

Il y a 4 personnes portant le nom de Pichlinska qui habitent Biala.

Voici une copie d'écran des réponses .

.
.
.
Bild
.
.
.
.
.

f1029
male
RE- bonsoir ,je vais attendre quelques jours votre réponse aux MAILS envoyés en PL.J'avais déjà trouvé le site "copain d'avant" mais je ne parle pas un mot de la langue,j'avais bien vu une PAULINA  PICHLINSKA  mais il faudrait savoir de quelle origine elle est.  Je patiente  en lisant vos réponses.merci.

f1029
male
Bonsoir ,je resterai attentif à vos messages qui m'encouragent.
Ma mère n'est pas arrivée à Pontarlier en début et il m'est impossible de dire ou.
Je vais consulter le secrétariat de mairie ou elle s'est mariée et voir les AD de Besançon par la suite.
Cela prouve que le nom PICHLINSKI OU PICHLINSKA existe encore et il reste à savoir s'il y a des liens de parenté
avec le couple PICHLINSKA  JAN et  HALBRET JOSEPHA    dont la naissance se situerait vers 1880 -1890 étant
donné que ma mère est née en 1911....j'ai 59 ans,j'ai un frère de 63 ans et 1 soeur de 60 ans.
Donc si l'on retrouve des liens ce serait probablement des cousins :enfants de frère ou soeur de ma mère
ou la descendance.  Je reve et j'espère....

Bon week end et je patiente en attendant un message nouveau.  Cordialement ....
                                                                                                                        CLAUDE.

f1029
male
bonjour,je suis passé en mairie ou a été célébré le mariage;il n'y a pas de détails en plus.Il y a toujours le nom
du père terminé en A  au lieu de I.    PICHLINSKA  JEAN au lieu de  PICHLINSKI  JEAN et il est déclaré décédé au mariage
de ma mère.  J'envisage de descendre aux AD à  Besançon la semaine prochaine.
En attendant vos réponses je vous remercie de votre aide  très cordialement.

jmc59
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Vous avez écrit:
Je lis sur la déclaration (DR56974) en vue de réclamer la nationalité française.:L'an 1944 le 27 avril s'est présentée la demoiselle PICHLINSKA  VERONIKA née à BIALA  le 23 novembre 1911 titulaire d'une carte d'identité n° 39 AS 55630  valable du 15/4/42 au 14/4/45 délivrée par le Préfet du Doubs le 10 juillet 1942, laquelle a déclaré qu'étant sur le point de contracter mariage avec M.......elle entendait réclamer expressément la nationalité française................Le dossier sera déposé dans les archives du ministère de la justice....................................Vu au ministère de la justice (signé)le magistrat sous directeur du sceau de France.   N° 120-138.  D X 44....

Je posède le même document pour ma mère polonaise qui s'est mariée en 1944 avec un français, elle n'est pas sur le cd, c'est normal car l'épouse, dans ce cas, obtient directement la naturalisation française par le mariage.

Jean Marc

f1029
male
BONJOUR,je lis votre message;alors,selon vous ,aux archives départementales je risque de ne pas trouver
ce que je cherche.De votre coté avez-vous trouvé des renseignements?.Je voudrais bien avoir votre avis.
Ma mère s'est bien mariée aussi en 1944 avec mon père français,et a perdu tous contacts avec sa famille
restée en Pologne.                                                          MERCI.

f1029
male
J'ajoute une réponse à Valo98 au sujet de BIALA/je ne pense pas que ce soit BIALA PODLASKA  qui se situe
à l'extreme est  alors que ma mère disait qu'elle venait plutot du sud , mais voilà !

Skriv svar

Återgå till "Pologne"