Skriv svar

FAMILLE PICHLINSKI et PICHLINSKA


aroszew
male
Inlägg: 735
valo98 a écrit : "les frais bancaires d ordre de virement à l'etranger sont encore plus elevés".

La Pologne fait partie de l'Europe et les frais de virements bancaire sont les mêmes que pour un virement en France.

Il faut aussi savoir que si remplissez un bordereau papier et que le banquier se charge de faire le virement, il y a des frais.

Si vous faites vous même le virement par internet, si votre banque le permet, il n'y a pas de frais.

Un petit lien interessant  : http://virements.online.fr/
aroszew
male
Inlägg: 735
.
J'ai fait une recherche sur  "Nasza-Klasa", l'équivalent polonais de notre "Copains d'avant".

J'ai indiqué Pichlinska (avec un L barré) comme nom, et Biala (avec un L barré comme ville).

Il y a 4 personnes portant le nom de Pichlinska qui habitent Biala.

Voici une copie d'écran des réponses .

.
.
.
Bild
.
.
.
.
.

jmc59
male
Inlägg: 73
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Vous avez écrit:
Je lis sur la déclaration (DR56974) en vue de réclamer la nationalité française.:L'an 1944 le 27 avril s'est présentée la demoiselle PICHLINSKA  VERONIKA née à BIALA  le 23 novembre 1911 titulaire d'une carte d'identité n° 39 AS 55630  valable du 15/4/42 au 14/4/45 délivrée par le Préfet du Doubs le 10 juillet 1942, laquelle a déclaré qu'étant sur le point de contracter mariage avec M.......elle entendait réclamer expressément la nationalité française................Le dossier sera déposé dans les archives du ministère de la justice....................................Vu au ministère de la justice (signé)le magistrat sous directeur du sceau de France.   N° 120-138.  D X 44....
         
                                                                     
Je posède le même document pour ma mère polonaise qui s'est mariée en 1944 avec un français, elle n'est pas sur le cd, c'est normal car l'épouse, dans ce cas, obtient directement la naturalisation française par le mariage.

Jean Marc



         
valo98
valo98
Inlägg: 146
Bonsoir,
Voici la traduction :
Chère Madame,
En réponse à votre email du 12 novembre 2010 je vous informe aimablement que l' Instytut Pamiecia Narodowej (Institut du Souvenir National) ne détient pas dans ses archives les actes de naissance et les extraits d'état civil.
En ce qui concerne les actes relevant des "terres" (région? ville?) de Bialej Podlaskiej, bien vouloir vous adresser aux instances suivantes :
  - Urząd Miasta Biała Podlaska,
      ul.(= rue) Marszałka Józefa Piłsudskiego 3,
      21 – 500 Biała Podlaska,
e-mail: [email protected] ou  [email protected]
ou encore
      - Archiwum Państwowe,
          ul. Jezuicka 13, 20 – 950 Lublin, skrytka pocztowa  (=BP) 113,
          e-mail: [email protected] .
Avec ma considération

Mais tenez compte du fait que c 'est Biala Podlaska au lieu de Biala du Sud.
Cordialement
Valerie
valo98
valo98
Inlägg: 146
Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas. Les mails que j ai envoyé n'ont pas donné les resultats que j'esperai, confusion avec biala podlaska, mais je suis toujours en attente du dossier de naturalisation. , je vous tiens au courant.
Cordialement
Valerie
Skriv svar

Återgå till "Pologne"