Skriv svar

lwow

gachegenet
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

lwow

Inlägg 23 januari 2011, 12:29

ma mere est née en 1926 à lwow aujourd'hui en ukraine je ne aprle ni le polonais ni le russe comment faire?

orpel
orpel
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

Re : lwow

Inlägg 23 januari 2011, 18:19

gachegenet skrev:
23 januari 2011, 12:29
ma mere est née en 1926 à lwow aujourd'hui en ukraine je ne aprle ni le polonais ni le russe comment faire?

Comment faire quoi ?

gachegenet
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 23 januari 2011, 20:22

comment faire pour connaitre ses origines familiales

orpel
orpel
Visa deras familjeträd.

Inlägg 23 januari 2011, 22:45

Il y a  des recherches à mener dans les registres d'état civil et surtout des paroisses.

gachegenet
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 24 januari 2011, 12:15

oui mais, je ne sais pas comment les archives polonaises de cette ville ont été traitées ( remises à la POLOGNE , détruites......

De plus je ne comprends que le francais l'anglais et l'allemand ................

orpel
orpel
Visa deras familjeträd.

Inlägg 24 januari 2011, 23:03

Les registres de Lwow sont largement microfilmés chez les mormons. Donc très accessibles en France.

Il est important de connaître la confession des personnes recherchées (catholiques romains, gréco-catholiques, orthodoxes, juifs, évangéliques etc ...)

Un certain nombre de ces registres sont en latin.

Vous ne donnez aucune indication précise, ni noms, ni religion. Donc difficile de répondre utilement.

Dites tout ce que vous savez. Il y aura peut-être quelqu'un qui, miraculeusement, reconnaîtra, en vous lisant, les siens ...

gachegenet
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 25 januari 2011, 13:24

elle s'appelait BIENKO sa mere s'appelait KREMPEL, elle était de religion catholique romaine

orpel
orpel
Visa deras familjeträd.

Inlägg 25 januari 2011, 14:55

Il faut donc procéder aux recherches dans les registres des paroisses catholiques de rite latin. Malheureusement, Lwow est une grande ville, et elle comporte plusieurs paroisses.
Mais c'est microfilmé, donc accessible pour celui qui veut s'y mettre ...

gachegenet
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 25 januari 2011, 22:53

janinka, merci en tout cas

gachegenet
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 25 januari 2011, 22:54

je vais voir en tout cas merci

gachegenet
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 28 januari 2011, 21:28

pierre ou piotr pour mon grand père , je n'ai pas l'acte de naissance de ma mère.

merci de votre aide , je serai étonnée qu'il y ai des membres de sa famille en belgique ,ses parents et frères et soeurs ont disparu après l'entrée des soviétiques dans la ville et qu'ils l'ont fermée pour "nettoyer", je crois que mon grand père était un intellectuel (peut être libraire ou professeur )

frans1
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 30 april 2011, 12:10

J'ai eu la chance d'aller à Lviv/ Lwow l'été dernier et de me familiariser avec l'histoire tourmentée de la ville.
De 1772 jusqu'en 1918, la ville faisait partie de l'Empire austro-hongrois, la population était très mêlée, ukrainiens, polonais, russes ainsi qu'une très importante communauté juive.
En 1919, la ville revient à la Pologne, ce qui entraîne quelques mouvements de population.
En 1939, la ville est occupée par les Soviétiques après le partage de la Pologne entre Hitler et Staline. Puis en juillet 1941, après la rupture du pacte germano-soviétique, ce sont les Nazis qui occupent la ville. La communauté juive a été quasi anéantie. En 1945, la région revient à L'Union Soviétique au sein de la République d'Ukraine. Tous les citoyens polonais, l'université et autres sont expulsés et réinstallés dans la région de Breslau/ Wroclaw.

Skriv svar

Återgå till "Pologne"