Skriv svar

Histoire Pologne


laetitia01
female
Inlägg: 13
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Encore une fois, je suis perdue.
Hier, j'ai retrouvé le passeport du grand-père de mon mari mais ayant été choqué par les horreurs dont ils ont été victime lors de la SGM, ils n'ont jamais parlé à leur famille de tout ça. François (le grand-père) a toujours dit qu'il avait été fait prisonnier lors de la II GM et mis en camp en Allemagne, et que sa femme avait été déportée en France.
Je n'ai rien trouvé sur sa femme, mais sur son passeport, il y a différentes informations que je n'arrive pas à situer.

Déjà, sur la 2ème de couverture, il y a deux chiffres : 357 et en dessous 315 puis un visa "Visa collectif du 30.IV.1938 Convoi n°13".
Sur la 1ère page : "Sauf conduit délivré le 2 mai 1938 au dépôt de Travailleurs Etrangers de TGUI"

Après on a son identité, son signalement, le pays de destination (France) et la date d'expiration.

Puis, il y a "Uwagi -Observations" et une grosse estampille disant que le passeport n'est valable que pour un seul voyage (c'est écrit en polonais, j'ai traduit)


Les estampilles d'entrée et sortie :
- Sortie de Pologne le 01 mai 1938
Entrée le 02 mai 1938 à Bahnhof Kehl
Entrée : 2 mai  1938 Ponts du Rhin, commissariat special Strasbourg

Puis il n'y a plus rien.

Je ne comprend pas, car j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de guerre avec l'allemagne en cette année. Et je ne comprend pas pourquoi il a dit qu'il avait été envoyé en Allemagne dans un camp de prisonnier . Bref, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur la Pologne à cette période ?

Merci d'avance.


orpel
orpel
Inlägg: 1533
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
LE dépôt de TGUI doit être le dépôt de TOUL ....

Pour le reste, ce n'est pas l'histoire de la Pologne qui doit être revisitée, mais plutôt vos histoires de famille qui ne semblent pas très fiables.

PS Ce n'est pas en créant subitement un nouveau sujet que vos éventuels lecteurs vont s'y retrouver mieux  ...
Skriv svar

Återgå till "Pologne"