Skriv svar

famille Zawada le casse tete polonais !


sangha03
male
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour a vous tous et toute .
Voila je suis jeune généalogiste, il y as que quelques mois que j ai entrepris de faire notre arbres a me femme et moi bon pour le moment je ne m en sort pas trop mal mais la je suis coincé sévère  >:( et oui ma femme a des ancêtre qui vienne de Pologne et disons que ca famille ne parle pas trop même pas du tout de ça j ai déjà mis plus d'un mois pour réussir a glaner les quelques information que j ai :

jacob Zawada né le 22 avril 1900 a istebna  dans la region de slaskie    Pologne
marie avec :
josephine ?

de leur union es née josianne jeanne paulette Zawada le 12 décembre 1925 je ne sais pas ou !!
marié avec
edmon dessertenne né le 27.02.1924 en France

donc voila le souci qui ce pose c'est ou chercher pour réussir a trouver les information restante, si quelqu un peut m aider car les informations auquel j ai accée par ma belle famille sont déjà très très minime sans compter les reproche auquel j ai eu le droit quand je leur et demander donc voila merci par avance de bien vouloir m aider

cordialement
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 21 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
kallikrates
kallikrates
Inlägg: 4564
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Savez-vous dans quelle commune est né Edmon DESSERTENNE ? Si oui, demandez son acte de naissance à la mairie. De là, vous devriez avoir en mention marginale sa date de mariage, et vous demanderez son acte de mariage. Il faudra probablement que votre épouse le demande en justifiant de sa filiation, pour avoir une copie intégrale et pas un extrait sans filiation. Ça vous donnera la date de naissance de Josiane JAWADA, et le nom et la ville de résidence de ses parents.

Si ses parents ont été naturalisés, vous pouvez aussi demander sur le fil suivant les infos concernant son dossier. Danielle possède les CD recensant les dossiers de naturalisation du XXe siècle et peut vous chercher la référence. Il faudra ensuite rechercher le dossier dans les archives concernées. Je ne l'ai jamais fait, donc je ne connais pas la procédure, mais vous devez pouvoir trouver ça sur geneawiki.
http://www.geneanet.org/forum/?topic=291325.0

Bonne recherche !
K
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonsoir,

Pour info:

Trouvé aux AD71

Jacob ZAWADA apparait sur les registres matricules militaires classe 1931:

(Registres matricules militaires)
Nom : ZAWADA
Prénom:Jacob
Classe: 1931
Ville de recensement Mâcon
n° de volume: 5
n° matricule: 2462
Observations: Registre non numérisé.

Nota:
"L'opération de numérisation étant toujours en cours, seules les années de recensement 1878 à 1921 sont actuellement en ligne.
Pour les autres années vous pouvez en demander la reproduction.
"

Pour la demande de reproduction:
http://www.archives71.fr/arkotheque/client/ad_saone_et_loire/_depot_arko/articles/968/demande-de-reproduction-de-feuillet-de-registre-matricule_doc.pdf

Autre info:

D'après le site Geopatronyme, Période 1916 - 1940
--> ZAWADA: 1 naissance déclaré dans le département de la Saône et Loire (71),
    commune de Montceau les Mines
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/francecom.cgi?numero=0039434&periode=2&dept=71


Cordialement,
Manuel.
sangha03
male
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour et merci de vos reponse alors

= kallkrates  : edmon dessertenne et né dans la commune de Montceau les mine (71) le 27 février 1924 j ai reçu sont acte de naissance ce matin après 1 mois de demande et j ai également la date de mariage avec zawada josianne le 26.08.1944 dans la même commune (courrier de demande d'acte envoyer ce jour) et merci par ailleurs pour les info sur Danielle et sont CD miracle ^^

opiocm = oui je connais la région car j ai passer un sacré moment pour la trouver ^^ mais comment faire pour trouver la paroisse qui régissait sur la commune svp ?
d'autre part le edmon dessertaine que vous avez trouver n est pas le bon le pere de mon edmond dessertenne et francois de femme henriette lazarette suchet je bloque pour le moment sur yvan dessertenne pere de francois mais c'ela es une autre histoire^^

manu95, merci pour l info cela pourrais peut être le bon a vérifier bien sur et peut etre a aller voir sur place si j ai le temps un jours car je suis dans la Nièvre mais cela et très gentil de m apporter c'est info

merci a vous pour les reponse
elgrae
female
Inlägg: 587
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
adresse de service d'etat civil
Urzad Stanu Cywilnego
43-470 Istebna
Istebna 1000
Email:urzad[at]ug.istebna.pl


adresse de la paroisse
Parafia Jezusa Chrystusa
Istebna 67
43-470 Istebna
Pologne
Ela Bild
sangha03
male
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci pour l adresse elgrae
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Ivan dessertenne[/color]
Bonsoir,

mariage Ivan DESSERTENNE x NICOLAS Marie
le 07/11/1885 à THURY (21)

AD 21
Registres paroissiaux et/ou d'état civil : [1887 - 1896]

vue n°345 / 395
http://archivesenligne.cotedor.fr/console/ir_ead_visu_lien.php?m=&ir=914&id=216109913#

Je vous laisse découvrir toutes les informations que contient l'acte en question.

Bonne lecture à vous,
Cordialement,
Manuel.
sangha03
male
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci bcp manu95 pour avoir trouver cette petite mine d information de l acte de mariage, petite question technique comment avoir reussi a trouver aussi vite les info svp ? je suis curieux la
merci a vous

Bonne année 2015 a tous les geneanet et que vos recherche de cette année soit fructueuses
jkobrzynski
jkobrzynski
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,

Je connais des zawada dont la famille vient de Pologne et je sais que l'arbre a été construit par un cousin de mon amie  vivant  toujours en Pologne .

cordialement
mistersaxe
male
Inlägg: 1
kallikrates skrev: 30 december 2014, 09:23 Bonjour,

Savez-vous dans quelle commune est né Edmon DESSERTENNE ? Si oui, demandez son acte de naissance à la mairie. De là, vous devriez avoir en mention marginale sa date de mariage, et vous demanderez son acte de mariage. Il faudra probablement que votre épouse le demande en justifiant de sa filiation, pour avoir une copie intégrale et pas un extrait sans filiation. Ça vous donnera la date de naissance de Josiane JAWADA, et le nom et la ville de résidence de ses parents.

Si ses parents ont été naturalisés, vous pouvez aussi demander sur le fil suivant les infos concernant son dossier. Danielle possède les CD recensant les dossiers de naturalisation du XXe siècle et peut vous chercher la référence. Il faudra ensuite rechercher le dossier dans les archives concernées. Je ne l'ai jamais fait, donc je ne connais pas la procédure, mais vous devez pouvoir trouver ça sur geneawiki.
http://www.geneanet.org/forum/?topic=291325.0

Bonne recherche !
K
Edmond Dessertenne est né à Montceau -les-mines 71
jp71410
male
Inlägg: 1
Je suis le gendre de Edmond DESSERTENNE, marié avec sa fille Brigitte
Edmond DESSERTENNE (Décédé en 2002) était marié avec Josiane Paulette ZAWADA (Toujours en vie)
I.............. je possède l'arbre généalogique famille DESSERTENNE à partir de l'aïeul de référence François DESSERTENNE
Je pourrai vous donner des renseignements si vous le souhaitez, me contacter.

J.P. DROUHIN
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 21 gånger.
Anledning: suppressions d'informations de personnes contemporaines
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42331
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

plutôt que de répondre un fil datant de 2014, contactez directement la personne qui a initié le fil.

Pour cela cliquez sur l'identifiant et vous aurez accès à sa messagerie interne.

Il est possible que cette personne ne soit pas informée des réponses sur le forum.

Évitez de raconter la vie des gens encore vivants sur les forums.

J'ai modifié le titre, cela pourrait être le titre de tellement de fils de ces forums qu'il est inutile !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Pologne"