Skriv svar

je cherche des infos sur Chomyn Anna, Elise, sophie et anastasie 4 soeurs


rdeschamps3
male
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour je recherche toutes les informations sur les 4 soeurs
Anna est née à stankowa
leur père nicolas Chomyn mon grand père né à piascezna 29 janvier 1889 de Jean Chomyn pologne ou ukraine

Merci
jmc59
male
Inlägg: 73
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pas trouvé mieux que :

Stankowa
près de Sanok (Pologne contemporaine, frontière Ukrainienne)

Piaseczna
En Ukraine (anciens territoires polonais 1921/1939, au sud de LWÓW, quelques km au nord de STRYJ)
Gmina (commune) Rozdół,
powiat (district) żydaczowski,
województwo (province) stanisławowskie
Parafie rzymskokatolickie (paroisse catholique): Derżów św. Jana Z Dukli

Bild

rdeschamps3
male
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci cela m'apporte quelques infox précieuses
caduniv
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je découvre vos messages. Anna (Smolskyj, née Chomyn en 1919 à Stankowa, en Pologne) était ma grand-mère - une grand-mère formidable. Elle est décédée il y a 4 ans. Sophie et Anastasie sont également décédées, qui étaient toutes en France autour de Compiègne et que j'avais plaisir à aller voir quand j'étais petite. Sa soeur Elise, qui était restée en Pologne, est décédée aussi il me semble. Elle avait également des demi-sœurs, qui sont donc les sœurs de Jean Chomyn et que vous devez connaître j'imagine ? (Stéphanie, Hélène (épo. Rouillard), Marie (ép. Coculet), mais aussi un autre frère, Claude, je crois ?). Anastasie et Sophie ont eu des enfants, dont certaines sont encore à Compiègne ou autour de Compiègne.

Sur Nicolas Chomyn, je ne sais pas grand chose, si ce n'est des récits de ma grand-mère qui le décrivait comme un père sévère et remarié. Les relations avec sa belle-mère semblaient difficiles. Elle m'a parlé aussi de sa propre migration vers la France par bateau, d'Anastasia qui était un peu plus grandes qu'elles toutes, de la mort de sa mère qui était enceinte d'un petit frère, et de son enfance dans ces petits villages de Picardie.

J'ai un doute sur le fait que Nicolas Chomyn était soldat. Il a du l'être à un moment donné, mais si j'ai vu des photos de lui en habits miitaires, je me demande si ce n'était pas le propre de beaucoup de photos de famille de l'époque, surtout qu'il est bien probable qu'il ait servi dans une armée (mais laquelle?) avant de migrer ... Ma grand-mère me parlait de lui comme étant contre-maître dans une usine avant sa migration.

Bonnes recherches!
Christine
rdeschamps3
male
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je suis Roger Deschamps, mari de Christine Chomyn (fille de Jean Chomyn).
Depuis 2015, je n'avance pas dans mes recherches en Pologne. Il nous faudrait une contact familial en Pologne et je sais qu'il y a des enfants de la demi-soeur du père de Christine.
En France, Stéphanie Chomyn est proche de nous mais ne peut fournir de renseignements tout comme Hélène qui habite près de Manosque. Nous avons interviewé et enregistré Anna qui nous avait donné des infos mais assez vague.
Quant à leur père, nous avons des photos en soldat.
Voilà !
Est-ce vous qui êtes médecin ? Si oui, j'ai lu votre thèse chez votre grand-mère, il y a quelques années ....
Qui êtes-vous exactement ? On pourrait peut-être se rencontrer ou en parler en de hors du site.
Au plaisir d'entrer en contact !

Roger
phbichon
phbichon
Inlägg: 2560
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Roger

Voici l'acte de naissance de Nicolaus CHOMYN fils de Joannes et de Maria SZWED . Vous avez aussi le nom des grands parents pour complèter votre arbre


https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9RSH-QL1?i=800&cc=1910265&cat=1411506

Bonne journée

Philippe
walioun
walioun
Inlägg: 12762
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
caduniv skrev: 17 mars 2021, 23:27.....................
Anna (Smolskyj, née Chomyn en 1919 à Stankowa, en Pologne)

Jean Chomyn ..................................
Bonjour,

Ils ont été naturalisé :
Capture.JPG
Avez vous demandé une copie du dossier aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Peut être le frère ! :
Jean.JPG
Dossier dito aux ANF
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
rdeschamps3
male
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci à vous tous pour toutes ces infos.
etat civil1.JPG
J'ai de ce fait trouver ceci mais n 'arrive pas à faire du sens car je n'ai jamais lu des registres ukrainiens.
phbichon
phbichon
Inlägg: 2560
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Roger

Ce n'est pas cet acte.

l'acte de Nicolaus est 2 actes plus bas sur la même page

Philippe

Actes en latin Prénoms traduits en Francais

Nicolas fils de Jean CHOMYN( fils de Nicolas CHOMYN et de Catherine ŁUBAK) et de Marie SZWED ( fille de Pierre SZWED et de Théodosie STRUK?)
caduniv
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour tous vos messages et renseignements ! C'est une véritable enquête...
Je ne pense pas que ce même Jean soit né avant 1920, et je suis même sûre de l'inverse. C'est un autre Jean. Et il n'a pas la même mère que les 4 soeurs mentionnées ci-dessus.

Pour les registres, ils sont en latin.
Legitimi (fils légitime)
Pater et mater et conditio : père et mère ainsi que leur métier
Patrini et nomen: parrain- marraine (noms) et dernière colonne : leur métier.
Les colonnes cochées avec un trait sont les colonnes qui indiquent "homme" et la religion (catholique). On trouve la date du baptême, la naissance (c'est la même date a priori). On trouve le mot paroisse (parochus) et le nom du curé je crois.
rdeschamps3
male
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci j'ai fait un pas en avant grâce à vos collaborations.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Bien cordialement
Roger
Skriv svar

Återgå till "Pologne"