Skriv svar

Stanislawow (Konieczny 1907)

paulisel
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous (ttes). Qui pourrait me dire comment effectuer des recherches à Stanislawow? Les documents (religieux?) sont-ils en Pologne ou en Ukraine? Je cherche des informations concernant une dame KONIECZNY Bronislawa née en cette ville vers 1907.
Elle a vécu en France (Paris) vers 1930 mais a ensuite disparu. Est-elle retournée en Pologne??? On m'avait orienté vers les Etats-Unis mais comme c'est un nom assez commun, la piste n'était pas bonne... Merci d'avance à qui pourra m'éclairer au sujet de sa famille. Cdlmt. Paul.

femuse
femuse
je trouve celle la

Bronislawa Konieczny
Birth Date: 16 Dec 1906
Death Date: 21 Jan 1994
Cemetery: Porabka
Burial or Cremation Place: Katowice, Miasto Katowice, ŚLąSkie, Poland

paulisel skrev:
28 mars 2020, 16:54
On m'avait orienté vers les Etats-Unis mais comme c'est un nom assez commun, la piste n'était pas bonne...
aux USA, je n'en trouve que un né en Pologne

Francis B Konieczny
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

phbichon
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour
il y a cette Bronisława Konieczna fille de Roch Konieczny et de Marianna Sowiak née le 11 mars 1907 à Brzeźnio village de Stanisławów acte N° 62
http://metryki.genealodzy.pl/metryka.php?ar=3&zs=1426d&sy=1907&kt=1&plik=059-062.jpg#zoom=1.5&x=1857&y=1574
C'est dans la région de Lodz et pas du tout en Ukraine d'où vous vient l'info que ce soit Stanislawow en Ukraine ???
Bon WE
Philippe

phbichon
male
Visa deras familjeträd.
Que dit l'acte de naissance de Lucienne à Paris il doit préciser la date de naissance de sa mère
Nom : KONIECZNY
Prénom : Lucienne
Jour de naissance : 18
Mois de naissance : 03
Année de naissance : 1933
Code insee naissance : 75110
Commune de naissance : Paris 10e Arrondissement
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 19
Mois de décès : 10
Année de décès : 2014
Code insee deces : 95019
Commune de décès : Arnouville
Pays de décès : FRANCE
Rechercher l'acte original
Fichiers des personnes décédées établi par l'INSEE à partir des informations reçues des communes dans le cadre de leur mission de service public. Aucune donnée ne peut être modifiée par Geneanet.

phbichon
male
Visa deras familjeträd.
On retrouve cette Bronislawa dans le recensement de Vauciennes(Oise) en 1931 pas en 1936 ce qui pourrait coller avec son départ vers Paris et la naissance de sa fille en 1933 à Paris . De nombreux frères et soeurs semblent avoir migré vers le village de Vauciennes
Lien vers la page où on retrouve Bronislawa ,
http://ressources.archives.oise.fr/ark:/44803/gd4480b3e3b1d9d3bdf968a7354c7452d/311e85edd9c419bd1b67941f76e41333/13/YWQwNjBfMm1pX2E2OF82NThfMDAzNDFfYy5qcGc=

paulisel
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci pour vos réponses très intéressantes. Que vous répondre? Tout d'abord que sur l'acte de naissance de sa fille, il n'y a pas de date concernant la mère: seulement son âge (qui renvoie vers 1907) et son lieu de naissance: Stanislawow (Pologne). Il existe des tas de villages nommés Stanislawow mais seulement (à ma connaissance) une grande ville, celle rattachée à l'Ukraine après la guerre et nommée aujourd'hui "Ivano Francivsk". C'est pour cela que je demandais s'il fallait faire des recherches en Pologne ou en Ukraine. J'ai touvé de nombreuses Bronislawa Konieczny en Pologne, aux Etats-Unis et en France mais aucune ne correspond à ce lieu et année de naissance.. J'ai une piste sérieuse sur le Nord de la France (Bassin minier) et j'ai demandé son acte de décès. J'attends une réponse. Patience... Mais votre dernier message concernant ce village de l'Oise m'a l'air fort intéressant. Je n'ai pas eu le temps de l'étudier en détails mais je vais le faire de ce pas. Je vous tiendrai au courant. Merci encore. Cordialement. Paul.

phbichon
male
Visa deras familjeträd.
Cette piste me parait la bonne ( date et lieu correspondent ) mais pas de preuve irréfutable pour l'instant elle est peut être revenu vers ses frères et soeurs dans l'Oise ou ailleurs les Konieczny/Konieczna semblent avoir quitté Vauciennes lors du recensement de 1936 ? pour aller dans des villages autour ?

paulisel
male
Visa deras familjeträd.
Que de Polonais dans ce village! Certainement à cause de la sucrerie... Comment avez-vous déniché ce recensement? Maintenant reste à trouver ce que sont devenus ses frères et soeurs... Peut-être sont-ils tous allés à Paris, pour un temps? Et à partir de 1939 la guerre a dû bien brouiller les cartes...

paulisel
male
Visa deras familjeträd.
Pourquoi n'ai-je pas trouvé cet arbre avec "François"? Depuis un certain temps, j'écume tous les sites de généalogie mais je ne suis pas tombé sur le bon arbre. Cependant, je crois avoir déjà vu ce nom de "Caja Konieczny" sans avoir pu faire le lien... Curieux: elle et sa cousine Lucienne sont nées en 1933, à 3 mois près mais elles ne se sont pas connues... Je continue la traque!

paulisel
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
est-ce que "Bronca" pourrait être le diminutif de Bronislawa? Merci d'avance. Paul.

phbichon
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour Paul

Plutôt Bronia

Bonne journée

Philippe

paulisel
male
Visa deras familjeträd.
Merci Philippe. Entre temps, ça y est, j'ai pu retrouver le fils de la dame que je cherchais.!!!!!

paulisel
male
Visa deras familjeträd.
Suite: je me demande si je n'ai pas fait une erreur en suivant une information donnant le Stanislawow d'Ukraine comme lieu de naissance. J'apprends que le Stansilawow qui m'intéresse était situé près de la frontière allemande de l'époque. Les frontaliers polonais allaient travailler en Allemagne. Qui pourrait m'indiquer une piste?

phbichon
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour Paul

Comme je vous l'ai indiqué un peu plus haut il y a cette Bronislawa née à Stanislalow paroisse de Brzeźnio . Lors de sa naissance en 1907 Brzeźnio fait partie de la province de Lodz mais est à qq kms de la province de Grande Pologne qui elle faisait partie avant la première guerre mondiale de la Prusse . Cela conforte cette piste . La piste est là mais la preuve absolue comme quoi celle qui était dans l'Oise est la même que celle de Paris manque .

Bonnes recherches

Philippe

Skriv svar

Återgå till "Pologne"