Skriv svar

Acte de Naissance Anna Stefaniak en Pologne


sebprad
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Débutant en généalogie, je recherche l'acte de naissance de ma grand mère qui est née le 8 juillet 1920 à Chrostowo (gmina de Troszyn) en Pologne.
Existe il des sites équivalents à nos archives en ligne ou dois-je contacter l'équivalent de nos maires sur place ?
Quels renseignements, les polonais ont-ils besoin pour retrouver cet acte (nom des parents, etc, etc,...) ?
D'avance merci pour vos réponses et votre aide !!

Séb
phbichon
phbichon
Inlägg: 2561
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Seb

Etes vous sûr que c'est bien Chrostowo gmina Troszyn en Mazovie ???? en regardant votre arbre sur geneanet tous vos ascendants sont en grande Pologne vers Szamotuly . Ne s'agirait -il pas de Chrustowo village entre Szamotuly et Oborniki?? Si oui envoyer un mail à la gmina de Oborniki . Vous êtes juste à la limite des 100 ans peut être l'acte est encore en mairie sinon il vous faudra demander aux archives de POznan .
https://www.oborniki.pl/formularz-kontaktowy/

Bonne journée

Philippe
sebprad
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,

Grand grand merci pour votre message. Je joins en pièce jointe le seul document officiel que je possède sur ma grand mère où il est bien écrit (selon moi) "Chrostowo"... Peut être est-ce mal d'orthographié.
Je suis en attente de son acte de décès. J'aurai peut être plus d'information dessus où une autre orthographe de ce village. Je vais également étudier la piste de la gmina de Oborniki. J'actualiserai le fil au fur et à mesure...
Bilagor
Sans titre.jpg
phbichon
phbichon
Inlägg: 2561
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Les parents habitent Samter soit Szamotuly une raison de plus pour penser que ce n'est pas celui de Mazovie . Chrustowo et Chrostowo c est phonétiquement la même chose en Polonais...
sebprad
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Philippe,
Ne parlant pas Polonais, ce dernier message est très intéressant !
En effet j'avais chercher sur "Chrostowo" sur google map et ce dernier pointait sur la gmina Troszyn...
Donc effectivement je vais concentrer mes recherches sur "Chrustowo", gmina de Oborniki.
Merci encore, je donnerai des news de mes recherches.
A bientôt donc !
sebprad
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe.
Grace à vos conseils et votre lien vers la gmina de Oborniki, j'ai réussi à avoir l'acte de naissance de ma grand-mère (ci-joint) !
J'ai juste eu à prouver que j'étais le petit fils de la personne en question. Grand grand merci !!

Un bon début. Je vais maintenant remonter la branche !

Vu que vous semblez connaitre comment marche la Pologne, savez vous si il existe des archives en ligne (un peu comme en France) ? ou dois-je contacter l’équivalent de nos mairies à chaque fois ?
Encore merci pour votre aide précieuse !
Bilagor
img639.pdf
(637.64 KiB) Nerladdad 11 gånger
phbichon
phbichon
Inlägg: 2561
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous avez àvotre disposition pour cette région les sites szukajwarchiwach.pl et familysearch , vous trouverez également un certain nombre de dépouillements sur les sites poznan project et basia.famula.pl

Bonnes recherches
Skriv svar

Återgå till "Pologne"