Skriv svar

Recherche acte de naissance de on arrière-grand-mère Paulina SOSIAK


lduflos
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière-grand-mère PAULINA SOSIAK, née à NIEDZWEDZA, le 26/07/1919. Je ne parle pas le polonais, je n'ai trouver aucune informations sur les différents forums et sites que j'ai consulté.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Laura
rizzoc
male
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais en Pologne à Grodzisk Wielkopolski 5 personnes portent le nom de SOSIAK.
https://nazwiska-polskie.pl/Sosiak

Mais NIEDZWEDZA comme vous écrivez en polonais cela peut être Niedźwiedza
Niedźwiedza est une localité polonaise de la gmina de Dębno, située dans le powiat de Brzesko en voïvodie de Petite-Pologne. (Wikipedia).

Et aussi sur les sites française je trouve quelle est née à MEDIWEZA c’est qui se rapproche de Medvezha (Медвежа ) Oblast de Lviv en Ukraine.
D’après mes recherches en 1919 ce territoire était Polonais.
Je ne suis pas experte en matière. Je suis nouvelle sur ce site, et en recherchant mes ancêtres je me suis rendu compte comme les noms polonais sont parfois mal écrit.

J’espère que cela vous aidera, vous avez peut-être d’autres informations qui vous aiderons à avancer. Si vous avez besoin contactez moi. Je ne promets rien, mais comme je parle le polonais cela servira peut-être.
Cordialement
Elisabeth
lduflos
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Elisabeth,

Je vous remercie pour cette réponse.

Effectivement sur les site français cela est écrit MEDIWEZA, mais mon arrière-grand-mère est arrivée en France avec sa sœur, (Tacianne Sosiak) est sur les sites Français cette dernière est née à NIEDZWEDZA, donc je me suis basée là-dessus comme je ne trouvais pas d'informations sur MEDIWEZA.
Je vais faire les recherches sur ces 2 noms.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Laura
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Vous avez le nom des parents de Paulina???

Bonne soirée

Philippe
lduflos
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,

Malheureusement non, la seule information que j'ai c'est le nom de sa sœur.

Cordialement.

Laura
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Récupérez l'acte de mariage ou bien au moins son acte de décès c'est un préalable à toute recherche ultérieure. Pour info il y a un Niedzwiedza proche de Drohobycz il y a beaucoup de Sosiak dans les registres . Hélas pas d'année 1919 en ligne.
https://www.familysearch.org/search/catalog/1481574?availability=Family%20History%20Library


Bonners recherches
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
D'autre part savez vous dans quelle commune la famille est arrivée en France si elle est née en 1919 il est probable qu'elle soit arrivée en France avec ses parents
emarek
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

D’après le site Politoloque.com toutes les deux sont mortes en France. Donc comme disait Philippe (excusez-moi de vous tutoyer) il serait bon de commencer les recherches par demander l’acte de décès.

https://deces.politologue.com/sosiak-tacianne.uOL0hOv0RO7xMOLjgGLjhGA8AOvYrOL0ROLkRpvjAO-

https://deces.politologue.com/sosiak-paulina.uOL0rG90UOLnMOLx8G9XACvXrpvjRO7TAGLYROvXA

Le prénom Tacianne est très peu ou pas du tout utilisé en Pologne. C’est plus le prénom de l’Est ( Tacjana, Tatiana, Tatjana).

Bonne soirée
Elisabeth
lduflos
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.
Effectivement mon arrière-grand-mère est décédée en France à Hesdin.
Elles sont arrivées toutes les 2, je n'ai pas l'année exacte, mais elle devait avoir dans les 20 ans, il faudra effectivement que je me renseigne sur ce point.
Je vais poursuivre mes recherches grâce aux différentes informations reçues.
Merci encore.

Cordialement.
Laura.
trabszor
male
Inlägg: 286
phbichon skrev: 09 april 2021, 18:06 Récupérez l'acte de mariage ou bien au moins son acte de décès c'est un préalable à toute recherche ultérieure. Pour info il y a un Niedzwiedza proche de Drohobycz il y a beaucoup de Sosiak dans les registres . Hélas pas d'année 1919 en ligne.
https://www.familysearch.org/search/catalog/1481574?availability=Family%20History%20Library


Bonners recherches
Sosiak.jpg
lduflos
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

J'ai pu récupére l'acte de mariage de mes arrières-grands-parents avec les informations précieuses sur les noms de ses parents.

Cordialement.
Laura
Bilagor
Acte de mariage
Acte de mariage
lduflos
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous remercie pour cette information.

Cordialement.

Laura
Skriv svar

Återgå till "Pologne"