Skriv svar

recherche d'acte de mariage à Grybow


dj235680
dj235680
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec le site des archives polonaises !
Je suis à la recherche de l'acte de mariage ayant eu lieu en 1894 à Grybow entre Valentinus FLOREK et Marianna GALEK avec l'espoir de pouvoir remonter sur les couples des parents soit Antonnius FLOREK*Thecla W ACH d'un côté et de l'autre Josephus GALEK et Eva SAJA : j'ai trouvé ces infos sur le site genealodzy.pl .Leur fille Rozalia FLOREK née le 28/2/1905 à Grybow et décédée à US 95450 le 15 /05/1969 a épousé je ne sais où un ukrainien dont le nom francisé est SAOULAK. Par avance merci beaucoup quelque soit le résultat.
Cordialement
Dominique
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Dominique

L'acte est en ligne sur le site metryki.genbaza.pl ( il faut se créer un compte) . Il s'agit de Grębów et non Grybow
GenBaza / AP_Kielce / AP_Sandomierz / Grębów / 1891-1912_sl / _029.JPG
Je vous joins la photo

Philippe
Bilagor
florek.jpg
dj235680
dj235680
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup mais comme vous vous en doutez je parle très très mal russe ou polonais !

Bon week-end


Dominique
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C est du latin 😉
dj235680
dj235680
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Oui j'avais vu et je suis à peine plus douée !
mais je suis allée voir le site et même traduit je n'ai pas vu où s'inscrire donc je verrais à tête reposée demain.
Encore merci
joborxyz
female
Inlägg: 37
Bonjour

metriky..... effectivement pas évident.

Vous devez vous inscrire ici pour ouvrir un compte :

https://genpol.com/changelang-eng.html (ici au moins vous avez le site en anglais)

et pour vos recherches dénicher tout d'abord le nom des localités en polonais.....

Bonne chance pour la suite
Cordialement
Joëlle
dj235680
dj235680
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Joëlle en anglais ça ira surement mieux pour les noms tout est francisé avec plus ou moins de bonheur mais j'ai le temps je suis à la retraite
Bonne soirée
Dominique
joborxyz
female
Inlägg: 37
Rebonjour Dominique

si vous parlez allemand.... voici encore des explications détaillées assez parlantes grâce aux photos que j'avais trouvées sur le site pommerscher-greif.de

Pour Metriky, il est impératif de trouver tout d'abord le nom polonais du lieu que vous cherchez.

Pour ma part, j'avais souvent le nom allemand puisque je fais des recherches sur la Poméranie.
J'ai toujours trouvé le nom polonais sur Google en saisissant le nom allemand avec Pologne.

Bonne chance!
Bonne soirée
Joëlle
Bilagor
METRYKI_Tipps_Genpol_Anleitung.pdf
(1.66 MiB) Nerladdad 7 gånger
Skriv svar

Återgå till "Pologne"