Skriv svar

Recherche Actes d'états civils de Katarzyna HELINIAK née HERDZIK (Pologne) en 1902.


nikky32
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
trabszor skrev: 16 maj 2021, 18:06 Bonjour,

Le mariage de vos AGP si besoin.
https://fotolubgens.lubgens.eu/pysznica/1894-1897/img_3725.jp
Le lien ne fonctionne pas...
S'agit-il du mariage de Katarzyna HERDZIK avec Jozef HELINIAK ? Avez-vous des dates à me communiquer ? Un lieu ?
Merci
trabszor
male
Inlägg: 286
Bizarre, le lien a pourtant fonctionné.
C’est l’acte de mariage Herdzik Torba
Herdzik-Torba.jpg
nikky32
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
trabszor skrev: 16 maj 2021, 18:56 Bizarre, le lien a pourtant fonctionné.
C’est l’acte de mariage Herdzik Torba
Herdzik-Torba.jpg
Je dispose également déjà de ce document suite à mes recherches. Je trouve bien les nombreux enfants du couple mais pas Katarzyna.... peu d'éléments la concernant : ni acte de naissance, ni acte de mariage, ni acte de décès... un document qui me permettrait d'établir avec certitude sa filiation avec le, couple HERDZIK-TORBA.
On progresse néanmoins !
nikky32
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nikky32 skrev: 16 maj 2021, 09:36
phbichon skrev: 16 maj 2021, 08:45 Dans la base INSEE il est dit 1906 , avez vous l'acte de décès?

Relevés partenaires - Acte de décès
Nom : HERDZIK
Prénom : Catherine
Sexe : F
Jour de naissance : 16
Mois de naissance : 02
Année de naissance : 1906
Code insee naissance : 99122
Commune de naissance : Strudzieniec
Pays de naissance : POLOGNE
Jour de décès : 27
Mois de décès : 02
Année de décès : 2000
Code insee deces : 45234
Commune de décès : Orléans
Pays de décès : FRANCE
Fichiers des personnes décédées établi par l'INSEE à partir des informations reçues des communes dans le cadre de leur mission de service public. Aucune donnée ne peut être modifiée par Geneanet.
J'ai eu connaissance de cet acte. Le 16/02 m'interpelle. Mais la date de 1906 ne correspond pas aux documents que j'ai. Erreur de transcription ?? Je n'ai pas l'acte de décès. Le lieu d'Orléans ne me parle pas. Je sais que ma grand-mère était retournée en Pologne et qu'elle est décédée en Pologne. Fausse piste.
Retrouver l'acte de décès en Pologne serait appréciable.
Bien à vous
La date du 16/02/1906 n,'est pas plausible. J'avais écarté cette possibilité au regard de la fratrie de Katarzyna (10 frères et sœurs) qui comporte une sœur, Aniela HERDZIK, née le 13/01/1906, date incompatible avec la naissance de ma grand-mère qui serait le 15/02/1902 (date qui apparait sur plusieurs documents, non officiels certes).
J'ai quand même demandé l'acte de décès pour Orléans. ça me permettra d'éliminer cette piste...
nikky32
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai reçu ce jour l'acte de décès pour Catherine HERDZIK. Ce n'est pas ma grand-mère.

Catherine HERDZIK est décédée le 27/02/2000 à Orléans.
Elle est née le 16/02/1906 à Studzieniec (Pologne), fille de Jean HERDZIK et de Marianne JABLOCISKA, divorcée de René Marie Joseph RABREAU.

Cela explique les différences de dates sur les documents reçus des archives AROLSEN et conforte la date du 15/02/1902 pour ma grand-mère, Katarzyna HERDZIK à Studzieniec (Pologne), fille de Karol HERDZIK et de Gabriela TORBA.

Mes recherches ne doivent-elles pas s'orienter vers l'Allemagne, où ma grand-mère a séjourné durant la Seconde Guerre Mondiale, à Wildlecken. Mon père est d'ailleurs né à Erfurt (Allemagne) le 07/06/1943. Peut-être y-t-il un mariage avec Josef HELINIAK qui serait mon grand-père. Je n'ai rien trouvé à ce sujet, à ce stade.

Avez-vous des pistes à me suggérer pour obtenir des documents oficiels sur mes grands-parents (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès...) ?
nikky32
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

D'après les éléments que j'ai pu recueillir grâce à vos précieuses contributions, auriez-vous une adresse (mail ou postale) à STALOWA WOLA (archives municipales ou autres) où écrire afin de demander l'acte de décès de Katarzyna HERDZIK puisque d'après la photographie sa tombe se trouverait à STALOWA WOLA qui est effectivement la ville où elle vivait.
trabszor
male
Inlägg: 286
Sekretariat Prezydenta Miasta
Pokój nr 127 – I piętro
ul. Kwiatkowskiego 1
tel. 15 847 93 24
e-mail: [email protected]

Sekretariat II
Pokój nr 35 – II piętro
ul. Wolności 7
tel. 15 643 35 66
e-mail: [email protected]
nikky32
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
trabszor skrev: 23 maj 2021, 15:59 Sekretariat Prezydenta Miasta
Pokój nr 127 – I piętro
ul. Kwiatkowskiego 1
tel. 15 847 93 24
e-mail: [email protected]

Sekretariat II
Pokój nr 35 – II piętro
ul. Wolności 7
tel. 15 643 35 66
e-mail: [email protected]
Un grand merci à vous 👍
romaind
romaind
Inlägg: 200
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

avez vous pu avoir ce que vous recherchez?
Je serai a Stalowa Wola a partir de samedi (Je vis en Pologne et ma belle famille y habite)
Je doute que l'administration locale me donne les actes recherches car il faut prouver sa filiation.

Par contre si vous voulez une photo d'un immeuble, maison ou pierrre tombale etc. n'hesitez pas

Romain
nikky32
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
romaind skrev: 24 juni 2021, 19:52 Bonjour,

avez vous pu avoir ce que vous recherchez?
Je serai a Stalowa Wola a partir de samedi (Je vis en Pologne et ma belle famille y habite)
Je doute que l'administration locale me donne les actes recherches car il faut prouver sa filiation.

Par contre si vous voulez une photo d'un immeuble, maison ou pierrre tombale etc. n'hesitez pas

Romain
Bonjour,

Non, je suis toujours bloqué... J'ai envoyée une demande aux 2 adresses des services municipaux de STALOWA WOLA il y a 3 semaines plus une relance cette semaine afin d'obtenir les actes d'états civils (décès, naissance, mariage) mais aucune réponse à ce jour.

Mes différentes recherches "laborieuses" en ligne sur des sites de généalogie polonaise où pourraient se trouver certains actes numérisés n'ont rien donné concernant ma grand-mère. Cela dit, j'ai pu retrouvé l'acte de mariage de ses parents en 1894 !

J'ai obtenu une photo de la pierre tombale de ma grand-mère via ce post sur ce forum où elle serait enterrée à STALOWA WOLA avec son frère. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a rien d'indiqué sur la pierre tombale, aucune date. Donc pas plus avancé.
Je ne vais pas vous envoyer refaire la même photo car je pense qu'il y a de grande chance pour que ce soit bien elle. Par contre, si vous connaissez d'autres sites polonais de généalogie (ou autres) où je pourrais retrouver trace de ma grand-mère, je suis preneur.

Merci de votre aide.

Bien à vous
Skriv svar

Återgå till "Pologne"