Skriv svar

Lieu introuvable


jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Lieu introuvable

Inlägg av jferrat »

j'ai un nom de ville ou un village voir un hameau , qui est sur l 'acte de naissance,ma grand mère est née en 1904 dans la ville de Urybiszki Pologne , une personne m'a indiqué une ville en Lituanie Hrybiscki maintenant j 'ai des doutes , est ce que les immigres lors de démarches administratives donnaient leurs noms et prénoms oralement et l 'agent notait sur les déclarations (lieu de naissance)ou bien donnaient t ils leurs papiers et l agent recopiait ce qu’il lisait ?car je m interroge sur l’orthographe de cette ville.
Bilagor
URYBISKI.jpg
Senast redigerad av 2 jferrat, redigerad totalt 21 gång.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42462
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Peut-être pourriez vous mettre l'acte pour que d'autres lisent ce nom.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour le conseil.
riczienk
male
Inlägg: 160
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Si j'en crois le titre de l'aquarelle (https://www.abebooks.fr/art-affiches/Hrybiszki-pod-Wilnem-Kopia-akwareli-Wincentego/11625207228/bd) il y avait un petit village du nom de "Hrybiszki" (Ribiškės en lituanien) à proximité de Wilno/Vilnius. La capitale de la Lituanie s'est étendue et a englobé le hameau : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Flt.wikipedia.org%2Fwiki%2FRibi%25C5%25A1k%25C4%2597s

Cordialement
Richard
Je ne donne pas suite aux sollicitations par messagerie. Le forum est là pour répondre à toutes les demandes.
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Richard pour cette info, c'est un U et non un H Urybiszki , j'ai lu que la Lituanie était en partie polonaise il y a plusieurs années, je suis allé sur des site d'histoire des villes et villages autour de Wilno , rien ,nada, sur cette ville avec un U, inconnue sur Google map, le moteur me renvoie à Ribiškės serait ce VRAIMENT la bonne ville? je garde le lien du dessin on ne sais jamais...
Cordialement.
riczienk
male
Inlägg: 160
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En complément :

J'ai consulté le dictionnaire géographique du Royaume de Pologne (datant de la fin du XIXème siècle).

Il est indiqué que le village était nommé à tort Hrybiszki ou Grybiszki mais qu'il s’appelait en réalité Rybiszki (ce qui correspond bien à Ribiškės en lituanien), qu’il appartenait au district de Wilno (maintenant c'est un quartier de la capitale), qu'il dépendait de la commune de Rudomino et de l'arrondissement rural de Niemeż (Nemėžis en lituanien).

Ce dernier nom fait penser à Niemes que vous cherchez également. Êtes-vous sûr que votre Niemes correspond bien à l'actuelle Mimoň en République tchèque ?

Cordialement
Richard

PS: les actes d’état civil français ne sont malheureusement pas exempts de fautes d'orthographe dans la transcription des noms de famille ou des localités. Parfois il n'est pas facile de retrouver le nom polonais d'origine !
Je ne donne pas suite aux sollicitations par messagerie. Le forum est là pour répondre à toutes les demandes.
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pour Niemes oui il n'y a pas de doute sur l'acte de naissance /baptême il est bien écrit Niemes j 'ai vérifier même l'adresse correspond toujours de nos jours(j'ai mis le lien qu'une dame m'a envoyer, plus une capture sur le post Allemagne pour une éventuelle traduction,pour Hrybiszki.. je ne sais plus... il semble qu 'il n'y a pas de personnes qui correspondrais de près ou de loin à ce lieu.
Je vous remercie du temps et de l'attention que vous m'avez accordés aujourd'hui afin de m'aider.
Cordialement,
trabszor
male
Inlägg: 286
Bonjour,
Avez-vous le nom des parents de Sophie Jankowska?
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
Malheureusement non ,je n'ai rien que le nom le prénom et sa date de naissance, j’ai fait une demande d'acte de décès à sa commune, il faudrait que je sache comment faire pour obtenir des doubles de leurs titres de séjours etc .
Cordialement.
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Lieu introuvable

Inlägg av jferrat »

Bonjour , je tenais à vous remercier , vous aviez raison la ville que je cherchais est bien Grybiszki / VILNIUS j'ai pu avoir l' acte de baptême de Sophie .
Cordialement.
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Lieu introuvable

Inlägg av jferrat »

jferrat skrev: 21 juni 2021, 16:12 Merci Richard pour cette info, c'est un U et non un H Urybiszki , j'ai lu que la Lituanie était en partie polonaise il y a plusieurs années, je suis allé sur des site d'histoire des villes et villages autour de Wilno , rien ,nada, sur cette ville avec un U, inconnue sur Google map, le moteur me renvoie à Ribiškės serait ce VRAIMENT la bonne ville? je garde le lien du dessin on ne sais jamais...
Cordialement.
Bonjour , je tenais à vous remercier , vous aviez raison la ville que je cherchais est bien Grybiszki / VILNIUS j'ai pu avoir l' acte de baptême de Sophie .
Cordialement.
jferrat
male
Inlägg: 149
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Lieu introuvable

Inlägg av jferrat »

trabszor skrev: 22 juni 2021, 12:37 Bonjour,
Avez-vous le nom des parents de Sophie Jankowska?
Bonjour , je tenais à vous remercier , vous aviez raison la ville que je cherchais est bien Grybiszki / VILNIUS j'ai pu avoir l' acte de baptême de Sophie .
Cordialement.
Skriv svar

Återgå till "Pologne"