Skriv svar

Dobinski Stanislas


dthierry7
male
Inlägg: 227
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et tous une amie aurait,a ,la véritable envie, et besoin de connaître les origines de sa famille d'origine polonaise il s'agit de Dobinski Stanislas Félix né le 11 août 1936 a borzymie Pologne fils de Félix et Labedz aniela pouvez vous m'aider j'aimerais tant lui faire plaisir merci Thierry
phbichon
phbichon
Inlägg: 2525
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Viu la date il faut demander l'acte au service d'état civil de Chocen dont dépend Borzymie . On trouve un Feliks qui nait à Borzymie / Chocen en 1903 mais on a aucune preuve qu'il s'agit bien de lui . Voir page 28 acte N°95
https://www.genealogiawarchiwach.pl/#query.type=ALL&query.facetQuery.date=1903&query.city=Choce%25C5%2584&query.suggestion=false&query.thumbnails=false&query.facet=true&query.asc=false&query.sortMode=PUBLICATION&modal=356557915&personTree=false&goComments=false&searcher=big&query.query

Savez vous si Stanislas est venu seul en France ou avec ses parents?

Pour la demande d'acte

https://www.chocen.pl/kontakt.html

Bonne journée

Philippe
dthierry7
male
Inlägg: 227
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Philippe c'est très gentil ...reste la barrière de la langue .. mais ce feliks pourrait être le bon qui sait...? Si vous avez encore des tuyaux je suis preneur 🙂je vais voir de mon côté avec elle si elle en sait plus ...je crois qu'un frère a Stanislas est né à saint plaisir Allier ...a bientôt et merci encore Thierry
phbichon
phbichon
Inlägg: 2525
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
En recupérant l'acte intégral de naissance du frère né dans l'Allier vous aurez date et lieu de naissance des parents cela permettra d'avancer!!!
phbichon
phbichon
Inlägg: 2525
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jeremd00
jeremd00
Inlägg: 1537
Bonjour,

Ce Stanislas DOBIŃSKI a fait l'objet d'une naturalisation par décret le 25/01/1952 (numéro 6823x39-03) avec ses parents.
Sa mère Aniela ŁABĘDŹ a été naturalisée au même moment, née le 31/07/1904 à Stryszów; son père Félix (Feliks) DOBIŃSKI est né le 19/10/1903 à Borzymie.

Le dossier de naturalisation conservé aux Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine pourrait être intéressant pour votre amie !
Jérémy
phbichon
phbichon
Inlägg: 2525
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
dthierry7
male
Inlägg: 227
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Excusez moi Philippe j'étais occupé mon dieu c'est super tout ça .. je vais regarder ça à tête reposé.... c'est génial merci 1000009 fois je reviens vers vous rapidement bonne soirée Philippe ..... Thierry Diribarne
PS un jean dobinski frère a Stanislas était de Périgueux...et les parents de Stanislas étaient bien en France et Stanislas aurait été en camp pendant la guerre ce sont des nouvelles de il y a 5 minutes 🙂
jeremd00
jeremd00
Inlägg: 1537
dthierry7 skrev: 20 juli 2021, 17:54 PS un jean dobinski frère a Stanislas était de Périgueux...et les parents de Stanislas étaient bien en France et Stanislas aurait été en camp pendant la guerre ce sont des nouvelles de il y a 5 minutes 🙂
Un Jean DOBIŃSKI décédé le 03/10/2008 à Périgueux était né à Borzymie le 27/06/1916, naturalisé le 11/11/1949 (décret 22927x48). Les parents de Stanislas étant nés en 1903 et 1904, il ne peut pas s'agir d'un frère mais peut-être d'un oncle ? Là aussi, le dossier de naturalisation peut être passionnant.

En même temps que lui a été naturalisé René DOBINSKI né à Neuvic en Dordogne le 05/04/1946. Probablement son fils !

Sinon, un Jean-Marie DOBINSKI est né à Neuvic-sur-l'Isle en Dordogne le 03/11/1949 et décédé à Périgueux le 03/09/2008. Là aussi, potentiellement un fils du premier.

Enfin, une Béatrice DOBINSKI née en 1914 (lieu non précisé) est décédée à Neuvic également le 26/01/2010. Toutes ces personnes sont certainement liées, dans ce périmètre restreint avec ce patronyme il n'y a pas de coïncidence.
Senast redigerad av 1 jeremd00, redigerad totalt 20 gånger.
Jérémy
dthierry7
male
Inlägg: 227
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jérémy merci pour votre message très intéressant....vos renseignements coïncident avec les renseignements de Philippe... merci beaucoup c'est très gentil.... je regarde ça Thierry
phbichon
phbichon
Inlägg: 2525
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Rebonjour

L'acte est en russe que j'ai beaucoup de mal à lire et comprendre mais il y aura peut être quelqu'un sur ce forum pour vous aider
Ce que j'arrive à lire
Wojciech Dobinski est fils de Feliks Dobinski et de Aniela Wasiak il me semble lire originaire de Solec( à côté de Gostynin)
Antonina Mularska est de Borzymie (paroisse de Chocen) fille de Andrzej Mularski et de Jadwiga Klimczak

https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=S&w=07mz&rid=3672&search_lastname=dobinski&search_name=&search_lastname2=wasiak+&search_name2=aniela&from_date=&to_date=&near=1

https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=S&w=02kp&rid=1417&search_lastname=mularski&search_name=andrzej&search_lastname2=kl*&search_name2=jadwiga&from_date=&to_date=
dthierry7
male
Inlägg: 227
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe ....je ne comprends pas votre dernier message..je n'arrive pas à ouvrir les actes..a part deux " moteurs de recherches" je suis un peu perdu 🙂 et pourquoi est-ce du russe ? .... SOS Philippe 🙂🙂 ...a tout bientôt et merci encore Thierry
jeremd00
jeremd00
Inlägg: 1537
dthierry7 skrev: 21 juli 2021, 09:10 Bonjour Philippe ....je ne comprends pas votre dernier message..je n'arrive pas à ouvrir les actes..a part deux " moteurs de recherches" je suis un peu perdu 🙂 et pourquoi est-ce du russe ? .... SOS Philippe 🙂🙂 ...a tout bientôt et merci encore Thierry
L'histoire de la Pologne est mouvementée. Autrefois grand royaume d'Europe centrale, le pays a disparu en 1795 du fait de dysfonctionnements structurels internes conjugués aux ambitions territoriales de ses grands voisins (Russie, Prusse, Autriche), et ce jusqu'en 1918.

Les terres anciennement polonaises se sont retrouvées intégrées aux territoires russe (à l'est), prussien (ouest et Silésie) et autrichien (sud). Les documents administratifs rédigés en territoire russe ont adopté le russe, de même qu'en Silésie les actes d'état-civil étaient en allemand. D'où une difficulté supplémentaire pour mener ces recherches.
Senast redigerad av 2 jeremd00, redigerad totalt 21 gång.
Jérémy
dthierry7
male
Inlägg: 227
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jérémy pour cette leçon d'histoire 🙂 donc Solec( à côté de Gosty In) était en territoire Russe ou tout du moins administré par les Russes ? Et dobinski jean (polonais) déporté avec son neveu(Stanislas) dans un camp libéré grâce à l'explosion d'une bombe a l'entrée du dit Camp cela vous parle t'il ? Du coup Ils auraient plutôt été déporté par les Russes.... merci en tout cas Jérémy c'est gentil à vous Thierry
PS C'est cette histoire qui tourmente mon amie..de ne pas savoir.
Skriv svar

Återgå till "Pologne"