Skriv svar

Baptêmes de polonais catholiques en Galicie (ancienne Pologne)


samvi
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Mon ancêtre direct est originaire de Horoszowa (Horosheva en Ukraine). Il était Polonais catholique.
Sur son mariage a Tarnopol, sa date de naissance en 1860 est même mentionnée.
Horoszowa se situe tout a fait a l'est de l'ancienne Galicie, dans la région de Borchiv, dans une boucle de la Dniestr, a une quarantaine de km de la frontière Moldave Ce village n'avait qu'une église orthodoxe, les Polonais représentaient moins de 2-3% de la population. Dans les archives de ce village (sur familysearch) je ne retrouve pas la naissance recherchée. Egalement a Mielnice, ou se trouvait l'église catholique la plus proche, je ne retrouve pas sa naissance en 1860.

Qui saurait m'aider?
Comment faire la différence entre registres orthodoxes et catholiques?
Y'aurait il encore une église catholique dans le coin?

Cordialement, Vincent
orpel
orpel
Inlägg: 1526
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Horoszowa avait une population non pas orthodoxe, mais gréco-catholique.
phbichon
phbichon
Inlägg: 2525
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
On voit que Demetrius est bien parrain en 1860 à Horoszowa ( paroisse catholique de Milnica) , voir 4éme acte page de gauche.
Rudolf a peut être vécu à Horoszowa mais n'y est pas né ou bien à une adtre date!!!

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9RQW-3BT?i=304&cc=1910265&cat=659592

Bonne journée

Philippe
samvi
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
orpel skrev: 26 juli 2021, 15:17 Horoszowa avait une population non pas orthodoxe, mais gréco-catholique.
Merci de préciser, c'est tout a fait juste!
samvi
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
phbichon skrev: 26 juli 2021, 15:31 Bonjour
On voit que Demetrius est bien parrain en 1860 à Horoszowa ( paroisse catholique de Milnica) , voir 4éme acte page de gauche.
Rudolf a peut être vécu à Horoszowa mais n'y est pas né ou bien à une adtre date!!!

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9RQW-3BT?i=304&cc=1910265&cat=659592

Bonne journée

Philippe
Merci pour votre réponse. Mias apparemment les registres paroissiaux ne sont pas encore tous disponibles pour Horoszowa. Ainsi je ne retrouve pas les baptemes de l'eglise (gréco catholique) pour l'année 1860. Quand a Rudolf, sa date de naissance exacte est mentionnée sur son mariage comme 28/07/1860.
Senast redigerad av 1 samvi, redigerad totalt 27 gånger.
samvi
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Après une ardue recherche je suis tombé sur un enfant illégitime en 1858, peut etre l'arrière grand père...
Aucune autre naissance les années après
Mais il s'agit de quelle village/ville (voir lien) ???
Je ne comprends rien.

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSM8-QQVB-D?i=596&cat=659592
samvi
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Voila, le problême est clos en ce qui me concerne. Le registre recherché de Horoszowa ne figure pas encore sur familysearch, soit il est repertorié par erreur ailleurs...

ATTENTION aux recherches dans le district de Tarnopol. Il n'y AUCUN ORDRE dans les régistres sur familysearch. Pour une commune recherchée , il est possible que ce sont des registres d'autres communes qui ont été mis sur le site. Un vrai puzzle. Mieux est de bien inventariser les registres paroissiaux avant de chercher dedans.
Skriv svar

Återgå till "Pologne"