Skriv svar

Pologne, russie, balkans ou autres...?

beadiot
female
Inlägg: 66
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche du lieu de naissance de SZASZ Onoufrie et KOSTUKEWITCH Marina, deux villes que je n'arrive pas à situer.

Sur le recensement de Saint Julien les villas, où ils demeuraient, il est indiqué leur ville et Pologne.
Bilagan VILLES.pdf finns inte längre
Ville Ludmila.jpg
Dans le journal officiel en date du 12/05/1935 pour leur naturalisation, il est indiqué pour lui comme ville "Selakhovitschy" en Russie et pour elle "Mikchitsch" en Russie.

Je n'arrive pas à situer ces villes.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Béatrice

femuse
femuse
Inlägg: 3140
?

google

<< Mikchitch, petite localité du Monténégro >>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

charoma
charoma
Inlägg: 73
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour, serait-il possible de voir la page dans son ensemble, d'où est extrait le nom des deux villes...pour avoir un repère d'écriture ? d'autre part, le nom de SZASZ est plus à consonance hongroise...me semble t'il.... :)

charoma
charoma
Inlägg: 73
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Entretemps, j'ai regardé je journal officiel à la date que vous indiquez. Effectivement, j'ai retrouvé les noms. Alors, si l'on part du principe que les éléments inscrits dans le Journal Officiel sont vrais (ou vérifiés !?), on peut penser qu'ils sont effectivement russes. La ville de Marina pourrait être MYTICHTCHI (au nord est de Moscou), mal épelé et mal interprété et retranscrit par l'état civil français. En revanche, la ville de SELAKHOVITSCHY reste introuvable (j'ai essayé "sla..", "zla.." "tchla..." etc...). j'ai cherché autour de Mytichtchi, car les couples qui se formaient étaient issus des villages environnants, et il y a bien une "CHELYUKINSKIY" pas très loin, mais bon j'ai un gros doute. Il faut tenir compte des prononciations et des interprétations très approximatives faites parfois par l'état civil (j'en sais quelque chose pour ma famille croato-hongroise). :lol: bon courage pour vos recherches ! chantal

Skriv svar

Återgå till "Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)"