Skriv svar

Nom ville en Bosnie


ytraeger
female
Inlägg: 126
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Nom ville en Bosnie

Inlägg av ytraeger »

Bonjour
Pour mes recherches ,je tombe sur un soucis
Une personne a mis un lieu de naissance mais je trouve pas cette ville a elle été francisée et il répond pas via messagerie donc j'essaie de savoir et de trouver l'acte
Il dit que cette personne serait née le 15/03/1867 CARPORON en]Bosnie
Qui connaît et quelle conseil car je pense leurs archives sont détruites vu la guerre et division de l'Ex Yougoslavie
Merci
Cordalement Yolande
wgblondel
wgblondel
Inlägg: 65
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En cherchant ce lieu sur les archives de presse, je ne tombe que sur un certain Jean ICOS, qui était vannier ambulant et qui a été condamné de nombreuses fois...!

Suivant les articles, il est originaire de Carporon, Carpouron, Corposon, ou Carporou, en Turquie.

Je vais voir si des villes en Turquie se rapprochent (phonétiquement) de ces noms-là.

Cordialement
William

----------------

Je viens de trouver la fiche dont vous parlez : https://gw.geneanet.org/rubensfabulet?n=icos&oc=&p=jean
Sa date de décès correspond à ce que j'ai trouvé dans les journaux (il a été assassiné par d'autres vanniers ambulants...).
Sur la fiche, il est indiqué qu'il a été naturalisé en 1900, et que son nom est aussi orthographié YCOS et JOSS, mais je ne trouve rien sur Gallica..
Bilagor
2021-01-22_013105.png
2021-01-22_013213.png
2021-01-22_013357.png
2021-01-22_013700.png
Skriv svar

Återgå till "Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)"