Skriv svar

Ancêtre hongrois


marcbouclier
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Ancêtre hongrois

Inlägg av marcbouclier »

Bonjour,
J'ai un ancêtre hongrois, André Vécache (ou plutôt Vékas Andras), né vers 1767 à Szikszo, déserteur de l'armée autrichienne, marié à Dienville (10) le 9.1.1798 avec Françoise Briaux. L'acte de mariage fait 4 pages, et y est annexé un certificat de notoriété du notaire, à défaut de "papiers de famille". On y apprend entre autres le nom de ses parents: Pierre Vécache (ou plutôt Vékas Péter), tailleur, et Catherine Charouchi.

Où trouver la suite de cette branche hongroise?
marcbouclier
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Oui, effectivement, pas de problème pour localiser Szikszo, j'étais allé, moi aussi sur Wikipédia...

Sur FamilySearch, je n'avais effectivement trouvé que ce Samuel Vekas. En élargissant la recherche à la province d'Abauj-Torna, on trouve plusieurs noms, mais aucun Peter. Je crois que je dois me résoudre à en rester là...

Merci quand même...

Marc
malonyaye
female
Inlägg: 4
Il faut savoir de quelle religion etait cette personne.
Jusqu'en 1895, il n'y avait pas d'etat cibvil comme en France avant la révolution
C'était les églises qui tenaenit les actes de baptemes
marcbouclier
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Impossible de le savoir: André VECACHE s'est marié en 1798, donc devant le maire.
Cependant, après avoir repris l'acte de mariage, il semble que son lieu de naissance ne soit pas Szikszo, comme je l'ai pensé à la première lecture, mais Szekszard, ce que semble confirmer la mention "Basse-Hongrie" portée dans l'acte de décès. Mais une autre difficulté a surgi, le prénom de son père: Pierre dans l'acte de son 1er mariage, Etienne (Stephan? Istvan?) dans l'acte de son 2nd mariage!
1789adrien1789
1789adrien1789
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Quant au nom de sa femme Katalin, il est lui aussi francisé. Peut-être Katalin SARUSI/SAROSI
19102002
female
Inlägg: 36
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Monsieur,

Après de nombreuses années sans pouvoir m'en sortir réellement dans mes recherches sur mes ancêtre hongrois, j'ai découvert il y a peu de temps une guide de genealogie édité par geneanet, il coûte 12 euros, "retrouver ses ancêtres hongrois". Je ne peux pas vous lister toutes les adresses et les astuces qu'il contient car il y en a beaucoup. Ce petit guide est une mine d'infos. Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel dans cette édition...
Bonne suite dans vos recherches.
Skriv svar

Återgå till "Hongrie"