Låst

Demande d'acte en Hongrie


murielrichard
murielrichard
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour demander des actes de naissances, mariages, décès, en Hongrie.

Pour les grands-parents de mon copain, j'ai pu récupérer leurs noms, prénoms, dates et lieux de naissance.

Je situe bien les deux villes sur la carte, mais je ne sais absolument pas comment faire pour demander les actes.

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de demande en hongrois ?

Faut-il écrire, comme en France, à la mairie pour les actes récents ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement
walioun
walioun
Inlägg: 12675
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vu que vous ne situez pas votre demande dans le temps, il est difficile d'être précis, mais commencer par visiter :
http://www.geneanet.org/pays/recherche-genealogie-ancetres-Hongrie-HUN

Il vaut mieux quand on recherche des étrangers, commencer par donner NOM/Prénom, date et lieux de naissance ou au moins des estimations logiques.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
murielrichard
murielrichard
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, j'avais déjà regardé de ce côté, mais "Aucun résultat".

Il s'agit des grands-parents de mon copain, donc logiquement pas le 18ème siècle ou avant ;-)

Je ne souhaite pas mettre les nom, prénom, date et lieu de naissance sur le forum, mais faire les recherches moi-même.

J'aurais seulement souhaité que quelqu'un me dise si les registres d'état civil fonctionnaient de la même manière en Hongrie que chez nous.

Visiblement les questions sur cette partie du forum ne trouvent pas beaucoup de réponses.

J'ai trouvé l'adresse mail de la mairie d'une des deux communes et ai envoyé un mail en hongrois (via un traducteur Google).

J'espère qu'ils me répondront positivement, auquel cas je viendrais indiquer sur le forum la démarche que j'ai suivi et qui aura fonctionné pour moi.

Merci de votre réponse malgré tout.

Cordialement
defontaine62
defontaine62
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Bonsoir Henri

moi je recherche des actes de NAISSANCES en HONGRIE

es - ce que l'écriture de l'acte est en FRANCAIS

quand on a tout , nom , prénom date & lieu , comment rechercher

Merci de votre aide

Micheline


TOROK François  ° 12 / 07 1886  HOUREG ( HONGRIE )

VARGA Josépha ° 18 / 04 / 1896 BUDAPEST ( HONGRIE )

MESZAROS  Elisabeth ° 21 / 04 /1926 à TATABANYA ( HONGRIE )



walioun
walioun
Inlägg: 12675
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re : Demande d'acte en Hongrie

Inlägg av walioun »

defontaine62 skrev: 05 december 2017, 18:41......................quand on a tout , nom , prénom date & lieu , comment rechercher ..................
................................ MESZAROS  Elisabeth ° 21 / 04 /1926 à TATABANYA ( HONGRIE )[/b]..........
Mon conseil, concerne ceux qui demandent de l'aide, afin d'essayer de les aider comme par exemple

La famille MESZAROS (Père, mère et leurs 5 enfants) en Pièce Jointe.

Ce dossier est au CAC mais inaccessible avant 7 mois parait il
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/site-de-fontainebleau

Pour le demander (18 €) dans 7 mois ~ :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle

Et malheureusement les AD 62 n'ont pas le double de ce dossier, mais renseignez vous ! et peut être aussi la demande à été  faite ailleurs aue dans le Pas de Calais
Vous pouvez aussi demander à Nantes A.Etrangères
la transcription des actes de naissances étranger d'après 1916
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Si les intéressé les ont fait transcrire !.


         
Bilagor
Meszaros (2).JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42462
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
murielrichard skrev: 30 oktober 2016, 10:03
Il s'agit des grands-parents de mon copain, donc logiquement pas le 18ème siècle ou avant ;-)

Je ne souhaite pas mettre les nom, prénom, date et lieu de naissance sur le forum, mais faire les recherches moi-même.

J'aurais seulement souhaité que quelqu'un me dise si les registres d'état civil fonctionnaient de la même manière en Hongrie que chez nous.

Visiblement les questions sur cette partie du forum ne trouvent pas beaucoup de réponses.
Bonsoir,

en ne voulant pas donner une information précise vous ne pouviez pas obtenir d'aide.

Le résultat de ce titre c'est que d'autres se sont engouffrés dans le fil et toutes les réponses se mélangent.

J'ai trier et je verrouille ce fil pour éviter d'autres messages qui s'y grefferaient.

Merci de votre compréhension.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Låst

Återgå till "Hongrie"