Skriv svar

SZEGEDI


emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

genlis skrev: 25 mars 2020, 14:37 L'OFPRA vous a-t-il confirmé avoir un dossier à son nom ?
J'ai récemment , durant les grèves RER, pu obtenir par mail des éléments du dossier.
Tentez de leur demander si Villany est bien son lieu de naissance.
Cdt
Merci. L'OPFRA me signale qu'aucune demande ne sera traitée jusqu'au15/04 ; date à laquelle les demandeurs devront les recontacter.
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

emsu5486 skrev: 25 mars 2020, 14:31
emsu5486 skrev: 25 mars 2020, 14:25
genlis skrev: 25 mars 2020, 14:20 C'est très certainement un lieu dit d'une commune.
Dans ce cas comment élargir la recherche ? Peut être sur les villes de SZEGED et KOSZEG !
La date d'anniversaire (05/10/1914) est certainement correcte, c'est le lieu qui est faux.
Bonjour,
En recherchant alentour de VILLANY (lieu de naissance déclaré), on trouve trace dans l'état civil du nom SZEGEGI dans 5 villes,

• BEREMEND (15km)
• NEMETBOLY (15km)
• SIKLOS (14km)
• EGERAG (23km)
• KEMES (30km)

sans toutefois trouver de Jozsef SZEGEDI.
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

Bonjour,

La réouverture des services de L'OFPRA m'a permis d'obtenir quelques informations extraites du dossier de mon père,

- Départ de Hongrie, mars 1949.
- Employé comme ouvrier agricole dans une ferme d'état en Yougoslavie (Belyc) ; j'ai trouvé un Belic avec un "i" en Serbie mais je ne suis pas sûr de la localisation.
- Arrivée en France en 1953 comme indiqué par son certificat de réfugié.

Il a également déclaré à l'officier de l'OFPRA que ses papiers avaient été confisqués lors de son passage en Yougoslavie.

J'ai par ailleurs obtenu de Nantes son acte de naissance qui ne fournit aucune indication nouvelle sur ses ascendants (sans date de naissance).
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

emsu5486 skrev: 25 mars 2020, 16:24
genlis skrev: 25 mars 2020, 14:37 L'OFPRA vous a-t-il confirmé avoir un dossier à son nom ?
J'ai récemment , durant les grèves RER, pu obtenir par mail des éléments du dossier.
Tentez de leur demander si Villany est bien son lieu de naissance.
Cdt
Merci. L'OPFRA me signale qu'aucune demande ne sera traitée jusqu'au15/04 ; date à laquelle les demandeurs devront les recontacter.
Oui, l'OFPRA m'a bien confirmé qu'il avait déclaré être né à Villany en Hongrie le 05 octobre 1914.
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

walioun skrev: 20 mars 2020, 11:31
emsu5486 skrev: 20 mars 2020, 10:58............Je commence à penser qu'il est entré en France sous une fausse identité (vers 1953).
Il a été naturalisé français sans produire aucune pièce authentique originale. ………..
Bonjour,

On ne peut être naturalisé, sans fournir de justificatifs.
Donc à moins d'avoir commis une infraction, en demandant des acte de notoriétés, obtenus sur de fausses déclarations !!….

Si ils ont été naturalisé (parents et fils), ce ne peut être qu'après 1960 !, car ils sont absent du CD en NOM/Prenom. Des dates et lieux de naissances précis, pourraient infirmer ou confirmer.

Demandez ces dossiers, si vous avez les ref., ils vous en diront beaucoup plus !.
Arrivé vers 1953 votre père ne pouvait pas être naturalisé avec ses parents. Mais peut être l'a t il été par déclaration ou automatique !, si marié à une Française !.
Déclaration : petit dosseir
Automatique : pas de dossier
Bonjour Imre,

Parmi les documents transmis par les Archives Nationales, j'ai pris connaissance d'une attestation rédigée par le Président du Comité des Réfugiés Hongrois et transmise au consul général de Hongrie rue Copernic qui reconnait que les déclarations de mon père concernant ses date et lieu de naissance -en dépit de justificatif- sont conformes à la réalité.
genlis
female
Inlägg: 442

Re: SZEGEDI

Inlägg av genlis »

Bonsoir,
Cette attestation,rédigée je suppose en hongrois, mentionne-t-elle le nom de la ville de naissance ?
Cdt Louis
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

genlis skrev: 06 juli 2020, 20:24 Bonsoir,
Cette attestation,rédigée je suppose en hongrois, mentionne-t-elle le nom de la ville de naissance ?
Cdt Louis
Cette lettre à en tête en hongrois et en français du comité des réfugiés Hongrois sise 12, rue de la Grange Batelière Paris 9ème est à l'adresse de l'OFPRA et du Consul Général de Hongrie à Paris M Charles BINDER (ci dessous Archives du journal Le Monde du 01/01/1945)
https://www.lemonde.fr/archives/article/1945/01/01/le-nouveau-gouvernement-hongrois_1854229_1819218.html

"Nous avons l'honneur d'attester que M SZEGEDI Joseph né le 05 X 1914 à VILLANY (Hongrie) ....... malgré qu'il n'a pu présenter aucun document d'identité, nous (le comité) croyons que ses déclarations sont conformes à la vérité".

Daté et signé
30 mai 1953
Imre Gácser
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

emsu5486 skrev: 06 juli 2020, 21:01
genlis skrev: 06 juli 2020, 20:24 Bonsoir,
Cette attestation,rédigée je suppose en hongrois, mentionne-t-elle le nom de la ville de naissance ?
Cdt Louis
Cette lettre à en tête en hongrois et en français du comité des réfugiés Hongrois sise 12, rue de la Grange Batelière Paris 9ème est à l'adresse de l'OFPRA et du Consul Général de Hongrie à Paris M Charles BINDER (ci dessous Archives du journal Le Monde du 01/01/1945)
https://www.lemonde.fr/archives/article/1945/01/01/le-nouveau-gouvernement-hongrois_1854229_1819218.html

"Nous avons l'honneur d'attester que M SZEGEDI Joseph né le 05 X 1914 à VILLANY (Hongrie) ....... malgré qu'il n'a pu présenter aucun document d'identité, nous (le comité) croyons que ses déclarations sont conformes à la vérité".

Daté et signé
30 mai 1953
Imre Gácser
J'espère que cette attestation pourra débloquer mes démarches auprès du consulat pour obtenir la nationalité hongroise en dépit d'un acte de naissance authentique de mon père. Merci Louis de l'intérêt que vous portez à ma recherche. Bien cordialement
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

emsu5486 skrev: 24 mars 2020, 17:38
icsoka skrev: 18 mars 2020, 18:43 Bonjour,

Etes-vous sûr de la date et du lieu de naissance car je ne l'ai pas trouvé dans les registres de cette commune (lien ci-dessous).

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9PBS-VK5?i=68&cc=1452460&cat=775517

Cordialement.
Imre CSOKA
En effet c'est déconcertant. J'ai passé au crible les 250 pages de votre fichier sans trouver aucune trace de mon père!

Bonjour Imre,

Les Archives Nationales m'ont transmis ce jour -à titre exceptionnel- le dossier complet de naturalisation de mon père Joseph SZEGEDI

Ce dossier contient 3 informations importantes dont je n'avais pas connaissance jusque là,

son père, Joseph SZEGEDI serait né en 1885
sa mère, Julianna SZEGEDI serait née en 1889
sa soeur, Juliana SZEGEDI serait née en 1918

En supposant que tous sont nés à Villany, auriez vous la gentillesse de me transmettre les fichiers d'état civil correspondant car je ne suis pas abonné aux sites Family Search.

Bien sincèrement
Michel SZEGEDI
genlis
female
Inlägg: 442

Re: SZEGEDI

Inlägg av genlis »

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement rien trouvé.
Sachez que l'inscription sur familysearch et gratuite.
Louis
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

genlis skrev: 08 juli 2020, 21:48 Bonsoir,
Je n'ai malheureusement rien trouvé.
Sachez que l'inscription sur familysearch et gratuite.
Louis
Bonjour,

Merci de votre recherche, j'ai identifié à Németboly localisé à moins de 15 km de Villany la naissance de Jozsef Szegedi
le 01/11/1889 issu de l'alliance entre Jozsef Szegedi et Julianna Alingsbacker. J'ai poursuivi la recherche et j'ai découvert qu'ils ont accueilli un second fils le 28/01/1892, prénommé Vincze, né à Nagy Budmer (11 km de Villany). Ce Jozsef SZEGEDI de Németboly pourrait être l’aïeul recherché qui fait le lien avec la déclaration de mon père concernant ses parents. Il faudrait pouvoir démontrer qu'il existe un mariage entre cet aïeul et Julianna KOSZEGY née en 1885. Le site Family Search semble très incomplet sur les actes de mariage. Existe t il d'autre sources accessibles ?

https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:X8K8-RM6

Bonne journée
Michel
genlis
female
Inlägg: 442

Re: SZEGEDI

Inlägg av genlis »

Bonjour,
Sur cet acte, en colonne observations, est porté son mariage avec Engesser Maria le 5 août ou septembre 1911 à Egerágh.
Malheureusement, l' acte est introuvable dans le registre.
Louis
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

genlis skrev: 21 mars 2020, 17:30 Bonjour,
En interrogeant Francearchives.fr je découvre qu'un dossier au nom de SZEGEDI Joseph est déposé aux archives communales de Bréançon (vald'oise)
https://francearchives.fr/fr/findingaid/3dcdf11fe9b5bf8c9b5e0fa5ceaf539eaafb259b
le dossier contient carte de séjour, correspondes et certificats de réfugié
Voir page 26 ert 60
https://francearchives.fr/fr/file/0dfb7fb2d2051f903a4f04e1e6855fcd97d3ee49/FRAD095_00042.pdf

A mon avis il a fait sa demande de naturalisation en 1959

Cordialement
Louis
Bonjour Louis
J'ai reçu ce vendredi copie des pièces du dossier Joseph SZEGEDI déposé aux Archives du Val d'Oise ... Il s'agit d'un homonyme né en mars 1930 (décédé en 2006).
Michel
genlis
female
Inlägg: 442

Re: SZEGEDI

Inlägg av genlis »

Bonjour,
Eh oui, les Szegedi sont légions.
Avez-vous pris connaissance de tous les documents composant son dossier à l'OFPRA.
Il faut des éléments plus précis concernant ses parents.

Louis
emsu5486
male
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: SZEGEDI

Inlägg av emsu5486 »

genlis skrev: 12 juli 2020, 18:49 Bonjour,
Eh oui, les Szegedi sont légions.
Avez-vous pris connaissance de tous les documents composant son dossier à l'OFPRA.
Il faut des éléments plus précis concernant ses parents.

Louis
Bonjour,
Oui je pense que j'ai pris connaissance de tous le documents et déclaratifs de mon père dans son dossier OFPRA (43 pages). Sont indiquées les années de naissance de ses parents (Julianna KOSZEGY 1889 et Jospeh SZEGEDI 1885) ; l'employé a rectifié le nom de sa mère sans doute mal orthographié avant relecture par l'intéressé. A la rubrique lieu de naissance, l'employé a noté "Hongrie" de même pour sa sœur Juliana 1918 (avec un seul "n"). Il est sans doute né dans un lieu-dit sans transcription dans l'état civil de la commune de rattachement.
Skriv svar

Återgå till "Hongrie"