Skriv svar

KRIZSEVSZKY Zoltan Léo pilote du 101e régiment PUMA


gkgkkg
female
Inlägg: 95
Louis,

de plus, j'ai oublié de vous dire ....
Au sujet d'Adrienne , j'avais trouvé sur Family Search un document :
KRIZSEVSZKY ADRIENNE.png
,
que j'avais gardé au cas où...
Et on retrouve le nom de Rimaszéky Bela, il s'agit donc bien de ma famille !!!!

Bonne journée,
Geneviève
genlis
female
Inlägg: 442
Voici le faire part de décès de Béla Ramaszéky mort subitement le 3 novembre 1963 inhumé le 11 novembre 1963 au cimetière de Farkasreti
Krizsevszky Adrienne son épouse
ses soeurs RICHTER Aranka et l' épouse du Dr POKA Istvan
https://dspace.oszk.hu/handle/20.500.12346/467905

Je n'ai pas non plus trouvé la tombe de LEO

Louis
gkgkkg
female
Inlägg: 95
Louis,

je ne peux que me répéter : merci, merci, merci ! :)
Pensez vous qu'on puisse retrouver les mêmes renseignements concernant le père de Léo ?
Albin : naissance le 2.4.1889 et décédé le 30.4.1982, son père est décédé en 1897.

Cordialement,
Geneviève
gkgkkg
female
Inlägg: 95
Oui, je sais, Louis, j'ai essayé !
Dommage...

Par contre j'ai un autre renseignement que j'ai eu dans le dossier de naturalisation de mon grand-père.
Son père Edouardus né en Pologne de nationalité hongroise décédé en 1897 était notaire.
Cette profession devait garder des archives.
Savez vous où je pourrais trouver quelque renseignement le concernant?
En France tout est bien conservé mais ailleurs, c'est plus compliqué, il me semble !
gkgkkg
female
Inlägg: 95
Tant pis, merci pour votre aide, Louis.

Cordialement,
Geneviève
nndonatmagnin
female
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Geneviève
Voici quelques infos :
Néptanítók lapja 46. évfolyam, 1913
Albin Krizsevszky est diplômé de Nagysomkút avec un diplôme en économie (Nagysomk)

Magyarország, 1913. december (20. évfolyam, 284-308. szám)
nép iskolához rendes gazdasági szaktanitónővié Kri¬¬zsevszky Albin okleveles gazdasági szaktanítót a nagyeomkuti
personnes à l'école professeur d'économie ordinaire Albin Krizsevszky Albin professeur d'économie diplômé de Nagyeomkuti

Tanügyi Értesítő, 1916 (14. évfolyam, 1-10. szám - 15. évfolyam, 1-4. szám)
Ministre Albin Krizsevszky, professeur d'économie d'État à Nagysomkut

Kővárvidék, 1917 (14. évfolyam, 1-52. szám)
Moldován Béla és Krizsevszky Albin tanítók jelöltettek ki a községi elöljáróság álta
les professeurs Béla Moldován et Albin Krizsevszky ont été nommés par la présidence municipale


Kővárvidék, 1918 (15. évfolyam, 1-44. szám)
és a járás egész területére Krizsevszky Albin gazdasági iskolai tanító nagysomkutl
et pour toute la zone du district, professeur d'école d'économie Krizsevszky Albin


Nemzeti Ujság, 1943. november (25. évfolyam, 248-271. szám)
műszaki szak mérnöki tisztviselőinek létszámában Rimaszéky Béla és Szakács István minisz¬teri főmérnököket
nombre d'ingénieurs techniques dans le domaine technique Ingénieurs ministériels en chef Béla Rimaszéky et István Szakács


Honvédségi Közlöny a Magyar Királyi Honvédség számára - Személyes Ügyek, 1944 (1-43. szám)

halt Krizsevszky Leó 1919 Nagysomkut Foltinek Margit 637 tsz zászlósnak a Magyarország
est mort Leó Krizsevszky 1919 Nagitomkut Foltinek Margit 637 phare de la Hongrie


Népsport, 1949. május (5. évfolyam, 85-105. szám)
körül az épülő Stadion Hetét Rimaszéky Bélával iz építkezés egyik művezetőjével jár¬juk
Autour de la Stadium Week en construction, nous marchons avec Béla Rimaszéky et l'un des contremaîtres du chantier


Népsport, 1950. október (6. évfolyam, 197-217. szám)
semblable à un pont aujourd'hui est expliqué par Béla Rimaszéky ingénieur contremaître sur place La construction

Kővárvidék, 1914 (11. évfolyam, 1-52. szám)1914-09-27 / 39. szám
Interviennent à la réunion: la comtesse Sándorné Teleki, la comtesse Domokosné Teleki, la comtesse Sándor Teleki, le Dr Ödön Bacsinszky, le Dr Ödönné Bacsinszky, Gizella Birle, Izabella Birle, János Buttyán, Benő Barna, Benőnó Barna veuve Ignátzné Darai, Marcsa Darai, Aurél Foltinek, Margit Foltinek, Bocsánczy


1917-03-18 / 11. szám

Les délégations dans chaque cabinet de notaire de district étaient les suivantes:
Nagy- somkuton elnök; Pilcz Ede. Bizottsági tagok: Qróf Teleki Sándor, Hirsch Náthán, Veress József, Krizsevszky Albin, Buttyán

Kővárvidék 1904-1918

1917-11-11 / 45. szám


La National War Care Agency est
ordonné un recensement de tous les combattants et de leurs proches couvrant leurs données personnelles et immobilières afin que l'aide militaire soit distribuée équitablement. Les pasteurs Ede Pilcz, János Illyés, Károly Gergely et Ármin Halpert, József Veress, Géza Szabó, Béla Moldován et Albin Krizsevszky ont été nommés par la présidence municipale pour effectuer le recensement dans notre village.

Il y a quelques redites.
En espérant que ce ne sont pas que des homonymes
Vos parents sont des notables établis vers Nagysomkut.
Et Bela Rimaszéky est ingénieur des TP.
Cordialement
Nathalie
gkgkkg
female
Inlägg: 95
Bonsoir, Nathalie,

comme c'est gentil de me donner tous ces renseignements !
Je vais essayer de vérifier pour savoir si ce ne pourrait pas être des homonymes,
par rapport aux dates que j'ai , mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison!.
Il faudrait avoir les actes de naissance et de décès, mais ça, c'est une autre affaire !!!!

Encore merci, Nathalie.

Bien cordialement,
Geneviève
nndonatmagnin
female
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Geneviève
Merci pour votre mail.
Je viens de trouver qu'un certain Ede Krizsevszky né à Magyar-Lapos en 1884.02.06 était élève en 1904 en arts appliqués.
Cette ville est à 40 km de Somcuta Mare /Nagysomkut.
https://konyvtar.elte.hu/leveltar/databasesnew.php
Magyarországi Felsőoktatási Intézmények (1580-1918)
Bp Iparművészeti Iskola 1897-1918 - arts appliqués
A la lettre K : vous le trouvez puis, vous cliquez sur son nom et un petit cadre s'affiche avec quelques infos (date et lieu de nassiance, religion)
Cordialment
Nathalie
gkgkkg
female
Inlägg: 95
Bonjour, Nathalie,

Bravo pour cette recherche, il s'agit bien de mon grand-père paternel !

Dans son dossier de naturalisation, il est noté qu'il a été étudiant aux Beaux Arts de
1907 à 1914 (il y est signalé 4 rue des Beaux Arts), avant de s'engager dans la légion étrangère de 1914 à 1919.
A partir de cette date, il a vécu au Maroc. Il y a connu ma grand-mère paternelle, dont la famille ULMER venant du
Bas-Rhin a émigré en Algérie,
Il avait prévu de rejoindre mon père en France
pour me connaître (je suis née en 1958), mais il est décédé le jour de Noël en1963.

Avant de poster mes messages sur le forum, j'ai essayé, par moi-même, d'obtenir des renseignements,
j'en ai reçu certains, mais par exemple, pas de recensement à Paris pour la période qui m'intéressait,
mais surtout beaucoup de difficultés pour obtenir des renseignements sur ses parents...

Encore merci .
Grâce à Louis et à vous, Nathalie, mon dossier s'étoffe !!!!

Bien cordialement,
Geneviève
nndonatmagnin
female
Inlägg: 47
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Geneviève,
Merci pour votre message. Je suis contente de voir que les infos vous sont utiles.
Si vous ne l'avez déjà fait, je vous signale qu'il y a des personnes du même nom qui habitent en France (cf : pages blanches)
Vous devriez les contacter car je pense qu'ils viennent de la même zone géographique que vos ancêtres. Ils pourraient peut-être vous apporter des informations.
Cordialement
Nathalie
gkgkkg
female
Inlägg: 95
Bonsoir, Nathalie,
si vous pensez au chirurgien dentiste qui habite Annecy, Zoltan , oui, bien sûr, je l'ai contacté et il est bien de ma famille.
Nous avons sympathisé, j'en suis très contente, mais mon arbre ne s'étoffe pas pour autant ! Et pas tout le monde s'intéresse à la généalogie et possède des documents familiaux!
Mais je suis très contente de voir s'agrandir ma famille !
Merci pour votre message,
bien cordialement,
Geneviève
genlis
female
Inlägg: 442
Bonjour,
Voici le faire part de décès du père de FOLTINEK Margit, décédé à Nagysomkut le 8 juin1908 agé de 74 ans.

https://library.hungaricana.hu/hu/view/Gyaszjelentesek_DebreceniRefKollNagykonyvtara_FERENCZI_FZ/?pg=194&layout=s&query=foltinek

Louis
gkgkkg
female
Inlägg: 95
Bonjour, Louis,

un grand merci pour votre recherche !

Je n'arrive pas à retrouver des actes concernant
PAVAY Suzanna (née à Magyar-Lapos,nationalité honfroise, décédée en 1885)
et KRIZSEVSZKY Edouardus(né en Pologne,nationalité hongroise, notaire ,décédé en 1897)
mes arrière-grands parents .

J'ai eu ces renseignements grâce au dossier de naturalisation de mon grand-père.

De plus, peut-être, pouvez vous m'indiquer comment retrouver la date de francisation de son nom.
Il est passé de KRIZSEVSZKY à KRIZOSKY, nom de mon père et donc le mien....

Son frère Albin né en 1890 à Magyar-Lapos , ingénieur agronome de nationalité roumaine, résidant à Chaukourtmar,
a lui conservé son nom de famille....Mais je ne sais pas s'ils avaient la même mère, je ne crois pas.
Ces renseignements étaient aussi dans le dossier de naturalisation....

Encore merci pour tous ces renseignements,
j'ai tellement de mal, moi, à m'y retrouver...

Bien cordialement,
Geneviève
Skriv svar

Återgå till "Hongrie"