Skriv svar

Bancion-Pellier_La Grand-Combe_Gard_Emigration-Mexique_Nogales_1900-1920_Recherches-Traces


paulcorbin
male
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, en effectuant des recherches généalogiques, j'ai découvert que trois de mes ancêtres sont allés vivre au Mexique aux alentours de 1900.
Il s'agit de BANCION Auguste Louis né le 27 Juillet 1865 à la Grand-Combe ( Gard ), de sa femme Joséphine louise ( née PELLIER, le 21 Août 1872 à Saint-Privat des vieux ) et de leur fille BANCION Emilie Augusta née le 8 Juin 1895 à Bouzac ( Commune de la Grand-Combe ).

Ils semblent êtres partis au Mexique aux alentours de 1900 et ceci jusqu'aux environs de 1913 en la ville de Nogales ( Sonora ).

J'ai retrouvé une trace à Nogales, d'un français BANCILLON Augustin qui est devenu le propriétaire de l'Hôtel de Paris en 1912.

Est-le même ?

Leur fille BANCION Emilie Augusta née le 8 Juin 1895, est devenue Morel émilie avenue de Suffren - Paris ( dans les années 1930-1950 ? ).

Je cherche toutes informations concernant ce sujet ( Joséphine louise, née PELLIER était la sœur aînée du grand-père à ma Mère Pellier ).
paulcorbin
male
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je tenais à vous remercier de m'avoir envoyé ces liens.
Il m'ont été fort utiles.
Je me suis inscrit et j'ai pu avoir quelques fiches concernant leurs enregistrements comme émigrés français au Mexique.

Je viens de savoir que Mr Bancillon tenait un Hôtel au Mexique à Nogales : l'Hôtel de Paris.

Je cherche toutes informations le concernant.
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonjour.

Agusto L. BANCILLON et son épouse Josefina Luisa PILLIER de BRANCILLON sont présent au mariage de leur fille Emilie:

Sur Family Search (inscription gratuite):

Mariage de Emilie Augusta BANCILLON x Chales Agusto MONINIO (MONIN), le 12/05/1915 à Cananea - Mexique: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-G5VY-99P?i=1004&cc=1918289&cat=723036
Lui: 37 ans, célibataire, Suisse (nationalité), commerçant et habitant cette ville (Cananea) depuis 9 ans ,
fils du défunt Ami Beltrand MONIN et de Elisa MONIN, née EÏERI et qui demeure en Suisse;
Elle: 22 ans, célibataire, Française (nationalité), originaire de La Grand Combe et habitante de cette ville (Cananea) depuis 1 ans,
fille de Agusto L. BANCILLON et de Jo(s)efina Luisa PILLIER de BRANCILLON ici présent et habitants de ce lieu;
Ont été les témoins: Jeronimo Calera, Ernesto Feliz, Francisco Gorius et Gavier Laporte. tous les quatre majeurs et habitants de cette ville.

Cordialement,
Manuel.
Senast redigerad av 1 manu95, redigerad totalt 12 gånger.
paulcorbin
male
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, ces renseignements sont très importants.

Auriez-vous des informations sur une éventuelle descendance au Mexique ou en france?

Par ailleurs, le père d'émilie Bancillon : Auguste est-il mort à Sonora ?

Auriez-vous des informations sur l'Hôtel de Paris qu'il tenait aux alentours de 1910 à Nogales ?
Skriv svar

Återgå till "Mexique"