Skriv svar

famille CORNEMENT de la Haute-Saône émigré en 1860 à la Nouvelle-Orléans puis établi ( sans doute ?)au Mexique


ahimsa
ahimsa
Inlägg: 167
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Plusieurs membres de la famille de mon arrière grand-mère paternelle Marguerite Sophie CORNEMENT née en 1859 à Luxueil les Bains ( fille naturelle, abandonnée par sa mère) ont émigré aux Etats-Unis d'Amérique ( arrivée Nouvelle-Orléans , New-York) se sont établis surtout dans l'OHIO à Franklin.

Son oncle Claude François Louis CORNEMENT ( dit Xavier) né le 8/12/1814 à Raddon et Chapentu (70) et son épouse Sophie Hortense REYNARD sont arrivés à la Nouvelle-Orléans le 20/12/1860 ( depuis Le Havre) avec leur deux filles Marie Valérie née en 1845 et Marie Louise née en 1848..il y a un Louis CORNEMENT âgé de 10 ans donc né en 1850 avec eux mais le couple n'a jamais eu de fils en France mais une fille Marie Léonie née en 1850 ( erreur de transcription lors de l'embarquement ?)
Je n'ai rien retrouvé sur family search sauf la naissance à la Nouvelle-Orléans de Mangoin POGUE né le 22/09/1871 fils de POGUE (prénom inconnu) et de Louise CORNEMENT ( je n'ai aps établi q'il s'agissait de Louise fille de Xavier )

Par contre , sur Ancestry (je ne suis malheureusement pas abonnée) je trouve la présence du couple Javier CORNEMENT -Flortencia RAYNARD à Nueva Léon -Mexique dans des actes de mariages-divorces. Si quelqu'un abonné à Ancestry peut m'aider ? merci
CORNEMENT Mexique.JPG
Su Family search, je n'ai pas trouvé grand chose sauf une Maria LESCRENIER CORNEMENT (CORNEMA) née en 1880, fille d'Eugène LESCRENIER et de Marie CORNEMENTE qui a épousé le 24/10/1900 à Sltillo Coahulo Mexique Gabriel SANCHEZ né en 1869. Je pense qu'elle est décédée le 11/02/1962 au Texas.
CORNEMENT MEXIQUE Maria LESCRENIER CORNEMENTE née 1880 fille de Marie.JPG
J'ai trouvé que le 12/10/1872 une Hortense CORNEMENT 52 ans (née en 1820) était sur la liste des passagers arrivés à la Nouvelle-Orléans et venus du Havre ..Est-ce l'épouse de Xavier CORNEMENT ? si c'est elle , elle a du regagner la France à cette période ( en 1872 son neveu Félix MAIREY ( fils de la soeur de Xavier) quiite Liverpool pour la Nouvelle-Orléans ..J'ai discuté avec une personne responsable de la généalogie à france-Louisiane et un départ de Liverpool semble étonnant car Félix habitait à Luxueil les Bains en Haute-Saône et était catholique je pense ..
merci pour votre aide, vos conseils
bonne journée à tous
femuse
femuse
Inlägg: 3162
Nuevo Leon, Mexico, Civil Registration Marriages, 1859-1960

Maria Cornement
Gender: Mujer (Female)
Registration or Marriage Date: 9 jun. 1865
Registration or Marriage Place: Monterrey, Nuevo León (Nuevo Leon), México (Mexico)
Father: Javier Cornement
Mother: Flortencia Raynard
Spouse: Eugenio Luerenier
Page Number: 10

Maria Cornement_1865_1.jpg
Bilagor
Maria Cornement_1865_2.jpg
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ahimsa
ahimsa
Inlägg: 167
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
un grand merci pour votre aide
Je vais encore solliciter votre aide , vous arrivez à lire le lieu de résidence de Xavier CORNEMENT et de son épouse (les parents de la mariée) ? je crois lire Bronsville ?
merci beaucoup
femuse
femuse
Inlägg: 3162
il faut demander ici

Autres langues (paléographie et traduction)

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=69845
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ahimsa
ahimsa
Inlägg: 167
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup
Vous êtes sûr de la date de mariage en 1865 ?
merci
femuse
femuse
Inlägg: 3162
ahimsa skrev: 15 mars 2020, 19:43 Vous êtes sûr de la date de mariage en 1865 ?
c'est la transcription par ancestry - je n'essaye meme pas de dechifrer
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
Skriv svar

Återgå till "Mexique"