Skriv svar

existe-t-il des tables alphabétiques pour les registres de naissance mariages décès ?


ahimsa
ahimsa
Inlägg: 167
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je suis toujours à la recherche de découvertes sur la branche familiale paternelle originaire de la Haute-Saône et partie s'établir au Mexique : le couple Eugène LESCRENIER né en 1838 à Angecourt Ardennes et Marie CORNEMENT née en 1845 à Luxeuil les bains en Haute-Saône , émigrée en 1860 en Lousiane. le couple s'est marié le 09/06/1865 à Monterrey Nuevo leon MEXIQUE
j'ai trouvé la date de décès de marie CORNEMENT le 9/12/1910 à Saltillo ( avec le catalogue de family search ). j'ai remarqué que pour certains registres on pouvait trouver en début de registre une table alphabétique que ce soit pour les naissances, mariages ou décès ..c'est ainsi que j'ai pu trouver le décès de Marie par contre son mari Eugène doit être décédé entre 1900 et 1910 et pour certaines années il n'y a pas de tables , il faudrait consulter le registre en entier c'est le cas pour la ville de Saltillo mais aussi de Monterrey par exemple ..lorsqu'on n'a pas une date précise c'est plus compliqué..
je cherche surtout sur family search avec le catalogue ..
savez-vous s'il existe des tables alphabétiques pour les registres d'état civil de saltillo, Monterrey, Tampico ( Tamaulipas) des naissances mariages décès de 1865 à 1920 voir plus tard pour les décès ? merci
bonne soirée
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonjour.

Quelques tables sont effectivement présentes dans les registres de Saltillo ( je n'ai pas encore regardé ceux de Monterrey)
Je n'est pas trouvé le décès de Eugène LESCRENIER, mais plutôt celui de son fils Enrique LESCRENIER:
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-GR3Z-RJ2?i=464&wc=MFD5-T3D%3A1025563501%2C1025576101&cc=1916233

Le "jeune" Enrique LESCRENIER, 24 ans, mécanicien, célibataire, décédé le 28/10/1901 à 3 heures du matin des suite d'un coup de feu au moulin "La Goleta" à Saltillo,
fils de Mr Eugenio Lescrenier, mécanicien et de Mme Maria Cornemente, tous habitants de Saltillo.
Le corps a été inhumé au Panteón de Santiago.
Ont été les témoins: Jesus Dávila, célibataire, employé au dit moulin et de Francisco Flores Peña, marié, artisan, tous deux majeurs et de cette ville.
Nom du déclarant: Gabriel Sanchez, marié et commerçant.

Nota: Il semble, d'après l'acte, que Eugène soit toujours vivant en 1901.
Senast redigerad av 1 manu95, redigerad totalt 25 gånger.
manu95
manu95
Inlägg: 2703
...dernière minute:

Le décès d'Eugenio LESCRENIER, le 09/07/1903 à 12h30 du matin à Saltillo, âgé de 78 ans: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-95GP-9T69?i=72&wc=MFD5-PP8%3A1025563501%2C1025622701&cc=1916233
Décès survenu au n° 4 de la 7ème rue de Santiago, marié avec Mme Cornemente, de cette ville,
fils de Mr Lorenzo Lescrenier et de Maria M. Lescrenier, décédés et originaires de Sedan - France.
A été inhumé au Panteón de Santiago.
Ont été les témoins: Victoriano Moya, marié et Severiano O. Rodriguez, célibataires, tous deux majeurs et artisans, de cette ville.
Le déclarant: Gabriel Sanchez, marié et commerçant.
ahimsa
ahimsa
Inlägg: 167
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonsoir
un très grand merci pour vos recherches. C'est très gentil de votre part de m'avoir aidée et fait avancer d'un grand pas
bonne soirée
Corinne
Skriv svar

Återgå till "Mexique"