Skriv svar

Recherche acte de naissance Jeanne HERNANDEZ y VALENCIA née à Mexico en 1840


penelope311
female
Inlägg: 27
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de mon AAGM paternelle Jeanne HERNANDEZ y VALENCIA née le 08/03/1840 à Mexico (info recueillie dans son acte de mariage du 18/05/1873 à Alger)

Pourriez-vous m'aiguiller et me donner la marche à suivre pour retrouver cet acte et ceux à venir (ascendants) ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
S. ALBERTINI
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 1 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
penelope311 skrev: 28 juni 2020, 15:51................Je recherche l'acte de naissance de mon AAGM paternelle Jeanne HERNANDEZ y VALENCIA née le 08/03/1840 à Mexico (info recueillie dans son acte de mariage du 18/05/1873 à Alger)...................
Bonjour,

Je crains que ce ne soit mission impossible, elle a fourni pour se marier un acte de notoriété, établi à Alger.

Née en 1840, il a du y avoir un baptême à Mexico, mais dans quelle paroisse !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
penelope311
female
Inlägg: 27
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Henri,

Merci pour votre réponse et pour le temps que vous avez consacré à ma demande.

Que puis-je exploiter par rapport à l'acte de notoriété ? Comment puis- je le trouver
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il est déjà très compliqué de retrouver un acte de notoriété, qui n'en dira pas plus que l'acte de mariage, et qui si pas détruit est ici en France, alors celui qui est peut être (si pas détruit) à Alger !....

Consultez l'Echo d'Alger des fois que vous y trouviez des faires parts de la famille ou des frères et sœurs.

Mais avec Hernandez et vu le nombre d'homonyme !, comme Combes d'ailleurs....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
penelope311
female
Inlägg: 27
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci encore pour vos pistes Henri
J’y vais de ce pas !

Merci encore et bon après-midi 🌞
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

même problème de titre, l'identité de la personne plutôt que "AAGM" qui peut être le titre de n'importe quel fil et va entrainer d'autres demandes sur le même fil.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nicochap
nicochap
Inlägg: 1920
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour le Mexique, il y a pas mal de choses en ligne sur le site Familysearch. Il y a aussi beaucoup de noms indexés mais votre AAGM n'y figure pas. Après, vous pouvez toujours chercher sur les actes mais, sachant que Hernandez est le nom de famille le plus courant au Mexique et que Mexico est une ville immense, c'est un peu l'aiguille dans une botte de foin. Au moins, vous savez que le nom de famille de la mère est Valencia.
Sur les actes dont vous disposez, il n'y a pas une précision sur la paroisse ou la "delegacion" ? Les delegacions sont les arrondissements de Mexico. Elles portent des noms et pas des numéros.
Skriv svar

Återgå till "Mexique"