Skriv svar

Mariage ACOL Vincente - CORNEMEN Morio ( Maria) entre 1860-1921 MEXIQUE état de Campeche (source Ancestry)


ahimsa
ahimsa
Inlägg: 167
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Je suis toujours à la quête de renseignements sur une branche de ma famille paternelle CORNEMENT le couple CORNEMENT Xavier ( Claude Louis François sont ses prénoms déclarés à l'état-civil) son épouse Sophie Hortense REYNARD et leurs trois filles Marie Valérie, Marie Louise et Marie Léonie ( enregistrée lors de l'embarquement comme Louis ?) originaires de la Haute-Saône (70) émigrés en décembre 1860 à la Nouvelle-Orléans aux USA puis partis au Texas (Galveston).
Une de leur filles s'est mariée en 1865 à Monterrey au Mexique avec Joseph Eugène LESCRENIER ( qui devait être colon à l'expérience fourieriste de Réunion au Texas)
Grâce à des membres du forum, j'ai pu retracer un peu plus la vie de la famille mais je suis toujours à la recherche du lieu et acte de décès de Xavier CORNEMENT né le 8/12/1814 à Raddon et Chappentu ( 70) . Son épouse Hortense CORNEMENT est décédée le 14/12/1879 au Texas sans doute à Galveston ( j'ai trouvé son nom à la rubrique nécrologie du journal The Galveston Daily)

J'ai trouvé une indication sur Ancestry (je n'y suis pas abonnée) un mariage entre 1860-1921 au Mexique dans l'état de Campeche entre Morio (je suppose Maria) CORNEMEN et Vicente ACOL
J'ai cherché sur family search mais je n'ai pas trouvé ( ce n'est pas évident sans date précise) . Qui aurait la gentillesse de vérifier sur Ancestry si ce mariage existe ? Je ne suis pas abonnée à Ancestry
voici la copie de ma recherche sur ancestry
ancestry cornemen campeche.JPG
Je vous remercie
bonne journée à tous
Corinne
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonsoir,

j'ai demandé à un proche de vous dépanner concernant votre demande, n'étant plus moi-même abonné à ancestry:
Capture1.JPG
page 153: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-9T6L-GN5?i=186&wc=M622-R68%3A205607001%2C205973601&cc=1916245

Mais il s'agit malheureusement d'une mauvaise lecture et retranscription de l'acte dans la base ancestry (le cas n'est pas rare) la lecture étant difficile, le rédacteur a confondu le nom de la mariée: "Maria del Carmén Quijano" par "Morio Cornemen Quijano" (18 ans, native et habitante de cette ville, fille légitme de Máximo Quijano, 56 ans, charpentier et de Alejandra Cahuilo...)

Autre erreur: Le marié est Joaquin Borjorguez et non pas ACOL Vincente qui lui, est là en tant que témoin au mariage... :? :D

Son épouse Hortense CORNEMENT est décédée le 14/12/1879 au Texas sans doute à Galveston ( j'ai trouvé son nom à la rubrique nécrologie du journal The Galveston Daily)
Catholic Church. St. Mary's Cathedral (Galveston, Texas)
Registres des décès/ d’inhumation: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSXY-K53H?i=984&cat=190459
Déc. 15th (1879): Hortense Cornement, 65 ans, [au] cimetière catholique.
[cause du décès]: pneumonie.
ahimsa
ahimsa
Inlägg: 167
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et je suis désolée de le faire en retard mais je n'avais pas eu de notification pour votre réponse. Un grand merci pour votre aide et la réponse qui me permet de mettre de côté définitivement cette recherche
un immense merci pour le registre de décès de Sophie Hortense CORNEMENT ... c'est très émouvant de retrouver son nom ..j'espère pouvoir faire la même chose pour son mari
encore un très grand merci
bonne journée
Skriv svar

Återgå till "Mexique"