Skriv svar

Cuvilier Gustave René Henri


19quebec56
19quebec56
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
je recherche des informations sur mon agp Gustave René Henri CUVILIER, né au MANS en 1858 .Il est arrivé à New-York le 12/03/1895, sous le nom de Henry Cuviller pour ensuite retrouver une trace au Mexique sous le nom de Gustavo Cuvillier Pichard (nom de sa mére) mais la date de naissance indique 1865 ? .Comment savoir si c'est la meme personne ?.
Merci pour toutes les informations qui me permettront de résoudre cette énigme familiale.
Merci
Cordialement
nicochap
nicochap
Inlägg: 1920
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai trouvé un acte de naissance d'une Berta Cuvilier, née le 1er mai 1910 à Ures (Sonora), fille de Gustavo Cuvilier, de nationalité française. Les grands parents sont Enrique (Henri) Cuvilier et Angelica Pichara. Si j'en crois votre arbre, ce sont bien les bons parents. Je vous mets l'acte en pièce jointe. Par contre, il n'y a pas le nom de la mère.
Bilagor
record-image_.jpg
nicochap
nicochap
Inlägg: 1920
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai trouvé aussi l'acte de mariage de sa fille Maita en 1918. Elle est âgée de 18 ans et fille de défunt Gustave Cuvilier et vivante Dolores Atondo. Mais j'ai un doute. En regardant votre arbre, votre Gustave René Henri Cuvilier a eu des enfants tous nés en France entre 1881 et 1905 avec sa femme Euphémie TROUVE. Difficile d'imaginer que ce soit la même personne. Comme les parents sont les mêmes, celui qui est parti au Mexique ne serait-il pas un frère de votre ancêtre ?
Bilagor
record-image_.jpg
nicochap
nicochap
Inlägg: 1920
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Et l'acte de naissance de Margarita Angelita (sans doute la Maita du mariage précédent) en 1901, fille de Gustavo Cuvelier et Dolores Atondo, petite-fille de Enrique Cuvelier et Angela Pichard (ah, les actes de naissance avec les noms des grands-parents, c'est un plaisir !).
Bilagor
record-image_.jpg
nicochap
nicochap
Inlägg: 1920
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Acte de mariage d'Armando Cuvilier, fils de Gustavo et Dolores Atondo, en 1932.
Bilagor
record-image_.jpg
nicochap
nicochap
Inlägg: 1920
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Acte de naissance d'Armando en 1908 (toujours fils de Gustavo et Dolores Atondo).
Bilagor
record-image_.jpg
19quebec56
19quebec56
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour vos recherches , éventuellement je recherche une date precise de son décès et les informations sur son hypothétique naturalisation mexicaine.
Cordialement
F.P.
19quebec56
19quebec56
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mon a.g.p. à quitté la France en 1895 et ses enfants en France portent le nom de Cuvilier ,mais après 1895 ils ne sont pas de lui. Ma grand mère née en 1905 me l'a relaté. Je pense que c'est la même personne, qui après des prises de positions politique c'est exilé en Amérique du sud
nicochap
nicochap
Inlägg: 1920
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai trouvé son acte de décès, toujours à Ures, Sonora, le 31 décembre 1911.
Bilagor
record-image_.jpg
19quebec56
19quebec56
Inlägg: 26
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Encore merci pour votre aide. Il ne me reste plus qu'à faire son parcours entre New-York et Ures.
Cordialement
Pascal
Skriv svar

Återgå till "Mexique"