Skriv svar

Gabrielle COCHOIS épouse Paul PAISSAUD : De Nice à Buenos Aires


niolle
female
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.


Bonjour,

Je recherche toutes informations concernant Marie Gabrielle Joséphine COCHOIS ( la sœur de mon arrière grand-père Joseph ), sa famille et ses descendants , mes petits cousins.

Gabrielle quitta NICE et la France pour l’ARGENTINE en 1923.
Fille d’Antoine COCHOIS et de Marie-Louise PIN , Gabrielle est née à Nice (06 Alpes Maritimes, France) le 6 Mars 1888.
Elle épousa Paul PAISSAUD à Nice le 17 Octobre 1917.

Il semblerait que la famille PAISSAUD soit originaire de BISSY  SOUS UXELLES  (71 Saône et Loire, France) bien que Paul soit né à TRAMAYES (71 Saône et Loire, France) le 1er Octobre 1888,  mais je ne sais rien de plus.

Paul PAISSAUD aurait travaillé comme ingénieur puis directeur pour la Compagnie des Chemins de Fer Argentins.
Il aurait également été Président de l'Alliance Française de Buenos Aires de 1937 environ à son décès en 1956 (je cherche d'ailleurs des infos sur son action au sein de cette organisation et sur les artistes avec qui il a pu collaborer) .
Là bas ils auraient été domiciliés à MARTINEZ, Province de BUENOS AIRES

D’après le peu d’informations dont je dispose il semblerait qu’ils aient eu 4 enfants :

* Henri  qui serait décédé en Octobre 1965 lors d’un séjour en France . Serait inhumé à Bissy sous Uxelles.

* Hélène qui aurait épousé Germain SCOTTO.

* Monique qui aurait épousé un médecin ou ingénieur (?)  Argentin dont j’ignore tout, avec lequel elle aurait eu un fils  . Elle serait inhumée en Argentine.

* Bernard qui aurait épousé une jeune fille de Patagonie (je ne sais rien sur elle) avec qui il aurait eu plusieurs enfants. Il serait décédé en 2001 et serait également inhumé en Argentine.

Je n’ai  pas plus de précisions sur les noms des conjoints, des enfants ,des petits enfants , des dates et lieux de naissance, mariage , décès et sépulture de chacun.
Je crois savoir que sur place ils ont été accueillis en 1923 par le cousin Camille VERANDO  dont je ne sais rien non plus !!!!

Gabrielle COCHOIS est décédée à MARTINEZ, Province de BUENOS AIRES  en Argentine le 13 Août 1964. Paul PAISSAUD le 7 Octobre 1956.

Outre le fait de pouvoir reconstituer l’histoire familiale , aussi bien concernant Gabrielle COCHOIS que celle de la famille PAISSAUD dont j’ignore tout , je souhaiterais pouvoir retrouver les enfants ou petit enfants de Bernard PAISSAUD.

Merci d’avance et de tout cœur à tous ceux qui auraient des infos sur cette famille, tous ceux qui les auraient connu ou qui connaîtraient quelqu’un les ayant connu et qui voudront bien partager leurs connaissances avec moi,  leur aide me sera précieuse.
Merci  également de faire circuler l’information aussi bien en France qu’ en Amérique Latine.

Cordialement

Laurence NIOLLE
annesylvie
female
Inlägg: 17
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Lauence,

Je viens de vous poster un mp avec quelques donées que j´ai trouvé sur des Paissaud en Argentine.

Cordialement

Sylvie Rouvray
niolle
female
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bouts a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai une photo de Henri Paissaud et Bernard
> paissaud sur le bateau de mon père, Bernard Bouts.
> Ça vous entéresse?
>
> Cordialement,
>
> Denis Bouts
> Visiter
>
Bonjour,

Je vous ai envoyé un message à votre adresse personnelle.
Encore merci et à très vite.

Cordialement

Laurence Niolle

tribouillardg
male
Inlägg: 1978
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

L'acte de naissance de Paul Paissaud indique en mention marginale que celui-ci est décédé à Buenos-Aires (Argentine) le 7 octobre 1956.

Cordialement à vous Gilles Tribouillard
boyaudf
male
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre message.
Ma famille est originaire de Bissy-sous-Uxelles et connait la famille Scotto/Paisseaud qui a encore une maison dans le village.
Si je peux vous être utile...

Cordialement

Fabrice Boyaud
([email protected])
charcossetv
male
Inlägg: 1
Bonjour,

Paul Paissaud étant un cousin de mon grand-père, ma famille possède un certain nombre de documents (lettres, photographies...) se rapportant à lui ; peut-être ceux-ci pourraient-ils vous intéresser. De plus, je compte effectuer l'été prochain un voyage en Argentine, et en profiter pour rechercher ses descendants, afin de renouer des liens familiaux dissipés depuis plusieurs décennies : si vous pouviez m'apporter les renseignements dont vous disposez sur les descendants de Paul Paissaud, je vous en serais extrêmement reconnaissant !

Cordialement,

V. Charcosset
niolle
female
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

C'est avec un énorme retard , dont vous voudrez bien m'excuser, que je vous ai envoyé hier un message à votre adresse mail personnelle.

Cordialement.

Laurence Niolle
samuel107
male
Inlägg: 2
Bonjour, journaliste je travaille sur le peintre Bernard Bouts qui vécut à Buenos Aires et à Rio de Janeiro. Je suis à la recherche des descendants de Germain Scotto et son épouse Hélène (née Paissaud), qui possédaient au moins deux tableaux de Bernard Bouts selon mes informations. Merci à toute personne qui pourrait m'aiguiller dans la bonne direction!
Samuel Martin
boyaudf
male
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir monsieur Martin,

Peut-être pouvez-vous vous tourner vers maître Nicolas DJOLAKIAN dont voici l'adresse: [email protected]
C'est à priori dans son cabinet qu'a été réglée la succession de madame Hélène Paissaud décédée en 2019.
Ce notaire m'avait contacté pour avoir quelques éléments sur le couple Scotto/Paissaud. Je lui ai transmis ce que je savais, mais cela n'allait pas très loin...

Bonnes recherches
Cordialement

Fabrice Boyaud
samuel107
male
Inlägg: 2
Bonjour à vous, et merci pour cette piste que je vais bien entendu suivre.
cordialement
Samuel Martin
Skriv svar

Återgå till "Argentine"