Skriv svar

FAMILLE LECLAIRE PARTI EN AMERIQUE.....

sbetourne1
male
Bonjour,
Je recherche des informations concernant la famille LECLAIRE ayant résidée vers 1888 / 1889 à Noeux les mines et Noyelles Godault dans le Pas de calais ,partie en amérique vers 1889 /1890.
Adolphe Leclaire né en 1840 à Paris et Olive Celina Mouton né en 1845 à Lourches se sont mariés à Noeux les mines en 1864. Ils ont ensuite habité dans differentes villes minières du pas de calais dont Noyelles Godault. Ils ont eu 12 enfants (dans l'ordre : Martial, Hortense,Hubert, Adolphe, Henri, Leonie, Lea, Moise, Abraham, Charles, Victoria et Marguerite).
Martial Leclaire s est marie a courcelles les lens et Hortense Leclaire a noyelles godault. Puis ensuite je ne trouve plus aucune trace de la famille Leclaire apres 1888.En effet il est indique sur le feuillet militaire de Adolphe Leclaire fils datant de 1890 que celui ci est domicilie en Amerique. Il est egalement indique que adolphe leclaire pere et celina mouton sont domcilies en Amerique .
Par contre il n est pas precise clairement le pays de leur destination exacte (argentine,canada, etats unis ?). Ma famille pense que leur destination était plutôt l'Argentine.
Malgre de nombreuses recherches sur différents sites de généalogie Argentins, je ne trouve aucune information.
Comment faire pour retourver leurs traces ?
Merci d avance pour toutes les informations que vous pourriez me communiquer .

marilisa74
marilisa74
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

On retrouve bien la famille LECLAIRE à Partido Dolores, dans la Province de Buenos Aires sur le recensement de 1895.
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-267-11901-63386-15?cc=1410078&wc=11766499

Le père et les fils sont agriculteurs.

On y retrouve huit enfants dont deux sont mariés (Alberto et Adolfo), l'un avec une Argentine, l'autre avec une Française, plus une petite-fille âgée de 2 mois, prénommée Victoria.

On ne retrouve pas Victoria et Marguerite, peut-être décédées, pas plus qu'Hortense et l'un des aînés, soit Martial, soit Hubert (l'un des deux est inscrit sous le prénom Alberto).

Les registres catholiques en ligne pour Dolores ne vont que jusqu'à 1890, sauf le registre des décès qui va jusqu'en 1897. Vous pourriez éventuellement y trouver les décès de l'un des enfants (il n'y a pas de tables annuelles ou décennales).
https://familysearch.org/search/image/viewer#uri=https%3A%2F%2Ffamilysearch.org%2Frecords%2Fwaypoint%2FM94M-TWD%3An987720440%3Fcc%3D1972912

Je ne trouve pas pour l'instant l'arrivée de la famille en Argentine, ni son inscription dans les registres consulaires. Une éventualité : la famille ne se serait pas inscrite au Consulat parce que l'un des enfants aurait été "insoumis".

En France, avez-vous recherché l'éventuelle demande de passeport aux AD du département du Pas-de-Calais ?

Vous pouvez me contacter sur ma boîte privée si vous le souhaitez.

Cordialement.

Marie-Thérèse (74)

sbetourne1
male
Bonjour,
Tout d'abord , je tiens à vous remercier vivement pour cette recherche car tout semble correspondre.
En effet, je retrouve bien l'ensemble des enfants (sauf martial et hortense qui sont restés en france , et victoria et marguerite les deux derniers enfants peut être décés ?).
Le nom LECLAIRE est maintenant orthographié LECLERCQ (orthographe originel) , les prénoms ont été hispanisés et les ages correspondent.
Je vous contacte par mail.
Encore Merci

ranarana
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour

on trouve un acte de deces 
Registre ' Estat Civil Francais du Consulat de Buenos Aires, coservé aux  archives consulaire de paris (la courneuve)

sous la reference

P-7953 1888 - 028 LECLAIRE, Adolphe D 75

bonne journée
rana

sbetourne1
male
Bonjour,

Effectivement, il y a une personne dénommée Adolphe Leclaire décédée à Buenos Aires en 1888. J'avais également trouvé l'information et j'ai fait il y a un an la demande d'acte auprès de la Courneuve. Malheureusement, une fois l'acte reçu et à sa lecture, j'ai constaté que ce n'était pas la bonne personne : le nom et prénom de la mère ne correspondait pas, la date de naissance non plus.
En fait mon ancêtre était encore vivant en 1895 ,il a été retrouvé dans les registres de recensement de DOLORES  (le nom est devenu LECLERCQ) ainsi que toute sa famille. Depuis je recherche son acte de décès mais en vain. Je me suis inscrite sur facebook et je me suis mis en lien avec de membres dont le nom de famille est LECLERCQ et domicilié à Dolores. Toutes ces personnes m'indiquent que leur grand père s'appelait Felix Leclercq mais ils ne connaissent pas de Adolphe Leclercq. Donc les recherches sont difficiles et d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il soit resté dans cette région jusqu'à la fin de sa vie. Je me suis inscrite sur ARGENGEN mais cela n'a rien donné.
Toute aide sur ma recherche sera la bienvenue.
Merci encore une fois pour vos informations.

alexleclaire
male
bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider dans vos recherches, mais la famille Leclaire est très présente en Guadeloupe, j'en fais moi même partis.

Bien à vous.

bmarie27
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,

Merci pour votre réponse.
A ce jour , j'ai retrouvé la trace de certains membres de ma famille en Argentine mais pas tous . A tout hasard je vous transferts leur année de naissance. Si cela correspond avec l'un de vos ancêtres n'hésitez pas à me recontacter.

> LECLAIRE ADOLPHE (LECLERCQ Adolfo en Argentine) né en 1840
> MOUTON Célina née en 1845
> LECLAIRE HUBERT (LECLERCQ Alberto) né en1868
> LECLAIRE Adolphe (LECLERCQ Adolfo) né en 1870
> LECLAIRE Henri (LECLERCQ Enrique) né en1874
> LECLAIRE Léonie (LECLERCQ Leoni) née en 1876
> LECLAIRE Léa (LECLERCQ Léa) née en 1878
> LECLAIRE Moise (LECLERCQ Moise) né en 1879
> LECLAIRE Abraham (LECLERCQ Abraham) né en 1882
> LECLAIRE Charles (LECLERCQ Carlos) né en 1884
> LECLAIRE Victoria née en 1886
> LECLAIRE Marguerite née en 1887

Bien à vous

alexleclaire
male
Il faudrait une confirmation de mes oncles . Mais il est possible que madame Léonie Leclaire soit la mère de mon grand père paternel.

bmarie27
male
Visa deras familjeträd.
Pour information, Leonie Leclaire est née à Annezin dans le nord de la France. Si vous pouvez me faire un retour dès que vous aurez l'information. Merci à vous

Skriv svar

Återgå till "Argentine"