Skriv svar

Filippo Frullani, un Italien en Argentine


pmanenti
pmanenti
Inlägg: 64
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je suis sur la piste de Filippo Frullani (1873-1954), Italien né et mort à Ponzano Romano, qui a passé une partie de sa vie aux Etats-Unis puis en Argentine. La plupart des éléments à ma disposition sont des "pistes" pas toujours très claires, mais je suis certain que vous saurez m'aiguiller vers les bons fonds d'archives.

Filippo aurait épousé sa première femme, Cleopatra Cenci, en 1893, en Italie, à Ponzano Romano. Le couple émigre ensuite aux Etats-Unis, puis en Argentine, autour de 1900. Trois enfants naissent de cette union (Teresa, Maria et Ruggero).

Autour de 1913-1914, peut-être après la mort de sa première épouse, Filippo rencontre Annunziata Arcangeli. Le couple se marie et a un premier enfant pendant son séjour argentin, Altabianca, née en 1914 à Buenos Aires. Toute la famille quitte ensuite le continent américain pour retourner vivre en Italie, à Ponzano Romano, où le couple a trois autres enfants. Il est en Italie en 1916, à la naissance de leur seconde fille, Fiordispina.

Plusieurs questions :
1/ Existe-t-il un registre des Italiens émigrés en Argentine et si oui, où le consulter ?
2/ Que pouvait faire un migrant italien aux Etats-Unis puis en Argentine dans cette première moitié du XXème siècle ?

Merci d'avance à tous et à toutes !
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonjour.

Une info:

Filippo FRULLANI, 36 ans, célibataire, italien, boucher (profession), en provenance de Gênes, passager du navire " Tomaso di Savoia" arrivé au port de Buenos Aires le 20/03/1910

Frullani.JPG
(source: http://cemla.com/buscador/)

Autre site:
http://www.ciseionline.it/portomondo/Dettagli_Arg2.asp?id=419318

Je ne sait pas s'il s'agit de la même personne ?

Cordialement;
Manuel.
pmanenti
pmanenti
Inlägg: 64
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour la piste, Manuel ! Ca colle pour l'âge et le port de départ. A creuser, je vous tiens au courant !

Je vois qu'il y a trois autres Frullani au départ de Gênes et en partance quelques mois plus tard (3 décembre 1910), vus leurs âges, peut-être des frères invités à le rejoindre par une lettre ?
Skriv svar

Återgå till "Argentine"