Skriv svar

Recherche informations sur la famille Dabin


dpouit
female
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la famille Dabin. Ils sont partis vers l'Argentine, à la fin du XXIème siècle. Il y avait le père Pierre Dabin, la mère Madeleine Rossard et les 5 enfants : Louis Pierre, Alexandre, Clément, Emile, Léopold. Ils sont tous nés en France. Le plus jeune en 1878. En Argentine, ils sont allés à San Benito dans la province Entre-Rios. Je souhaiterais savoir quand ils sont partis, de quel port et sur quel bateau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez me donner.
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1044
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sur le recensement de 1895, on trouve la famille DABIN qui réside à Espinillo, district de Parana (Entre Rios) - images 375 et 376
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DYWS-PZW?i=375&cc=1410078&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AMWH3-J37
Madeleine ROSSARD indique qu'elle est mariée depuis 28 ans et qu'elle a eu 5 enfants. Seulement 3 des enfants nés en France sont présents. Une petite Elisa DABIN, 4 ans, est dans le foyer : une petite-fille ? Elle serait née dans la province de Corrientes vers 1891.

Je ne trouve pas leur arrivée à Buenos-Aires : soit ils ont débarqué dans ce port avant 1882 (archives perdues pour la période 1871-1881), soit ils ont débarqué à Montevidéo.
Partis de Poitiers, ils ont pu embarquer à Bordeaux, au Havre et même à Marseille. Pour cette période, seules les listes de passagers du Havre sont en ligne, mais sans date précise la recherche serait bien fastidieuse.
D'après la fiche matricule des deux fils aînés, la famille semble bien avoir quitté la France avant 1888.
Pour retrouver la date du départ, il faudrait rechercher une éventuelle demande de passeport aux AD de la Vienne (série M).

Il semblerait que Louis DABIN (DARIN) vive dans le même lieu, et qu'il soit marié depuis 5 ans. Un enfant, Luciano, né vers 1893 dans la province de Corrientes. Tout cela est à vérifier.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DYWS-2YT?i=389&cc=1410078&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AMWH3-JRP

Sur FamilySearch (inscription obligatoire mais gratuite) vous pourrez trouver les actes de baptême des petits enfants du couple DABIN X ROSSARD en recherchant aussi avec le patronyme DAVIN ou DARIN.

Bonne chance pour la suite de votre recherche.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
Senast redigerad av 1 marilisa74, redigerad totalt 12 gånger.
dpouit
female
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

merci pour vos indications. Je n'est pas encore eu le temps de faire beaucoup de recherches, mais il semblerait qu'ils aient quitté la France en 1888.

Cordialement
D. Pouit
Skriv svar

Återgå till "Argentine"