Skriv svar

Recherche traces de mon grand-pére SQUILLACE Italo vers l'Argentine


berardino1
male
Inlägg: 9
Bonsoir,
Mon grand-pére Italien SQUILLACE Italo, né le 1/7/1906 à Fossa, province de L'Aquila (Abbruzzes).
est partis (sans sa famille) en Argentine dans les années 1934. Je recherche son lieu de départ (Gêne, je suppose), son lieu d'arrivée, et autres renseignements...)
Merci pour votre aide
Cordialement.
Bérardino
Senast redigerad av 2 berardino1, redigerad totalt 30 gång.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Bonjour,

L'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous: j'ai ajouté son nom à votre titre, cela évitera aussi que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Bonjour,

Pour changer un élément de votre message, cliquez sur le crayon à droite du titre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bern95
male
Inlägg: 271
Bonjour Berardino
Le site du Cemla donne un grand nombre de SQUILLACE partis d'Italie vers l'Argentine autour de l'année 1927. Votre grand-père s'y trouve peut-être. Pourriez vous préciser son prénom? https://cemla.com/buscador/
Cordialement
Bernard
berardino1
male
Inlägg: 9
Bonjour Bernard,
Merci pour ton aide. Le prénom de mon GP était Italo, et il est partis en 34 et non 27.
J'ai fait des recherches sur CEMLA et malheureusement je n'ai rien trouvé.
La seul personne trouvé de l'Aquila est partie en 50. Ce nom venant de Calabre, tous viennent de cette région.
J'ai recherché sous, Italo, Squillac, Squillaci,Squilace, Squilaci, Schillace, Schilace, Schilaci, aucune trace !
Peut-être est-il passé par le Brésil ?
Bonne journée.
Bérardino
monica14
monica14
Inlägg: 30
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
c'est peut-être votre Squillace ? est le dossier de succession. Vous pouvez le voir : https://rju.scba.gov.ar/
Cordialement
Monica
Bilagor
squillace.png
berardino1
male
Inlägg: 9
Monica bonjour,
Je te remercie pour ce document qui concerne effectivement mon grand-pére. C'est le premier document et la premiére trace de lui en Argentine. J'ai fait toutes les listes de bateaux et je n'ai trouvé aucune trace de son arrivée.
J'habite Nancy en France, donc si je peux faire une recherche pour toi ? en fonction de mes possibilités bien sur.
Cordialement,
encore merci.
Bérardino
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42338
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
berardino1 skrev: 30 april 2021, 10:23 Bonjour Bernard,
Merci pour ton aide.
Bérardino
berardino1 skrev: 01 juni 2021, 08:17 Monica bonjour,
Je te remercie pour ce document qui concerne effectivement mon grand-pére.
Bonjour,

nous avons pour habitude de nous vouvoyer sur les forums.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
monica14
monica14
Inlägg: 30
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour votre offre, tout ce dont vous avez besoin n'hésitez pas à m'écrire

cordialemente

Monica
giovinmarans
female
Inlägg: 477
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour
voir le site CISEI quelques SQUILLACE partis pour l'argentine par contre italo ne figure pas

mais peut être de vos ancêtres par experience je sais que lorsque les Italiens partaient c'etait souvent pour rejoindre des

membres de la famille .

bonne chance


chantal
berardino1
male
Inlägg: 9
Bonsoir Chantal,
J'ai fais un petit tour du site et effectivement aucun signe du passage de mon GP. Ce qui m'étonne s'est de ne pas trouver le passage de son frére, Angelo, en 1950. Alors qu'il figure sur le site du CEMLA.
Je pense que des archives se sont perdues, car j'ai retrouvé une trace du décés de mon GP en Argentine.
Bonne soirée
Cordialement
Bérardino
berardino1
male
Inlägg: 9
Merci Monica,
Je vois que vous avez bien travaillé pour moi.
Je viens d'envoyer un email à Luis, j'attend pour savoir si c'est le bon.
J'ai également trouvé l'adresse de Mabel Irma sur l'annuaire téléphonique.
Sur le site des successions j'ai également trouvé Angelo (Angel) le frére d'Italo.
J'ai demandé l'acte de décés de Italo à la commune de BA.
Bonne journée ( il est 8h du matin en France)
Cordialement
Bérardino
berardino1
male
Inlägg: 9
Monica, encore un gros merci pour la Photo de ma tante sur la carte d'immigration que je n'avais pas vue.
Bonne journée
Bérardino
Skriv svar

Återgå till "Argentine"