Skriv svar

Trouver les descendants d'un immigré en Uruguay vers 1878-1879


rebecc1
rebecc1
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche trace de Joseph ARAGNOUET né le 24 mars 1852 à Gazost (Hautes-Pyrénées et immigré en Uruguay. Sur le site IMMIGRÉS HAUTS-PYRENÉENS ENREGISTRÉS AU CONSULAT DE MONTEVIDEO je l'ai trouvé au registre 384 avec une immatriculation consulaire 15912. Etant donné qu'il a été déclaré insoumis le 17 février 1879, je suppose qu'il est parti vers cette époque ? Mais j'aurais aimé savoir s'il est resté en Uruguay et trouver sa date de décès. Peut-être a-t-il eu une famille là-bas avec des descendants ? Sur le registre il était domicilié à MONTEVIDÉO, MAROÑAS. Comment pousser plus loin mes recherches ?
Merci pour toutes aides.
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1020
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

On trouve bien sur FamilySearch, dans l'Etat-Civil de l' Uruguay, un Joseph (José) ARAGNOUET, marié avec Margarita ROSSI, et père de plusieurs enfants.
Mais ces registres ne sont pas en ligne.
(Pour accéder à Familysearch, inscription gratuite et obligatoire)
https://www.familysearch.org/search/record/results?q.surname=ARAGNOUET&f.recordCountry=Uruguay&count=20&offset=0&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on

Vous pourrez néanmoins savoir si c'est celui que vous recherchez car sa filiation est indiquée (2e ligne).

S'il ne correspond pas, alors il pourrait être passé en Argentine ou au Brésil : ce n'était pas rare à cette époque. Le premier lieu d'émigration choisi ne correspondait pas toujours à ce que l'émigrant était venu chercher, et alors il allait voir plus loin.
Mais j'ignore si l' Etat-Civil est totalement en ligne pour l'Uruguay. Les actes de catholicités (baptêmes, mariages, décès) ne sont pas en ligne, seulement les "Informations Matrimoniales".

Quant à la date du départ de Joseph ARAGNOUET, je la situerai plutôt avant l'année de ses 20 ans : né en 1852, il aurait dû être appelé en 1872, et était donc déjà absent cette année-là. Qu'est-il noté sur sa fiche matricule ? Son adresse à Montevideo a dû être notée sur sa fiche matricule en 1886.
Son dernier domicile en France semble être Gazost : avez-vous recherché sur les recensements pour mieux cerner la date du départ ?

Les recherches en Uruguay sont difficiles : peu de ressources en ligne.

Bonne chance pour la suite de vos recherches.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
rebecc1
rebecc1
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Grand merci pour vos renseignements. Je vais suivre vos conseils.
Bien cordialement.
Josselyne CHOURRY
Skriv svar

Återgå till "Argentine"