Skriv svar

recherche décès BRICHE Claire sur Buenos Aires


denistou
male
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

je recherche une personne qui serait peut-être décédée an Argentine (Buenos Aires ?)
Il s'agit de BRICHE Claire née le 23/02/1898 Annezin (Pas-de-Calais) ,
mariée à JEANRENAUD Francis né le 25/02/1899 Tavannes (Suisse)

Le couple a eu un fils, Maurice Francis né le 3/07/1920 Paris. Ils sont arrivés en Argentine le 08/03/1927 (port d'origine Bordeaux, bateau: le Massilia).

Maurice s'est engagé en janvier 1941 dans les FFL et fut tué le 09/06/1942 à Bir-Hakeim. Sur sa fiche militaire sa résidence est 560 rue Cerrito Buenos Aires. L'adresse de son père était à l'époque : Malvinas 520 Buenos Aires. Sur son dossier militaire, on ne parle que de sa mère (aurait elle divorcée?) Pour son adresse, il est indiqué sur le dossier militaire de Maurice: Claire Jeanrenaud - comité national Français à Buenos Aires.
Si elle est restée en Argentine, elle est décédée après 1946.
Le père est lui resté en Argentine et a constitué une autre famille.
Merci des informations que vous pourrez m'apporter, en orientant mes recherches ou autres
Salutations;
Denis Toursel
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 14 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
monica14
monica14
Inlägg: 30
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je ne sais pas si cela lui servira, c'est le dossier de succession de Jeanrenaud Francisco Rene
tu peux le voir https://rju.scba.gov.ar/
cordialement
Monica
Bilagor
jeanrenaud.jpg
monica14
monica14
Inlägg: 30
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour!

je vais t'écrire plus tard
Cordialement
Monica
Bilagor
Jeanrenaud2.jpg
christian195617
male
Inlägg: 1
Bonjour,
Je découvre (2 ans après) votre annonce concernant Briche Claire sur Buenos Aires.
Je n'ai pas d'informations concernant cette dame, par contre ma grand-maman Renée Studzinski, née Jeanrenaud était
la soeur de M. Francis Jeanrenaud, originaire de Suisse et cité dans votre message.
Les seuls documents en ma possession sont deux photos, l'une de Graziela le jour de sa communion et un
autre cliché des parents et de leurs deux enfants Graziela et Ernesto, documents non datés envoyés à ma grand-maman.

Si vous avez d'autres informations concernant cette famille Jeanrenaud en Argentine je suis intéressé.

Merci.
Christian
denistou
male
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
christian195617 skrev: 09 november 2023, 15:45 Bonjour,
Je découvre (2 ans après) votre annonce concernant Briche Claire sur Buenos Aires.
Je n'ai pas d'informations concernant cette dame, par contre ma grand-maman Renée Studzinski, née Jeanrenaud était
la soeur de M. Francis Jeanrenaud, originaire de Suisse et cité dans votre message.
Les seuls documents en ma possession sont deux photos, l'une de Graziela le jour de sa communion et un
autre cliché des parents et de leurs deux enfants Graziela et Ernesto, documents non datés envoyés à ma grand-maman.

Si vous avez d'autres informations concernant cette famille Jeanrenaud en Argentine je suis intéressé.

Merci.
Christian
Bonjour;
Merci pour votre message ; j'avais à l'époque écrit à Ernesto (j'avais trouvé ses coordonnées grâce à sa page facebook). Malheureusement il ne m'a jamais répondu.
Concernant mes recherches après avoir contacté les administrations argentine, j'avais pu connaître l'emplacement de la tombe de Claire Briche. qui reposait au cimetière Chacarita de Buenos Aires avec apparemment le corps de Maurice, (le fils de Claire et Francis).
Salutations; Denis Toursel
mail : [email protected]
Skriv svar

Återgå till "Argentine"