Skriv svar

recherche sur BREUIL à CORDOBA


smdbb
female
Inlägg: 340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je viens enfin (après des années de recherche) de retrouver la trace et l'orine de mon nom de famille de mon AAGP paternel (donc mon no de naissance qui est finalement très récent puisqu'il date de 1900 environ. c'est un mélange du nom de la mère et d'une partie du patronyme du père ... une histoire un peu longue dont je n'ai pas encore tous les détails.)

De fait je souhaite consulter le recensement national de l'Argentine 1895 sur lequel apparaitrait DE BREUIL Maria et (peut être sa fille Breuil Maria cristine née en 1894).
J'aimerai aussi trouvver l'acte de naissance de 1894 BREUIL Maria Cristine pour être certaine que c'est la fille de mon aïeule

Cette DEBREUIL Maria serait en fait MALBEC Catherine (Marie Catherine Jeanne) né à PARIS en 1860 mon sosa 17.

D'avance je remercie les personnes qui pourront m'indiquer ou chercher. (les sites ANCESTRY et MY HERITAGE sont des sites dont l'abonnement est renouvelé automatiquement et je me méfie de cette formule. Je veux bien payer pour consulter mais je veux rester maitre de mes règlements)
genbasit
female
Inlägg: 10125
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Tout simplement sur familysearch inscription gratuite..

https://www.familysearch.org/search/record/results?q.givenName=maria&q.surname=De%20breuil&f.recordCountry=Argentina&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on&count=20&offset=0

Mais est ce la bonne...attention les âges indiqués sont approximatifs....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
smdbb
female
Inlägg: 340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci. L’inscription est gratuite mais l’accès au détail est payant . J’avais regardé déjà . Mais c’est très gentil d’avoir répondu. Je souhaite voir le recensement et l’acte de naissance car justement ni le nom ni la date n’est précis ... autant faire les choses bien . Encore merci
genbasit
female
Inlägg: 10125
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

?? Ou avez vous lu ou vu que l'accès était payant....

J'ai le registre de recensement sans débourser le moindre centime....
Mais les recensements ne mentionnent pas maints renseignements. ..

Une Maria C. de BREUIL, née en 1899, figure, fille de Christian DE BREUIL, à voir...


Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
smdbb
female
Inlägg: 340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J’y retourne immédiatement. Désolée je n’ai peux être pas regardé au bon endroit. Merci d’avoir précisé
smdbb
female
Inlägg: 340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai réussi.

Je vous remercie vivement
smdbb
female
Inlägg: 340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bon la "fille" n'est pas la fille ...

Plus qu'à chercher si Debreuil Maria est ou n'est pas ma "De breuil" ...
Mais je ne perds pas espoir de trouver un jour.

Il y a plein de pistes

SB (SMddB)
Senast redigerad av 1 smdbb, redigerad totalt 8 gånger.
genbasit
female
Inlägg: 10125
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sur les registres de recensement en ligne, il n'y a pas foule de De BREUIL....

Comment de Catherine MALBEC passer à Maria DEBREUIL, j'ai du mal à comprendre. ..

Avez vous explorer les visas, passeports pour l'étranger. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
smdbb
female
Inlägg: 340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Alors effectivement je ne pense pas que ce soit elle mais je n'ai pas de certitude.

Comment elle serait passé:
Elle est née MALBEC Catherine, elle se fait appeler Marie et même Marie Catherine Jeanne.

Son fils Raoul est né MALBEC, son dossier militaire indique qu'il s'appelle (du) de BREUIL
Le papa serait Alfred ANDRE DE BREUIL qui se faisait appeler DE BREUIL ou DEBREUIL.
Au décès de ce dernier sur le certificat de constat il est indiqué Maria DEBREUIL son épouse ....

A son mariage Raoul s'appelle MALBEC Raoul dit de Breuil
Alors oui ce n'est pas simple mais mon patronyme est MALBEC dit de BREUIL depuis mon grand père.
L'autre fils de Raoul n'est pas un MALBEC dit de Breuil mais un MALBEC de Breuil ....

Bref ce n'est pas simple et j'aimerais comprendre mai pas inventer une belle histoire
genbasit
female
Inlägg: 10125
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Aucun mélange.

Il eut été utile de mettre soit les liens directs vers les actes en ligne, soit de joindre copie des actes, ce qui évite aux aidants de tout rechercher.
Donc je me fie à vos annotations sur votre arbre...(manque de temps de tout rechercher)


L'enfant est né MALBEC puis reconnu par sa mère.
Il ne semble pas avoir été reconnu avant le mariage par DEBREUIL.
Donc
Soit il a été légitimé par le mariage DEBREUIL/MALBEC auquel cas il porte alors le patronyme DEBREUIL, soit il ne l'a pas été et il reste MALBEC.
Les actes de naissances, de décès, et les registres matricules comportent des renseignements déclaratifs.
Seuls les actes de mariage (et encore il y a des couacs) sont établis au vu de documents administratifs.
Donc (il semble que vous ne l'avez pas) reste à trouver le mariage DEBREUIL/MALBEC.

Quoique si j'ai bien tout suivi le patronyme initial est ANDRE DE BREUIL....

Ainsi dans une généalogie de proches j'ai une famille X dit Y, dont les enfants sont soit X, soit Y, soit XY...3 frères dont le patronyme est différent...

Quant au prénom de l'état civil, il peut être remplacé par le prénom usuel, cela encore de nos jours...

Vous recherchez donc Catherine (Marie) MALBEC.
Pouvez vous préciser à partir de quand , quel élément vous invite à penser à un départ pour l'argentine ?
Que dit l'acte de décès de son époux (veuf ou marié)

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
smdbb
female
Inlägg: 340
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour toute ces précisions. Les departs et tous les allers-retours entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil sont issus d’un acte de notoriété établi en 1903 à la demande de Raoul. Le mariage aurait eu lieu au Paraguay l’année avant le départ pour l’argentine (1892 ou 1893) mais déjà à l’époque l’acte n’avait pas été retrouvé par le consulat. Donc même pas de certitude sur ce point. Reconnaissance du père non démontré non plus. Sur cette partie de l’arbre j’ai beaucoup de documents « déclaratifs et circonstanciels » que je cherche à recouper par les actes. (lettre manuscrites, déclarations dossiers ...) ma question première était simple pour ce fameux recensement 1895 que j’ai fini par consulter. Le reste n’est que contextuel. Je suis attaché à mon patronyme et vraiment curieuse de sa construction. Même si je doute de tout retrouver ...
Skriv svar

Återgå till "Argentine"