Skriv svar

Recherche de la descendance de la famille Prudent/Joly sur Buenos Aires


micka39800
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Recherche de l'aide pour retrouver de la descendance de la famille Prudent/Joly sur Buenos Aires. Je sais que plusieurs frères et soeurs de mon arrière arrière grand mère ainsi que mon arrière arrière arrière grand mère et peut être ses parents ou son frère sont partis là bas. Je sais grâce aux courriers et photos que j'ai en ma possession que Claude et Marie Joly (pourraient être les parents de mon arrière arrière arrière grand mère ou son frère)sont eux les 1ers à être partis et acheté une librairie rue de la victoire devenue maintenant rue Hipólito Yrigoyen, librairie reprise par 2 frères de mon arrière arrière grand mère Antoine et Denis Prudent. Je sais qu'Antoine a eu au moins une fille Jeanne mais je ne trouve pas de mariage. Cette fille Jeanne s'est mariée avec un monsieur GNECCO mais que je ne trouve pas et ont eut 3 enfants: Mathilde, Fernande et Jean.
Je sais que Fernande s'est mariée avec le général Hernan Pujato mais n'ont pas eu d'enfant par contre je ne trouve rien sur Mathilde et Jean si eux on pu avoir des enfants. Pour Denis, je ne trouve rien non plus je ne sais pas si il s'est marié ou pas et donc si il a eu des enfants. Si quelqu'un peut me donner des pistes. Merci d'avance
bern95
male
Inlägg: 271
Bonsoir Micka,
Family search donne quelques renseignements que vous possédez peut-être déjà.

Un recensement Prudent en 1895 à Buenos Aires. Denis Prudent y est dit célibataire et Antoine veuf. Tous deux sont commerçants
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6PCC-R77?i=30&cc=1410078&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AMWCN-ND9

Un baptême à Conception del Uruguay province d' Entre Rios (Argentine) le 08.11.1924 dont les grands parents maternels de l'enfant sont Eduoardo Domingo Gnecco et Juana Francisca Prudent.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-C376-XHSD?cc=3006904

Enfin, les pages blanches de l'annuaire des téléphones donne 11 résultats pour le patronyme Prudent à Buenos-Aires.
https://www.paginasblancas.com.ar/persona/prudent

Bonne soirée
Bernard
micka39800
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Encore merci car je n'avais pas ces infos, je vais voir ce que je trouve à partir de ça.
Si vous trouvez d'autres renseignements je suis preneur, comme par exemple j'ai troué une rue dans le quartier de Moreno qui s'appelle Calle C.M. Joly mais je ne trouve rien à part cela et par hasard savez vous si l'Argentine possède comme en France des archives départementales?
bern95
male
Inlägg: 271
Bonjour,
Le recensement de 1869 à Buenos-Aires donne un Claudio Maria Joli, 40 ans, marié, libraire
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-6727-T3W?i=754&cc=1462401&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AM49M-4D5

Pour en revenir à l'acte de baptême précédent, le patronyme de l'enfant est VICTORICA . Né en 1924, il est peut-être encore en vie et ainsi que ses hypothétiques descendants. Je pense que le patronyme de sa mère est GUECCO et non pas GNECCO.

En ce qui concerne votre question sur les archives, je pense mais sans certitude qu'elle sont regroupées par province ou par département. Pour Buenos-Aires, explorez ce site https://www.gba.gob.ar/servicios

Bonne soirée
Bernard
micka39800
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re merci

comment faites vous pour trouver tout ça.
Sur family search je trouve que ce n'est pas intuitif pour chercher.
J'ai regardé les liens de votre 1er message cela correspond bien par contre les autres personnes qui ne portent pas le nom de Prudent qui sont-ils? Etait-ce un immeuble et ce sont d'autre habitants ?
Désolé je vous en demande beaucoup
micka39800
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ce Claudio Maria correspondrait au frère de Julie car j'ai un claude qui est né le 19/09/1828
micka39800
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Le nom de famille est bien GNECCO et pas GUECCO car j'ai plusieurs photos où il est écrit de la main de ma grand-mère oncle Antoine Prudent avec son petit fils Jean Gnecco. C'est plutôt une erreur de recopiage car quand on regarde l'acte manuscrit où il y a écrit Juana, le n est exactement le même que le u. De plus dans l'article de journal du décès de Denis Prudent dans les remerciements il y a plein de Gnecco et pas un seul Guecco.

Encore merci pour votre aide
bern95
male
Inlägg: 271
micka39800 skrev: 30 juli 2021, 11:02 Re merci

comment faites vous pour trouver tout ça.
Sur family search je trouve que ce n'est pas intuitif pour chercher.
J'ai regardé les liens de votre 1er message cela correspond bien par contre les autres personnes qui ne portent pas le nom de Prudent qui sont-ils? Etait-ce un immeuble et ce sont d'autre habitants ?
Désolé je vous en demande beaucoup
Moi, je ne trouve rien, c'est le moteur de recherche de Familysearch qui fait le travail ;) Il est vrai que l'utilisation de Familysearch est un peu ardue. Dans le cas présent je n'ai recherché que des individus indexés. Sinon il faut tourner les pages des registres une par une ce qui demande plus de temps.
A propos du recensement des Prudent en 1895, il est imprimé en marge qu'il faut utiliser une page par foyer (hogar) ou famille. Je pense que toutes les personnes recensées sur cette page devaient vivre sous le même toit sans pour autant être de la même famille.
bern95
male
Inlägg: 271
micka39800 skrev: 30 juli 2021, 12:37 Le nom de famille est bien GNECCO et pas GUECCO car j'ai plusieurs photos où il est écrit de la main de ma grand-mère oncle Antoine Prudent avec son petit fils Jean Gnecco. C'est plutôt une erreur de recopiage car quand on regarde l'acte manuscrit où il y a écrit Juana, le n est exactement le même que le u. De plus dans l'article de journal du décès de Denis Prudent dans les remerciements il y a plein de Gnecco et pas un seul Guecco.

Encore merci pour votre aide
Puisque vous détenez des documents qui ne permettent pas de douter de l'orthographe de ce patronyme, c'est donc bien Gnecco qu'il faut retenir.
bern95
male
Inlägg: 271
Sur Moreno, il y a également une famille Joli qui a été recensée en 1869. Peut-être apparentée à la votre?
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-DHHS-TP9?i=21&cc=1462401&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AM4WN-GJZ

Au besoin, n'hésitez pas à me solliciter jusqu'à demain car ensuite je serai un mois sans internet. Bonne chance.
Skriv svar

Återgå till "Argentine"