Låst

recherche ancêtre grecs à Izmir (grec à l'époque)


sandychaux
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour a tous,

je souhaite savoir comment retrouver les ancêtres de mon arrière grand père, d'origine Grecque né à Izmir, il a fuit sa ville la jour de l'invasion turque.
Quelqu'un peut il m'aider?
cdegea
female
Inlägg: 123
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour moi aussi mes arrières grands parents étaient de Smyrne et ce sont enfuis en 1920 à Marseille la ma grand mère s’est marié en 1923 avec un grec de symi île à côté de Rhodes ils ont eue 6 enfants dont ma mère Yvette le nom de mon arrière grand père est Georges galanakis j’ai appris que rien n’a résisté à l’incendie de Smyrne en 1922 aussi pour avoir quelques renseignements sur les grecs de Smyrne il faut soit écrire à Athènes adresse suivante mairie Athènes service état civil
Adresse: mitropoleos 60
Code postal:athinaion
Préfecture :prefectorial administration of athenon-kentrikos tomeas
Email: [email protected]
Pour ma part j’ai envoyé un mail depuis peu j’attends une éventuelle réponse
À bientôt dans le cas où vous avez des renseignements je suis preneuse
Cordialement chantal
walioun
walioun
Inlägg: 12639
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
sandychaux skrev: 12 juli 2017, 20:51…….. comment retrouver les ancêtres de mon arrière grand père, d'origine Grecque né à Izmir, …………………..
Bonjour,


Cette demande à plus d'un an, mais il serait intéressant, si vous n'avez pas beaucoup avancé, de donner plus de détails, NOM/Prénom date de naissance précise et lieux exacte. Lieux de résidence en France !. AGPère ça peut aller de 1850 à 1940

Ils ont surement laissé des traces en France, titres de séjours, naturalisations éventuelles, etc.….

Avez vous déjà, récupéré tout l'état civil, français (o, x, +) les concernant eux et leurs enfants !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cdegea
female
Inlägg: 123
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J’ai reçu vos écrits bien entendu j’ai été au archives départementales j’ai retrouvé les actes de mariage et décès de certains enfants de mes arrières grand parents à Marseille leur dernière destination et par le biais de Geneanet j’ai pu récupéré au consulat de grece leur déclaration faites avec photos à l’appui en 1926 de eux mêmes et leur enfants masculins par contre ce que je ne trouve pas c’est l’acte de décès de mon arrière grand-père qui pourtant avait une échoppe de cordonnier et leur arrive en 1920 le trou noir ?si vous avez idée comment faire les recherches je suis preneuse abientot chantal
cassis3873
female
Inlägg: 6
cdegea skrev: 08 september 2018, 10:52 J’ai reçu vos écrits bien entendu j’ai été au archives départementales j’ai retrouvé les actes de mariage et décès de certains enfants de mes arrières grand parents à Marseille leur dernière destination et par le biais de Geneanet j’ai pu récupéré au consulat de grece leur déclaration faites avec photos à l’appui en 1926 de eux mêmes et leur enfants masculins par contre ce que je ne trouve pas c’est l’acte de décès de mon arrière grand-père qui pourtant avait une échoppe de cordonnier et leur arrive en 1920 le trou noir ?si vous avez idée comment faire les recherches je suis preneuse abientot chantal
Bonjour, comment avez-vous fait pour obtenir leur déclaration au consulat ? Je suis à la recherche moi même de ce genre d'information pour Georges Zarotiadès, né à Kara Hisar Sarki, arrivé à Marseille en 1916. J'ai appelé le Bureau Consulaire de Paris (ville où il s'est marié et où il est mort) qui me répond que ce n'est pas possible de trouver des documents aussi vieux.
Merci
walioun
walioun
Inlägg: 12639
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
cassis3873 skrev: 18 mars 2019, 10:40...........Georges Zarotiadès, né à Kara Hisar Sarki, ………..
Bonjour,
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cassis3873
female
Inlägg: 6
Merci beaucoup, quelqu'un m'avait déjà donné cette information. Je recherchais ce dossier pour pouvoir avancer sur ses parents.
Merci en tout cas pour cette information rapide
cpeponas
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
[BONJOUR,
mon grand pere est arrive en france en 1920;
Je viens d'apprendre que son som était PEPONIS et non PEPONAS.
il est né à smyrne
comment retrouver son acte de naissance
merci
cdegea
female
Inlägg: 123
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir je viens de lire votre courrier concernant votre grand père né à Smyrne comme mon grand père né en 1900 et arrive à Marseille vers 1918 1919 mais n’avez vous pas de papier ou livret de famille
Par contre pour trouver adressez vous au consulta à nice parce que à Marseille il n’y a plus de consulat
Celle que vous pouvez contacter mme petrocochino 0493012111
Le maire de symi mr papakaloudalas
eleftherios adresse 85600 symi
www.symi.gouv.gr
Bon courage souvent on n’a pas de réponse c’est très dur d’avoir des renseignements tenez moi au courant si je peux vous aider habitez vous à Marseille comme moi? Cordialement chantaldegea
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42338
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour cdegea

Vous vous êtes accrochée à un ancien fil et vous avez reçu des réponses puis vous avez continué votre demande sur un autre fil que vous avez posté sur le forum des Bouches du Rhône.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60007&t=693595&p=1845396#p1845396

Ainsi, les personnes qui vous aident sur les Bouches du Rhône ignorent les réponses déjà données ici et perdent du temps dans des recherches déjà faites.

Je ferme ce vieux fil et vous invite à rester sur l'autre fil ouvert.

Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Låst

Återgå till "Grece"