Skriv svar

Ile de Simi, recherche des ascendants de Kotzas Athanase et son frere Basile


corisc3
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
mon arrière grand père Kotzas Athanase est né sur l ile de SYmi le 18/12/1898 en compagnie de l un de ses frères, Basile, et d un ami; Il s est établi ensuite sur fleury d aude ou il a créé ma famille. Je ne sais rien de ses parents, pas même leur prénoms, sinon qu ils étaient pauvres (d ou son exil vers de verts pâturages) et qu ils étaient une douzaine de frères; je dispose uniquement de ce document
https://gw.geneanet.org/corisc3_w?lang=fr&n=kotzas+koza&oc=0&p=athanase&type=fiche#block-media
et de quelques photos prises en France de son vivant. Je ne sais pas comment chercher de nouvelles informations. si quelqu un avait une ébauche de piste, cela serait fabuleux
philippe serre colombier
cdegea
female
Inlägg: 123
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir c’est un vrai casse tête cette île de symi mon grand père maternel katsurakis manolis est né en 1900 a symi avec au moins 8 frères et sœurs dont je n’ai pas grand chose il est parti en 1916 où 1917 il a atterri à Marseille il a fondé une famille avec ma grand mère une grecque de Smyrne ils ont eue 8enfants dont ma mère Yvette en français evanthia en grec
Avez vous essayer le consulat grec il y en a à Nice et à paris
À paris 23 rue Galilée 75116 paris mR Christos bantikos 0147237223
À Nice mme pétrou tel 0493012111
Mairie de symi 85600 symi Dodécanèse pas très coopératif
Archives nationales grecques [email protected]
Adresse général statue archives Dani 61 15452 psychiko grece
Bon courage c’est le parcours du combattant
Tenez moi au courant si je peux vous aider à bientôt chantaldegea
corisc3
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir super sympa; non, je ne savais même pas qu il y avait un consulat gec a Nice; Vous pensez qu on peut directement appeler cette dame? et qu elle peut avoir accès a des informations telles que noms des pârents? Vous avez eu affaire a elle?
perso, j ai essayé de me faire aider sur divers forums, on me dit d essayer d avoir son extrait de naturalisation, mais pour cela, il faut la date d octroi et...honnêtement, je ne sais même pas s il s est un jour fait naturalisé. Je comptais d ici 2 ou 3 ans me rendre en voyage familial sur place, et tentais d avoir des infos dans l excellent anglais qui caracterise les francais...une mince affaire
cdegea
female
Inlägg: 123
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour j’ai lu votre dernière réponse en fait elle s’occupe des grecs tel lui et vous lui expliquer votre recherche moi je l’ai toujours eue par téléphone
Par contre pour savoir s’ils se sont naturalisés il faut aller aux archives nationales il arrive aussi que certains grecs ne se sont jamais naturalisé ou alors faites une demande d’aide dans le forum c’est comme cela que j’ai pu chercher et que j’ai eue tout le dossier de naturalisation avec beaucoup de détail sur la vie de mes grands parents par contre si vous avez un mail je vous envoie 2liens fantastiques sur symi ils sont splendides pour vous faire découvrir l’île paradisiaque je suis contente que quelqu’un s’intéresse à ses racines comme moi je suis la seule dans la famille à être curieuse dommage enfin à bientôt né vous gênez pas pour des questions éventuelles mon mail [email protected]
Je vis à Marseille et vous?
Καλισμερα
corisc3
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rebonjour, merci , je veux bien vos liens, mon adresse, [email protected]
je viens d 'envoyer un mail au consulat de Nice, en espérant qu'elle le lise après le confinement et veuille bien me répondre; Je n ai qu un document sur Athanase, ecrit en grec, et google traduction....pas top
je suis de Coursan, un petit patelin autour de Narbonne
corisc3
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
re bonjour, je viens d avoir mme pétrou, fin de non recevoir, elle n aide pas pour les recherches genealogiques
neferyuy
neferyuy
Inlägg: 33
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
je suis dans le même cas que vous je recherche les Pategnotis de Simy qui se sont installé a Marseille dans les années 1915
ainsi que les Vassilakis de Trianda a Rhodes
avez vous essaye de regarder les bulletin officiel pour savoir si vos ancetres on fait des dossiers de naturalisation? car ce dossier peut contenir différentes informations
corisc3
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour, j ai eu du mal avec le journal officiel, mais un habitué l a fait pour moi, pas de kotzas ou koza, je ne sais pas du tout s il a ete naturalisé en fait
cdegea
female
Inlägg: 123
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,je constate avec déception le manque d’aide des consulats grecs pour les descendants qui cherchent vainement leur racine et leur indifférence à notre égard
Moi, j’ai du faire mes recherches par moi même mais que c’est dur.!….
J’ai l’adresse maire de symi papakaloudakas eleftherios adresse 85600 symi
Mail www.symi.gouv.gr et [email protected]
Bon courage je suis comme vous en stand bay
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils sont fermés à ce point si j’obtiens un quelconque renseignement je vous contacte
Par contre je constate que les jeunes de l’île sont partis à peu près au même date 1915
Sont ils partis en groupe et par quel bateau ce serait intéressant de se rapprocher des bateaux arrivant à Marseille provenance de grece peut être pourrions nous tirer le fil de cette façon bon courage à bientôt cordialement chantaldegea
corisc3
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup, je vais ecrire ce jour a mr le maire....en esperant un petit quelque chose, merci a vous
Skriv svar

Återgå till "Grece"