Skriv svar

GEORGANTIDES jean et PHILIPPOUSSI(S) EVANGELICA


elpizo
elpizo
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je suis moi aussi à la recherche de renseignements sur la famille de mon arrière-grand-mère(*citée plus loin) et de mon arrière-grand-père GEORGANTIDES Jean né le 18 Octobre 1899 à CONSTANTINOPLE (professions connues:professeur de lettres appliquées puis coiffeur), marié (probablement en 1920 enTurquie juste avant l'exil vers la France) avec mon arrière-grand-mère* PHILIPPOUSSI(S) EVANGELICA née le 7 Novembre 1906 sur l'île de MAKRI à l'entrée du port de Fethiye (Parents PHILIPPOUSSI(S) Michel et PAVLAKIS Irène)
voilà les seules maigres informations que je possède, j'aimerais tellement pouvoir mettre des noms, des dates, des histoires, avoir des renseignements sur eux et leurs vécus, ainsi que sur la famille qu'il me reste peut-être ce côté là. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner ou m'aiguiller pour mes recherches.Merci d'avance.Passez une agréable journée.Bien cordialement.
Elpizo
Senast redigerad av 3 elpizo, redigerad totalt 7 gång.
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: CONSTANTINOPLE

Inlägg av walioun »

elpizo skrev: 28 november 2020, 11:17..............
GEORGANTIDES Jean
né le 18 Octobre 1899
à CONSTANTINOPLE

marié ..enTurquie avec :
PHILIPPOUSSIS EVANGELIA
née le 7 Novembre 1906
à MAKRI (Grece)

.... j'aimerais ... avoir des renseignements sur eux et leurs vécus, ainsi que sur la famille qu'il me reste peut-être ce côté là. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner ou m'aiguiller pour mes recherches........
Bonjour Céline,

Ce couple à été naturalisé en 1950 :
georg....1.JPG
Vous pouvez demander ce dossier aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
C'est payent

Ou aller aux AD 84 le photographier.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elpizo
elpizo
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: CONSTANTINOPLE

Inlägg av elpizo »

Bonjour Henri, je vous remercie sincèrement pour cette information précieuse qui va m'aiderpour mes recherches.Je vous souhaite un agréable week-end.Bien cordialement.
Céline
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150

Re: CONSTANTINOPLE

Inlägg av zanzigirl »

Bonjour Céline,

Lorsque vous posez une nouvelle question, ne vous accrochez pas à un fil si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
elpizo
elpizo
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Claudine, je vous remercie et vous prie de bien vouloir m'excuser, je ne savais pas vraiment comment procéder.
Passez une agréable journée.
Bien cordialement.
Céline
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
walioun skrev: 28 november 2020, 12:32.................
Vous pouvez demander ce dossier aux ANF :
Ou aller aux AD 84 le photographier.
En fait ces 2 dossiers peuvent contenir des documents originels différents !

Ce dossier devrait être intéressant car il a été demandé en 1937, donc arrivé en France avant 1932, et il n'a aboutit qu'en 1950.

Vous avez tous les éléments nécessaires pour demander ou accéder, à ces dossiers (celui des ANF et celui des AD) chaque dossier concernant le couple.

Si vous avez des difficultés avec les ANF (ils ne sont pas simple ! ;) ) dites le.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elpizo
elpizo
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Rebonjour Henri,vous avez raison ils sont effectivement très compliqués, je n'y comprend absolument rien, je suis parvenue à créer un compte, mais pour ce qui en est de trouver le numéro de côte c'est vraiment un "mystère" 😓 je recherche depuis tout à l'heure et c'est un labyrinthe pour moi ce site 😅 de l'aide serait vraiment la bienvenue effectivement 🙂
Passez une excellente journée.
Bien cordialement.
Céline
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Beaucoup pensent qu'il faut la côte, alors que l"EC, la date de nat et le n° sont suffisants.

Une fois le compte créé
Cliquez sur :
Aide recherche.JPG

Puis après avoir choisi "naturalisation" :
Capture 2.PNG
Vous remplissez selon votre choix sans oublier votre mail,
selon que vous demandez une copie ou que vous vouliez y aller le photographier.

Vous de donnez que les infos du mari.

Il est peu probable que ce soit le père noël qui vous l'apporte, mais il y a les rois mages. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elpizo
elpizo
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Henri pour tous ces précieux conseils 😀 grâce à vous j'ai réussi à faire la demande de copie dont j'attends impatiemment le retour.
Passez une agréable fin de journée.
Bien cordialement.
Céline
Skriv svar

Återgå till "Grece"