Skriv svar

recherche Nicolas Nicolaides


agrison
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Un cousin de mon grand-père grec, Nicolas Nicolaides, médecin, dont j'ai les dates de naissance et de mort, est décédé à Paris en 1938, a été enterré au cimetière de Bayeux (répertoire annuel d'inhumation" de 1938, p.86), mais sur le relevé du répertoire , en face de son nom ,la colonne "situation de la sépulture", et la colonne suivante "Numéro et année de la concession" sont barrées en rouge. Dans la colonne "observations" sont marquées en rouge les lettres "DR".
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela signifie?
Est-ce que la tombe a été récupérée? Est-ce que le corps a été expédié en Grèce, lieu d'exercice de ce cousin après 1922? Est-ce que sa dépouille a été placée dans une fosse commune?

Autre question, comment savoir dans quel hopital il a exercé en Grèce à partir de 1922? Avant 1922 il faisait partie de la Communauté grecque de Constantinople, et exerçait à l'Hopital Henri Giffard.

Merci a tous ceux qui pourraient me renseigner.
Cordialement
A.F. Grison/Nicolaides
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 24 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

nous sommes sur un site de généalogie et nous cherchons tous des ancêtres donc votre titre doit être plus précis que "recherche ancêtre". Je l'ai modifié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
agrison skrev: 23 mars 2021, 23:22...................
Nicolas Nicolaides, médecin,
j'ai les dates de naissance et de mort, est décédé à Paris en 1938, ................
Bonjour,

Ce serait peut être bien de donner ces infos ici !. ;) ainsi que l'épouse éventuelle.
D'autant qu'apparemment cette personne est absente de votre arbre !.

On trouve un Nicolas, peut être homonyme, né en 1893 à Bourdour (Grèce)
Et un autre, né en 1889 à Chypre (Grèce)
Ils ont été naturalisé en 1929 et 1928.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
agrison
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci de votre réponse,

Je ne sais pas encore bien me servir de Geneanet : donc voici la précision demandée : Nicolas Nicolaïdes a épousé Angèle Ismirides mais je ne sais pas en quelle année. Je ne sais pas s'ils ont eu des enfants. Dans le cimetière de Burgazada (ile des princes en turquie), ou il est né, une tombe porte ces noms : Dimitrios N.Ismiridis (30/4/1951) et Euphimia D. Izmiridou (28/10/1963) sans doute son épouse. Dimitrios était-il le fils de Nicolas? Mais alors pourquoi ne porte-t-il pas le nom de son père : Nicolaides?
Des mystères difficiles à élucider quand les sources sont si lointaines et qu'il y a en plus la barrière de la langue.
Merci de votre aide.
A.F. Grison/Nicolaides
Skriv svar

Återgå till "Grece"