Skriv svar

Acte de décès d' Antoine André SAMMARCELLI à MANAUS (Brésil)


kallistecana
female
Inlägg: 16
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès d' Antoine André SAMMARCELLI né à Bigorno (Haute-Corse) le 10/09/1846 et décédé à Manaus (Brésil) le 25/05/1894.

J'ai pu retrouver la transcription de son acte de décés à Bigorno en 1895 (en PJ) mais j'aimerais obtenir son acte de décés au Brésil.

Merci à tous par avance de votre aide !

Anne
Bilagor
SAMMARCELLI Antoine André-D_1895.JPG
marilisa74
marilisa74
Inlägg: 1026
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

L'acte de décès ayant été retranscrit dans les registres d'état-civil de Bigorno, cela indique que ce décès avait été déclaré au Consulat de France, et qu'il est arrivé à Bigorno via le Ministère des Affaires Érangères.

Je pense donc que cette demande peut être faite au Service Central de l’État Civil du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Mais la demande en ligne semble poser problème car une année de naissance inférieure à 1860 ne peut pas être insérée dans le formulaire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
kallistecana
female
Inlägg: 16
Merci beaucoup Marie-Thèrèse pour cette réponse rapide et bien documentée. Je vais contacter le Service Central de l’État Civil du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en exposant mon cas (il doit y avoir d'autres moyens de les joindre si la demande en ligne ne marche pas pour des personnes nées avant 1860) .

Très bon week-end

Anne
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonsoir,

sur Family Search (inscription gratuite):

Le 26/05/1894, cimetière publique de São João Batista de Manaus, inhumation de Antonio André SAMMARCELLE, natif de France, âgé de 48 ans, célibataire, atteint d'une liaison cardiaque:
https://www.familysearch.org/records/images/image-details?page=6&place=2241442&endDate=1900&startDate=1840&rmsId=TH-7763-96349-815-22&imageIndex=58&singleView=true

Nota: Aucun acte de décès en ligne.

Manuel.
kallistecana
female
Inlägg: 16
Bonjour Manuel, un GRAND merci je n'aurais jamais pu trouver ces informations sans votre aide !et pourtant j'ai un compte sur Familysearch ...
Très bonne journée
Cordialement,
Anne
Skriv svar

Återgå till "Brésil"