Skriv svar

Obtention d'un acte à la chancellerie de l'archevêché de Tunis


colombane
colombane
Inlägg: 1005
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai fait une demande d'acte religieux à la chancellerie de l'archevêché de Tunis,
voici la réponse : Nous vous informons que nous venons de terminer notre recherche dans nos archives diocésaines et nous avons trouvé la trace de l'acte de mariage que vous nous avez demandé à savoir celui de:
DIEU Augustin et BALDACCHINO Joséphine à Bizerte en 1903
La cérémonie religieuse a eu lieu le 08 août 1903 en l'église de Bizerte.
Est-ce bien l'acte que vous désirez recevoir?
Le coût d'un acte est de 6,10 Euros le montant que vous aurez à payer pour les frais de recherche est de 6,10 Euros (6,10 x 1) le paiement s'effectue par MONEYGRAM au nom de ABATE Mario une fois que le règlement aura été fait vous voudrez bien nous faire parvenir le numéro de code pour pouvoir encaisser l'argent.
Dans l'attente d'une confirmation de votre part.
Très Cordialement
La Chancellerie


Ma question est : qu'est ce que c'est que ce paiement ? Sur Ggle, je trouve des magasins dans mon département, mais rien qui explique ce que c'est. Est-ce une arnaque comme les propositions d'envoi d'argent par Western Union ? Comme j'ai une trentaine de kms à faire pour trouver le plus proche, j'aimerai en savoir un peu plus.

Je ne rechigne à payer en ligne avec carte bleue, mais ça, je n'avais encore jamais entendu parler.
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
colombane skrev: 09 september 2021, 13:27........................... le paiement s'effectue par MONEYGRAM au nom de ABATE Mario une fois que le règlement aura été fait vous voudrez bien nous faire parvenir le numéro de code pour pouvoir encaisser l'argent..............................
Ma question est : qu'est ce que c'est que ce paiement ? Sur Ggle, je trouve des magasins dans mon département, mais rien qui explique ce que c'est. Est-ce une arnaque comme les propositions d'envoi d'argent par Western Union ? Comme j'ai une trentaine de kms à faire pour trouver le plus proche, j'aimerai en savoir un peu plus.........................
Bonjour,

C'est un genre de Paypal.
Mais en mieux selon moi !.

Hormis si vous habitez un bled perdu, vous devriez trouver une "agence relais" près de chez vous. :)
http://global.moneygram.com/fr
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeffrat
jeffrat
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
je l'ai fait 2 fois.
avec des montants plus importants.
il n'y a rien à craindre.
Les documents sont arrivés sans problème.
je suis passé par Western Union en ligne, sur leur site, pas besoin de se déplacer.
Ecrivez moi si vous avez des questions / voulez plus de détails
colombane
colombane
Inlägg: 1005
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, je viens de voir.
Là, on me demande de payer via Moneygram, dont je n'ai jamais entendu parler de ma vie, les "agences" ne sont pas à côté, et ce sont des magasins ordinaires (un café, une librairie, un tabac, un restaurant...)

J'ai vu qu'on pouvait faire en ligne, je n'arrive pas à créer un compte, à un moment, il ne se passe plus rien (au moment de valider après l'acceptation des conditions générales et de la confidentialité : au demeurant pas top..) j'ai laissé tomber. Je me déplacerai.

En tous cas, réponse en moins de 24 heures.
colombane
colombane
Inlägg: 1005
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bon, je suis allée dans ma grande ville et ai fait le règlement (buraliste très gentil dont les parents habitent à 3 maisons de chez moi dans un village improbable.. coïncidence :lol: :lol: :lol: )
Alors, il faut créer son compte avec une pièce d'identité (maintenant que c'est fait, ce sera inutile s'il y a d'autres fois), et faire le paiement (par CB sans pb). Il y a des frais. Pour envoyer 6,10 €, j'ai payé 9,10 €.

Je tiens d'autant plus à cet acte que, par un message tout aussi rapide, j'ai obtenu une réponse de l'adresse : [email protected] comme indiqué dans le sujet épinglé.

J'ai le regret de vous faire savoir que ces actes ne figurent pas dans les registres d'état civil consulaires détenus par la Direction des Archives.
au pluriel, parce que j'en avais demandé un autre au Maroc pour le frère.

Destruction ? ou mauvaise adresse ? Une autre solution ? car le mariage est bien mentionné en marge de l'acte de naissance de l'intéressé, où je l'ai découvert.
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
colombane skrev: 10 september 2021, 16:38............................Destruction ? ou mauvaise adresse ? Une autre solution ? car le mariage est bien mentionné en marge de l'acte de naissance de l'intéressé, où je l'ai découvert....
Bonjours,

Les aff. etr. françaises n'ont que les actes des Français de l'étranger.
Et aussi des naturalisés, si ils le ont fait transcrire !..

Et ils sont peut être étrangers ?.

Ils ont pu, aussi, ne se marier qu'à l'église. Il n'y avait pas je pense !, obligation du mariage civil avant.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
colombane
colombane
Inlägg: 1005
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Le mari était tout ce qu'il y a de plus français, un vrai berrichon ! (Augustin DIEU) - https://gw.geneanet.org/colombane_w?lang=fr&n=dieu&nz=le+houezec&oc=0&p=augustin&pz=jean+baptiste+marc&type=tree

la mariée, je ne pense pas. Elle serait née à Malte. J'en aurai confirmation en recevant l'acte de la chancellerie.

Il faisait partie des bataillons d'Afrique, suite à de nombreuses condamnations.

Et le mariage a été transcrit en marge de l'acte de naissance du marié, donc, je pense qu'il a bien du passer par le consulat.

Je recopie Wiki, pour garder une trace de cette époque, où il y était :

La France entreprend très tôt, en 1886, la construction d'un grand port du fait du rôle stratégique de la ville sur le canal de Sicile avec le creusement du chenal qui n'est achevé qu'en 1892 ; ce canal est creusé pour relier la mer Méditerranée au lac de Bizerte où est aménagée une rade. L'aménagement du port s'accélère notamment sous l'impulsion de l'amiral Gustave Besnard (ministre de la Marine) et du capitaine de vaisseau Joseph-Henri Merleaux-Ponty dans les années 1897-1898, avec la montée de la tension entre la France et le Royaume-Uni pendant la crise de Fachoda16. À une vingtaine de kilomètres plus au sud, de l'autre côté du lac, est fondée la cité de Ferryville, appelée de nos jours Menzel Bourguiba ainsi que l'arsenal de la marine de guerre française dit de Sidi-Abdallah. Sous le protectorat français, la ville croît rapidement : la municipalité de Bizerte est créée par le décret du 16 juillet 188417. En 1898, un pont transbordeur est édifié sur le canal pour joindre la ville à la rive sud du canal ; il reste en service jusqu'en 1909.

J'ai une ignorance complète de tout ce qui est militaire, et de tout ce qui est Afrique du Nord - je vais découvrir au fur et à mesure. (un frère marié au Maroc et un oncle en Algérie, le tout fin 19ème, début 20ème siècle), je ne suis pas du tout accoutumée à ces recherches-là.
Skriv svar

Återgå till "Tunisie"