Skriv svar

Document qui prouve que mon grand pere n'a jamais demandé la nationalité française


Oregistrerad användare (Antony1982)
avatar
Bonjour,

Alors je vous explique souhaitant acquerir la double nationalité frano-italienne, j'ai fait une demande a ces derniers apres avoir demandé l'acte de bapteme, mariage et de deces de mon grand pere qui est né et mort en Tunisie en 1944, il est décédé à seulement 30ans des suites d un accident.
Ma grand mere apres son arrivé en France ayant demandé sa naturalisation, et mon pere etant né automatiquement français en 1944.

La dame du consulat de Nice m'a demandé, d'aller du coté Français pour avoir un document qui prouve que mon grand pere n a jamais demandé la nationalité française, elle m' a dit que celà risquait d etre dur.
Mais je suis surtout perdu, car je ne sais pas vers qui me tourner.
Si quelqu'un peut m'aider svp
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42830
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
l'inscription sur généanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.
Antony1982 skrev: 02 december 2021, 18:26
Alors je vous explique souhaitant acquerir la double nationalité frano-italienne, j'ai fait une demande a ces derniers
Quand on écrit "ces derniers" ce sont ceux qu'on a cité et vous ne citez personne :?:
Antony1982 skrev: 02 december 2021, 18:26
apres avoir demandé l'acte de bapteme, mariage et de deces de mon grand pere qui est né et mort en Tunisie en 1944, il est décédé à seulement 30ans des suites d un accident.
Ma grand mere apres son arrivé en France ayant demandé sa naturalisation, et mon pere etant né automatiquement français en 1944.
Vous ne nommez ni le grand père ni la grand mère. Dans ces conditions en ayant aucune date, aucun nom on ne peut pas aider !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Inlägg: 12776
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Antony1982 skrev: 02 december 2021, 18:26.........................La dame du consulat de Nice m'a demandé, d'aller du coté Français pour avoir un document qui prouve que mon grand pere n a jamais demandé la nationalité française, .........
Bonsoir,

C'est ce qui s'appelle botter en Touche.
Pense t elle vraiment, qu'un fonctionnaire, de quelque pays qu'il soit !, pourrait fournir une attestation de non naturalisation ?.
..........mon pere etant né automatiquement français en 1944.
Un étranger ne nait pas français en France. Il le deviendra automatiquement à sa majorité (21 ans ou 18 ans après 1974) sous réserve qu'il y réside toujours et qu'il ne la refuse pas en devenant majeur.

A votre place je rechercherais plutôt l'acte de DC aux affaires consulaires italiennes. Ce qui devrait justifier qu'il est dcd Italien.
Cet acte de dc devrait se trouver dans le dossier nat. de son épouse.

A la lecture de cela :
mon grand pere qui est né et mort en Tunisie en 1944, il est décédé à seulement 30ans des suites d un accident.
Ma grand mere apres son arrivé en France ayant demandé sa naturalisation, et mon pere etant né automatiquement français en 1944.
Votre père a surement été naturalisé par effet avec sa mère en tant qu'enfant mineur.
Ou alors votre grand mère a demandé la naturalisation après 1965.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Skriv svar

Återgå till "Tunisie"