Skriv svar

Philippowitsch Eléonore Marie


edesbordes1
female
Inlägg: 193
Bonjour,

Si une personne pouvait m'aider à trouver l'acte de naissance de Eléonore Marie Philippowitsch née à Schangai le 27 avril 1904.
Y a t-il un site pour chercher des actes en Chine?
Sa mère serait née en 1892 née en Russie cela me parait bizarre?

Merci pour votre aide.
walioun
walioun
Inlägg: 12739
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Demandez le dossier de naturalisation de la famille, aux ANFR, vous devriez y trouver leurs extraits d'EC traduit en Français.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Je pense qu'ils devaient résider au Maroc, lors de la demande :
Pro.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
edesbordes1
female
Inlägg: 193
Monsieur,

Depuis ce matin, je cherche dans les documents en ligne ce document de naturalisation.
Tout ne dois pas être numérisé.
Je vais attendre que la crise que nous avons passe et faire une demande aux Archives Nationales en espérant avoir une réponse de leur part.

Merci pour votre réponse.
walioun
walioun
Inlägg: 12739
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
edesbordes1 skrev: 20 mars 2020, 18:25......….je cherche dans les documents en ligne ce document de naturalisation. ……….
Je vais attendre que la crise que nous avons passe et faire une demande aux Archives Nationales en espérant avoir une réponse de leur part……………...
Je ne parle pas de document, je parle du dossier d'instruction, qui a permis l'instruction de la demande. Il vous sera facturé 18€ pour les reproductions et l'envoie. Ce qui prendra surement plus d'un mois, vu les demandes en cours.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
femuse
femuse
Inlägg: 3162
edesbordes1 skrev: 20 mars 2020, 14:20 .............. née à Schangai le 27 avril 1904.

Sa mère serait née en 1892
date est tres aproximative, ou qlq chose est faux: la mère avait 12 ans :?:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ad6293
ad6293
Inlägg: 4559
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Comme Eleonore Philipowisch est la fille d'Alexandre Philipowitch né en France ( Paris 1861) , elle est peut-être française par son père ? Donc eventuellement l'acte de naissance à chercher aux archives diplomatiques basé à Nantes, est-ce possible ?
Naissance
Alexandre PHILIPPOWITSCH
Acte du 07 juin 1861
Paris 6ème
Page 8
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMTYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjAyMjMyO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-106%2C-266&uielem_islocked=0&uielem_zoom=300&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
walioun
walioun
Inlägg: 12739
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ad6293 skrev: 21 mars 2020, 08:42…..Comme Eleonore Philipowisch est la fille d'Alexandre Philipowitch né en France ( Paris 1861) , elle est peut-être française par son père ? Donc eventuellement l'acte de naissance à chercher aux archives diplomatiques basé à Nantes, est-ce possible ?
Naissance
Alexandre PHILIPPOWITSCH
Acte du 07 juin 1861
Paris 6ème ……………..
Bonjour,

Alexandre Philipowitch est devenu majeur, le 07/06/1882, il ne peut donc avoir bénéficié du droit du sol, loi de 1889.
Sa fille, si elle avait été Française aurait été REIntégrée lors de la naturalisation de son époux, ors là elle est NATuralisé.

Possible que les actes, de mariage et naissances de ces 3 personnes soient à Nantes A.E, si ils ont fait la démarche de les faire transcrire (rares à ces époques), vu qu'ils sont devenus des Français de l'étranger.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
edesbordes1
female
Inlägg: 193
Bonjour a toutes et tous,

Merci pour votre aide, cela fonctionne très bien.

Selon les dates que j'ai:
Alexandre Philippowitsch né en 1861 à Paris marié où et à qui? Il doit être le père d'Alexandre (2) qui serait né peut être en Russie en ? Alexandre(2) s'est marié à Emilie Ketterer. ( Je n'ai aucune information sur Emilie)
Cet Alexandre(2) se serait marié une seconde fois à Anna Bart où et date?
Le couple Philippowitsch et Ketterer (selon les sources données elle serait née en 1892 à St Petersbourg impossible si une fille nait en 1904 ou erreur de date, plutôt 1882 sauf que sur son acte de décès elle est bien née en 1892 où est l'erreur.
Ils se seraient mariés ? quand? et aurait eu une fille née à Schangai en 1904 et une seconde fille ??
Emilie Ketterer doit être divorcée car lorsqu'elle décède en 1967 à Paris 16ème elle est dit épouse de Hénard ( qui décède en 1973 en Indre et Loire)

c'est un peu compliqué mon affaire. J'espère trouver des documents sur Emilie Ketterer.

Bon Week-end malgré ce triste évènement qui nous confine toutes et tous.
edesbordes1
female
Inlägg: 193
Bonjour,

Toujours avec mes Russes

Est ce que le boulevard de la chapelle 18ème est pareil que la rue de la chapelle en 1930
Je cherche qui habitait au 88 boulevard de la Chapelle Paris 18ème en 1930
Dimitri Proskourine devait y habiter avec qui?

Merci pour votre aide.
edesbordes1
female
Inlägg: 193
bonsoir,

Je viens de trouver une sœur d'Eléonore Marie qui se nomme Alice Philippowitsch née en Russie en 1905 à Longansc?
Elle habiterait à Chelles en 1927.

Merci pour votre aide.
edesbordes1
female
Inlägg: 193
J'ai eu une réponse de la mairie de Chelles pourquoi il n'y a que 3 pages dans les recensements de 1926.
Absence de documents. Dommage.
ad6293
ad6293
Inlägg: 4559
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Si vous avez eu la mairie de Chelles, leur avez-vous demandé si Philippowitsch était décédé dans cette ville ?
Cordialement
hbelondra
female
Inlägg: 1785
Bonjour,

Sur FILAE :
Eleonore Marie PHILIPPOWITSCH
Naissance : Le 27 avril 1904, à Shangai (Shanghai, Municipalité De Shanghai)
Décès : Le 23 mai 1996, à Valensole (Valensole, Alpes-De-Haute-Provence)
Âge : 92

PHILIPPOWITSCH épouse PROSKOURNINE
Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France"
Le 19 octobre 1951, à France (France)

Naissance : Le 27 avril 1904, à Shanghai (Xinzhuang, Municipalité De Shanghai)

Autres informations
Numéro de décret : 15804x48-95
Sources : Journal Officiel
Senast redigerad av 1 hbelondra, redigerad totalt 26 gånger.
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
edesbordes1
female
Inlägg: 193
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information.

Vous n'auriez pas trouvé le mariage sur filae: d'Emilie Ketterer et Alexandre Philipowitsch en Russie.

Vous n'auriez pas vu par hasard la naissance d'Alice la sœur d'Eléonore née normalement le 6 juin 1905 en Russie à Longansc?
son mariage et décès.


Merci beaucoup pour votre aide.
hbelondra
female
Inlägg: 1785
edesbordes1 skrev: 26 mars 2020, 14:40 Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information.

Vous n'auriez pas trouvé le mariage sur filae: d'Emilie Ketterer et Alexandre Philipowitsch en Russie.

Vous n'auriez pas vu par hasard la naissance d'Alice la sœur d'Eléonore née normalement le 6 juin 1905 en Russie à Longansc?
son mariage et décès.


Merci beaucoup pour votre aide.
Non désolée y'a pas

Par contre je viens de trouver

Dimitri PROSKOURNINE

Naissance
Le 28 septembre 1902, Armavir, Kraï de Krasnodar, Russie


Mariage avec Jeanne Françoise Marie Pierrette PUTOD
Le 02 septembre 1967, Le Péage-de-Roussillon, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France


Décès
Le 01 janvier 1979, Saint-Raphaël, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Naturalisation | Les naturalisations entre 1900 et 1963

Dimitri PROSKOURNINE


Sujet
Dimitri PROSKOURNINE
Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France",Le 19 octobre 1951, à France (France)

Naissance : Le 28 septembre 1902, à Armavir (Armavir, Kraï De Krasnodar)

Autres informations
Numéro de décret : 15804x48-95
Sources : Journal Officiel

Naturalisation | Les naturalisations entre 1900 et 1963

Elisabeth PROSKOURNINE


Sujet
Elisabeth PROSKOURNINE
Naturalisation : Cette personne était un enfant mineur lorsque ses parents ont bénéficié d'un décret de Naturalisation, de Réintégration ou d'Admission sur lequel elle a été mentionnée, il est donc Français par EFFET COLLECTIF.,Le 19 octobre 1951, à France (France)

Naissance : Le 14 octobre 1947, à Montbard (Montbard, Côte-D'or)

Autres informations
Numéro de décret : 15804x48-95
Sources : Journal Officiel
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
Skriv svar

Återgå till "Chine"